Forum GSR - GSX-S
avis sur le casque shoei gt-air Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avis sur le casque shoei gt-air Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 avis sur le casque shoei gt-air

Aller en bas 
+16
dabordo
Dam
gsr75033
PAT # GSR750 #
Reynald
jose84300
coyotevince
Papate
philoudu29
GSR89
Banjo78
ROCKET374
L'abeille
lagassat
mugen38
seb79
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb79

seb79


Masculin Messages : 194
-Date d'inscription : 26/01/2015
-Age : 48
-Localisation : melle
-Emploi/loisirs : agent technique territorial

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:31

bonjour à tous et à toutes

voilà je veut changer mon hjc rapha 10 que j'ai depuis 2 ans et que je ne trouve pas sans sasse

par un shoei gt-air revive

j'ai bien lu plusieurs avis comme quoi il était bruyant et que la boucle de la jugulaire n'était pas très bien

alors au prix du casque j'aurais avoir l'avis de plusieurs utilisateurs

je vous remerci à l'avance.

cdlt seb79.
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:15

hello

moi je vends le mien ici :

https://www.forumgsr750.com/t12945-a-vendre-casque-shoei-gt-air-noir-mat-facilite-de-paiement-possible

mon GT AIR NOIR MAT taille L ( 59/60 ) au cas où ... il a fait moins de 8000 km !!!

sinon ... j'ai pu voir la différence avec mon ancien shark ,

alors , l'air passe moins au niveau du cou déjà ,  visibilité nickelle , visière pare soleil nickelle ,

la boucle no soucy , une fois bouclée > tu l'oublie carrément , il m'est même arrivée d'oublier de la

boucler car le GT une fois en place ne bouge plus et  niveau bruit > forcément si tu roule

sans chicane ... avis sur le casque shoei gt-air 1019227826

@++


Dernière édition par mugen38 le Jeu 24 Mar - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:35

Voici ce que j'avais mis sur le sujet des casques.

lagassat a écrit:
screamX a écrit:
Perso je déconseille le gt-air, très bruyant, à 90 si j'ai le db killer je n'entends plus le son du moteur...
Oula ne teste jamais un shark alors.
J'ai fait S800 et S900C chez eux c'etait une catastrophe.
J'ai ensuite eu un shoei XR1100 c'etait mieux mais pas encore aussi bien que le GT AIR.

De mes 4 casques, le GT AIR est de loin le plus silencieux si je ferme la visière Very Happy
Je crois que le pire dans le lot était le S900.
https://www.forumgsr750.com/t12354-conseils-casque-avec-bonne-insonorisation

La boucle est top.
J'ai eu le xr1100 en boucle D et le gt air en micro, la micro est tres bien pensée chez Shoei.
Au bout de 3ans par contre j'ai abimé la protection caoutchou il faut que j'en redemande une à shoei.
Je dois par contre la reserrer par sécurité tous les 2-3 mois mais elle prend quasi pas de jeu (là ou tu la resserres à chaque trajet avec une boucle D).

La visibilité est bonne, la tenue sur la tete pas trop lourde vu le poids.

Et avec les pads de mousse oreille toujours présent (tu peux les enlever) et la bavette antiremou c'est le moins bruyant des casques que j'ai eu.

Les boutons d'aeration sont super pratique à manipuler car tres gros.
Apres meme les petits des Rpha etc, on s'y habitue.


Son plus gros point noir est à mon avis son résultat au crashtest.
Mais si tu veux un casque avec visiere soleil incorporé c'est une concession à faire quelque soit le modèle ou la marque.
Revenir en haut Aller en bas
seb79

seb79


Masculin Messages : 194
-Date d'inscription : 26/01/2015
-Age : 48
-Localisation : melle
-Emploi/loisirs : agent technique territorial

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:07

Bonjour oui mugen38 j'avais vu que tu vendais le tiens mais c'est une taille M qu'il me faut.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:09

Tu as déjà eu des shoei ?

Si tu n'es pas préssé, au mois de mai cardy fait souvent la prime à la casque.
Quand j'ai besoin de changer de casque, j'achetes sur LBC un casque 5€ (genre ceux offerts à l'achat d'un scooter), tu leur donnes et tu as droit à une reduction plafonnée genre 100€ pour un casque de 500€ etc
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:12

Essaie le R-PHA 11 et achète dès protectionss auditives. HJC font des casques léger testé et validé par motorad. Ou bien achète français un shark mais le shoei gt air est très bien c'est qu'une question de prix de deco et de comment tu te sens avec. Je pense que tu as fais ton choix pour le gt, il est très bien ce casque, mais comme tous les casques mais des protections auditives.
Revenir en haut Aller en bas
seb79

seb79


Masculin Messages : 194
-Date d'inscription : 26/01/2015
-Age : 48
-Localisation : melle
-Emploi/loisirs : agent technique territorial

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:26

Oui lagassat j'avais un shoei juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:27

pourquoi le gt -air ?? prend donc le NXR bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:54

seb79 a écrit:
Bonjour oui mugen38 j'avais vu que tu vendais le tiens mais c'est une taille M qu'il me faut.
Merci pour vos réponses.

ok no soucy !!! avis sur le casque shoei gt-air 2364928039
Revenir en haut Aller en bas
seb79

seb79


Masculin Messages : 194
-Date d'inscription : 26/01/2015
-Age : 48
-Localisation : melle
-Emploi/loisirs : agent technique territorial

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:15

C'est que je le veut avec l'écran solaire à l'intérieur
rocket374
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:00

J'ai le GT air depuis 2 ans et j'en suis très content, rien à voir mon Shark. C'est de loin le casque le moins bruyant que j'ai eu et surtout aucune remontée d'air au niveau du coup ou du visage.
Revenir en haut Aller en bas
seb79

seb79


Masculin Messages : 194
-Date d'inscription : 26/01/2015
-Age : 48
-Localisation : melle
-Emploi/loisirs : agent technique territorial

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:40

Ok merci banjo78
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:47

J'ai le gt -air l'ecran me fait chi** et j'aurais du attendre le NXR bien mieux ; sur tout .
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 7:39

ROCKET374 a écrit:
J'ai le gt -air l'ecran me fait chi** et j'aurais du attendre le NXR bien mieux ; sur tout .
Pourquoi il te fait chi** ?

Moi j'adore rouler l'été visière ouverte, l'air sur le visage juste le solaire baissé pour ne pas prendre une bestiole dans les yeux Very Happy

Et sinon c'est un pu**** de confort quand le soleil t'éblouis et que tu l'a longtemps de face sans pouvoir le masque avec le haut du casque, de pouvoir baisser le solaire sans avoir à t'arrêter mettre une paire de lunette de soleil que tu dois renlever apres parce que tu passes dans une foret bien sombre (ou un tunel en ville Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 9:19

Banjo78 a écrit:
J'ai le GT air depuis 2 ans et j'en suis très content, rien à voir mon Shark. C'est de loin le casque le moins bruyant que j'ai eu et surtout aucune remontée d'air au niveau du coup ou du visage.

avis sur le casque shoei gt-air 218171334

Par contre de la buée très rapidement quand les températures sont plus fraîches malgré le pinlock et sur l’écran solaire c'est encore pire.

_________________
avis sur le casque shoei gt-air 20180610
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:52

GSR89 a écrit:
Banjo78 a écrit:
J'ai le GT air depuis 2 ans et j'en suis très content, rien à voir mon Shark. C'est de loin le casque le moins bruyant que j'ai eu et surtout aucune remontée d'air au niveau du coup ou du visage.

avis sur le casque shoei gt-air 218171334

Par contre de la buée très rapidement quand les températures sont plus fraîches malgré le pinlock et sur l’écran solaire c'est encore pire.
Changes ton pinlock ca est arrivé à un pote qui le lavait/essuyé (alors que j'ai jamais touché au mien).
Il a racheté un pinlock evo et hop plus de soucis.
Ta buée est bien à l'exterieur du pinlock ?
Si c'est à l'interieur, c'est qu'il a été déplacé ou mal posé et qu'il s'est décollé.
Faut le changer ou le remettre en place en reserrant bien les vis excentriques si le joint n'est pas sec

Pour la lunette solaire, moi faut que je soufle hyperfort pour avoir de la buée mais l'hiver je roule avec le cache nez qu'ils livrent avec le casque
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 12:04

Oui la buée est a l’extérieur.
J'utilise aussi le cache nez mais a faible vitesse ou a l’arrêt par temps frais impossible de ne pas avoir de la buée. C'est le point faible du GT air d’après tout les avis que j'ai pus lire. Shoei recommande d'ouvrir toutes les aérations pour réduire le phénomène (pas idéal l'hiver).
Je ne connais pas le pinlock evo ,donc a voir et essayer.
Par contre même avec le cache nez la lunette solaire c'est juste impossible pour moi l'hiver,mais j'avais le même soucis avec mon Shark.

_________________
avis sur le casque shoei gt-air 20180610
Revenir en haut Aller en bas
philoudu29




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 27/10/2015
-Age : 65
-Localisation : quimper

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:09

bonjour je viens d'acheter le rpha 11 de hjc,c'est mon premier integral.j'avais un modulable nolan.je trouve le r-pha 11 super.visibilité meilleure,plus leger,legerement plus bruyant au niveau du cou pas de remontée d'air,franchement super casque
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:20

lagassat a écrit:

Et sinon c'est un pu**** de confort quand le soleil t'éblouis et que tu l'a longtemps de face sans pouvoir le masque avec le haut du casque, de pouvoir baisser le solaire sans avoir à t'arrêter mettre une paire de lunette de soleil que tu dois renlever apres parce que tu passes dans une foret bien sombre (ou un tunel en ville Very Happy)

Sur le NXR j'ai commandé encore mieux, la visière photochromique ^^
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:21

GSR89 a écrit:
Oui la buée est a l’extérieur.
J'utilise aussi le cache nez mais a faible vitesse ou a l’arrêt par temps frais impossible de ne pas avoir de la buée. C'est le point faible du GT air d’après tout les avis que j'ai pus lire. Shoei recommande d'ouvrir toutes les aérations pour réduire le phénomène (pas idéal l'hiver).
Je ne connais pas le pinlock evo ,donc a voir et essayer.
Par contre même avec le cache nez la lunette solaire c'est juste impossible pour moi l'hiver,mais j'avais le même soucis avec mon Shark.

J'ai un NXR avec visière fumée sans Pinlock et j'ai un début de buée sur les débuts de parcours...
Je laisse la visière ouverte d'un cran et après c est bon. J'utilise également le cache nez mais toutes les aérations sont fermées sauf celle au niveau du menton...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:23

Papate a écrit:
lagassat a écrit:

Et sinon c'est un pu**** de confort quand le soleil t'éblouis et que tu l'a longtemps de face sans pouvoir le masque avec le haut du casque, de pouvoir baisser le solaire sans avoir à t'arrêter mettre une paire de lunette de soleil que tu dois renlever apres parce que tu passes dans une foret bien sombre (ou un tunel en ville Very Happy)

Sur le NXR j'ai commandé encore mieux, la visière photochromique ^^

Ca à l'air bien mais c'est dans les 115 euros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:34

Oui, baissée à 100€ avec les différentes réductions dont j'ai bénéficié
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:38

Papate a écrit:
Oui, baissée à 100€ avec les différentes réductions dont j'ai bénéficié

Acheté sur un site marchand moto sur internet ?

Tu nous diras si c'est un bon investissement... J'ai lu que le froid faisait réagir moins vite les "cellules" qu'à chaud...

Le NXR est super mais il me manque une visière solaire... Et ce serait une super alternative...

Donc j'attends un CR là dessus avis sur le casque shoei gt-air 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:26

coyotevince a écrit:
Papate a écrit:
Oui, baissée à 100€ avec les différentes réductions dont j'ai bénéficié

Acheté sur un site marchand moto sur internet ?

Motoblouz avec un compte rider gold + un coupon


coyotevince a écrit:

Tu nous diras si c'est un bon investissement... J'ai lu que le froid faisait réagir moins vite les "cellules" qu'à chaud...

Le NXR est super mais il me manque une visière solaire... Et ce serait une super alternative...

Donc j'attends un CR là dessus avis sur le casque shoei gt-air 517545930

Normalement le photochromique a une efficacité de teinte dépendant de la température et déclenche son mécanisme de teinte en fonction des UV.

Le déclenchement s'il peut être retardé par la température ne l'est pas au point de perdre son intérêt et son efficacité (mais il est compliqué de quantifier cet état de fait).

Le seul réel point qui peut poser problème est le passage en tunnel car si la prise de teinte est rapide, le retour à la transparence ne l'est pas.

Pas de soucis pour le retour, je vais l'utiliser quotidiennement, donc je serais vite au jus de son efficacité ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:40

Si non tu as ça l'électro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le casque shoei gt-air Empty
MessageSujet: Re: avis sur le casque shoei gt-air   avis sur le casque shoei gt-air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le casque shoei gt-air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Shoei GT-Air Suzuki GP Edition
» Nouveau Casque SHOEI NEOTEC
» Avis casque
» avis sur casque?
» casque x-lite x-802 avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: