Forum GSR - GSX-S
Différence rabattable/rabattable extensible Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Différence rabattable/rabattable extensible Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Différence rabattable/rabattable extensible

Aller en bas 
+2
DingueDeGsxr
matioux
6 participants
AuteurMessage
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:17

J'ai dans l'idée de changer mes leviers freins et embrayage, et en allant faire un tour sur le dite de Puig, j'ai pu voir quelques photos de différents modèles.

Mais je me pose une question concernant les rabattables et les rabattables extensibles.

Il y a t il une différence mécanique entre ces deux modèles?Si oui laquelle?

Modèle rabattable:

Différence rabattable/rabattable extensible Rabatt10

Modèle rabattable extensible:

Différence rabattable/rabattable extensible Rabatt11
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:25

Mise a part le fait que le extensible tu peux faire un levier court ou long au choix tu les ajuste comme tu le souhaite est comme sur la photo jouer avec la couleur de l'extension à l'achat.
Sinon pour le faite qu'il se rabatte les deux fonctionne de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:44

Oui le plus est juste que la partie orange peut se déplacer le long de la noir, et permet d'avoir des leviers longs. Moi j'ai que des rabattables Puig rouge, si tu veux des photos je t'en fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:21

ah d'accord je comprends mieux, merci pour ces précisions! Wink

Je pense que je vais me laisser tenter par les extensibles, d'une part pour avoir un petit réglage en plus, mais aussi parce que j'aime le fait d'avoir deux couleurs Smile

Merci GuiSR, j'avais déjà regardé tes leviers car je les trouvaient pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:44

Franchement sa sert a quoi d'avoir des rabattables? Tu peux pas conduire quand ils sont rabattus, et si c'est pour passer mieux à certains endroits, si le levier passe pas, les poignée non plus. C'est une question je ne dis pas que c'est de la mer** mais j'aimerais une petite explication mdr.
Ps les miens j'ai juste la molette pour éloigner ou approcher mon levier,et ils sont tout petit
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:50

Le rabatable est fait pour ne pas casser en cas de chute!
Bien que dans l'absolue on aimerais tous que sa nous serve jamais.

Crois moi je suis content que mes rizoma soit rabatable vue le prix du levier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:15

bougie85 a écrit:
Franchement sa sert a  quoi d'avoir des rabattables? Tu peux pas conduire quand ils sont rabattus, et si c'est pour passer mieux à certains endroits, si le levier passe pas, les poignée non plus. C'est une question je ne dis pas que c'est de la mer** mais j'aimerais une petite explication mdr.
Ps les miens j'ai juste la molette pour éloigner ou approcher mon levier,et ils sont tout petit

Comme mon VDD, ca sert à préserver tes leviers en cas de chute.

Par exemple, mon pote a chuté à 3Km/h hier et il a flingué son levier d'embrayage d'origine alors qu'avec un levier rabatable ce n'aurait pas été le cas. study
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:22

Pour ma part, je les ai pris parce qu'ils pouvaient se régler (frein et embrayage) et pour la couleur !

Je voulais pas forcément qu'ils soient rabattable, mais c'est un plus en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:06

Rabattables ou pas, après une chute le levier est foutu, à minima esthétiquement parlant, le seul intérêt des rabattables, c'est de minimiser le risque de casse en cas de chute, et ainsi pouvoir rentrer à bon port avec une moto avec laquelle on peut freiner et/ou changer les rapport . Personnellement, je n'aime pas trop les rabattables, pour la simple raison que je les trouve moins "rigide" .

L’intérêt de choisir des extensibles, c'est justement de ne pas avoir à choisir ... entre des leviers courts et des leviers longs. Intéressant si on ne sait pas trop si on se sentira bien avec des leviers courts (mais les extensibles sont généralement un peu plus long, réglés au minimum, que des courts), ou si les longs sont trop longs et les courts trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:14

Perso je peux te confirmer que mes rizoma sont rigide et ce en essayant tester malheureusement.
Effectivement il est gratter sur 5mm2 mais pas besoin de le changer de suite je peux rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence rabattable/rabattable extensible Empty
MessageSujet: Re: Différence rabattable/rabattable extensible   Différence rabattable/rabattable extensible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence rabattable/rabattable extensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier rabattable Puig... ou V-Trec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: