Forum GSR - GSX-S
Manifestation anti contrôle technique moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Manifestation anti contrôle technique moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manifestation anti contrôle technique moto

Aller en bas 
+5
coyotevince
KtK
Bud white
GSBilly
ROCKET374
9 participants
AuteurMessage
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:19

FFM, FFMC et Codever dénoncent les arguments des pouvoirs publics
Les motards appelés à se mobiliser les 16 et 17 avril dans toute la France
Manifestation anti contrôle technique motoIl y a trois ans, Dekra avait fait pression sur l'Union Européenne dans le but d'instaurer un contrôle technique au niveau européen pour tous les deux-roues. Suite à la forte mobilisation des communautés motardes et au soutien des pouvoirs publics français, l'étude de la mise en place d'un contrôle technique avait finalement été reportée à 2022 par le Parlement Européen.

Oui mais voilà, après deux ans sans le moindre nuage à l'horizon, le sujet est revenu sur la table à l'occasion du Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR) le 2 octobre dernier. Le Premier Ministre Manuel Valls avait alors annoncé la mise en place d'un contrôle lors de la vente d'occasion des 2 et 3 roues motorisés d'ici la fin 2017. Une annonce qui prenait une fois encore à contrepied les recommandations faites par le Conseil National de Sécurité Routière (CNSR).

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des loisirs Verts (Codever) réaffirment leur opposition à tout contrôle technique moto et appellent les usagers à manifester les 16 et 17 avril prochain.

Des contre-vérités comme arguments
Si les pouvoirs publics justifient cette mesure par une amélioration de la sécurité routière, cet argument va là encore à l'encontre des différentes études menées au niveau national et européen. Le rapport Maids, qui a permis de repousser la mesure au niveau européen, indique que l’état du véhicule n’est en cause que dans 0,3 % des cas d’accidents. Dans son enquête "2-roues", la Confédération Française des Experts Automobiles (CFEA) n’a quant à elle constaté aucun défaut sur les éléments de sécurité de 4.500 véhicules accidentés.

A titre de comparaison, la mortalité des motards a diminué de 38% en France depuis 2000 tandis qu'elle a baissé de 31% en Allemagne où le contrôle technique est appliqué. La corrélation entre la baisse de la mortalité et le contrôle technique est loin d'être évidente...

Autre argument présenté : la protection du consommateur. Là encore, les trois associations le rejettent en expliquant la majorité des vices cachés sont du domaine mécanique et nécessitent une intervention plus poussée que le simple contrôle visuel avancé par Emmanuel Barbe.

Un marché potentiel de 100 millions d'euros
Bien évidemment, la plus grande crainte des usagers est que ce contrôle technique à la revente ne devienne rapidement périodique comme c'est le cas dans l'automobile. Si cette solution permettrait aux opérateurs de dégager plus de profits et de développer un marché potentiel de plus de 100 millions d'euros, ce sont une fois de plus les usagers qui serviraient la cause en déboursant régulièrement les 50 € à 70 € obligatoires pour ce contrôle.

Plus d'infos sur le contrôle technique moto
Site : www.stopcontroletechnique2rm.fr
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:34

Vive la France et sa république!!!!! En même temps je veux pas faire mon chieure mais il y a bien d'autres pays qui l'ont et ils n'ent sont pas mort....(Je reste quand même d'accord sur le fait que de donné encore et toujours de l'argent à cet état me pompe sévère!), mais ma question sur les autres pays étant de savoir si ont ils les même régles que l'on veut nous servir ou les ont ils améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:59

Ouai et en plus de l'argent , remettre la moto d'origine ! aidez moi si ca dégénére pas périodiquement bien évidement .. Les pièces d'origine de certaine moto vont être un bon placement ..
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:03

GSBilly a écrit:
Vive la France et sa république!!!!! En même temps je veux pas faire mon chieure mais il y a bien d'autres pays qui l'ont et ils n'ent sont pas mort....(Je reste quand même d'accord sur le fait que de donné encore et toujours de l'argent à cet état me pompe sévère!), mais ma question sur les autres pays étant de savoir si ont ils les même régles que l'on veut nous servir ou les ont ils améliorer?

T'as pas mal de pays BEAUCOUP plus souples que nous sur les véhicules, nos politichiards sont complétement paranoiaques de "L'ORIGINE !!!!!!!!!!! ENCORE ET TOUJOURS L'ORIGINE" alors que par exemple les pays anglo saxons sont bien plus cool.

Franchement, si on me disait "un technicien agréé effectue un contrôle de ton véhicule à 50€ tous les deux ans, mais en échange on fait une tolérance totale sur l'homologation des silencieux, clignos et autres bandes réflechissantes sur les casques" (hormis les cas débiles genre échappement libre etc...)

Beh je signe perso, je serai bien plus détendu en cas de face à face avec nos cher MIB.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:11

KtK a écrit:
GSBilly a écrit:
Vive la France et sa république!!!!! En même temps je veux pas faire mon chieure mais il y a bien d'autres pays qui l'ont et ils n'ent sont pas mort....(Je reste quand même d'accord sur le fait que de donné encore et toujours de l'argent à cet état me pompe sévère!), mais ma question sur les autres pays étant de savoir si ont ils les même régles que l'on veut nous servir ou les ont ils améliorer?

T'as pas mal de pays BEAUCOUP plus souples que nous sur les véhicules, nos politichiards sont complétement paranoiaques de "L'ORIGINE !!!!!!!!!!! ENCORE ET TOUJOURS L'ORIGINE" alors que par exemple les pays anglo saxons sont bien plus cool.

Franchement, si on me disait "un technicien agréé effectue un contrôle de ton véhicule à 50€ tous les deux ans, mais en échange on fait une tolérance totale sur l'homologation des silencieux, clignos et autres bandes réflechissantes sur les casques" (hormis les cas débiles genre échappement libre etc...)

Beh je signe perso, je serai bien plus détendu en cas de face à face avec nos cher MIB.

Débile ? J'aî une ligne racing , power commander etc etc .. Ça va pour moi ! Toi par contre tu rêve 50€ tous les 2 ans et apres ils ne t'aligne plus .. C'est tout les ans ca en fin d'année , c'est NOËL mdr
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:58

Bud white a écrit:
KtK a écrit:
GSBilly a écrit:
Vive la France et sa république!!!!! En même temps je veux pas faire mon chieure mais il y a bien d'autres pays qui l'ont et ils n'ent sont pas mort....(Je reste quand même d'accord sur le fait que de donné encore et toujours de l'argent à cet état me pompe sévère!), mais ma question sur les autres pays étant de savoir si ont ils les même régles que l'on veut nous servir ou les ont ils améliorer?

T'as pas mal de pays BEAUCOUP plus souples que nous sur les véhicules, nos politichiards sont complétement paranoiaques de "L'ORIGINE !!!!!!!!!!! ENCORE ET TOUJOURS L'ORIGINE" alors que par exemple les pays anglo saxons sont bien plus cool.

Franchement, si on me disait "un technicien agréé effectue un contrôle de ton véhicule à 50€ tous les deux ans, mais en échange on fait une tolérance totale sur l'homologation des silencieux, clignos et autres bandes réflechissantes sur les casques" (hormis les cas débiles genre échappement libre etc...)

Beh je signe perso, je serai bien plus détendu en cas de face à face avec nos cher MIB.

Débile ? J'aî une ligne racing , power commander etc etc .. Ça va pour moi ! Toi par contre tu rêve 50€ tous les 2 ans et apres ils ne t'aligne  plus .. C'est tout les ans ca en fin d'année , c'est NOËL mdr


Pas tout compris.
Ce que je veux dire c'est que je trouverai cela "acceptable" qu'on ait un CT de temps en temps à passer si en échange la position des forces de l'ordre sur certaines modifs s'assouplissait. Sans pour autant autoriser les gens à rouler en échappement libre qui lâche 250db parce que la c'est juste débile. Qu'on ait un peu plus de marge de manoeuvre sur la personalisation de nos motocyclettes quoi.. Genre le mec du CT confirme que mon silencieux "non origine" ne transforme pas ma machine en Hayabusa et que mes clignos à LED sont bien visibles.

Après oui, je me doute bien que je rêvasse un peu, étant donné que notre société roule à tombeau ouvert sur l'autoroute de la dystopie, je me doute que rendre un peu de liberté à l'individu ce n'est pas à l'ordre du jour. Encore moins si l'individu est motard. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:34

Je répondais à " hormis les cas debiles genre Echappements libre etc " moi qui ai une ligne racing Arrow , je ne me sens pas debile .. C'est plus clair ? Je trouvais pas ca cool de ta part ..
Ça fait juste un Jolie bruit de 3 cylindres Very Happy

Je comprends ton point de vue mais à quoi bon critiquer les autres motards .. Qui cela dit en passant on 1 fois sur 2 le dB KILLER dans le sac à dos ou sous la selle ou ailleur Very Happy
j'ai fait 2 concessions Samedi et franchement ma ligne fait pas plus de bruit qu'un double Mivv sur un Z1000 par exemple ..

après libre à toi d'aimer le bruit d'origine sans pour cela etre debile , nul ou autre ..

Sinon pour bien faire manifestons le 16 et 17 Avril ok 1
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:07

Je crois vraiment que nous ne parlons pas de la même chose.

Pour moi "échappement libre" c'est rouler SANS silencieux (j'ai vu faire...), pas rouler sans chicane ou Db Killer. lol!

Je me suis peut-être trompé de terme.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:23

KtK a écrit:
Je crois vraiment que nous ne parlons pas de la même chose.

Pour moi "échappement libre" c'est rouler SANS silencieux (j'ai vu faire...), pas rouler sans chicane ou Db Killer. lol!

Je me suis peut-être trompé de terme.

Hahaha mdr ! Ha oui la c'est plus que " debile " c'est des malades lol

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais je ne vois pas trop l'utilité ..✌️
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:19

Allez y continuez Manifestation anti contrôle technique moto 2666243553 j'aime bien ce genre de quiproquo... lol!

Si le contrôle technique était imposé, le seul point positif serait le "bénéfice" en cas de vente si on se place du côté de l'acheteur...

Mais si c'est comme en voiture, ça ne serait pas un gage de qualité non plus...

Quand je vois le genre de véhicules qui roulent en ayant obtenu le contrôle technique...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:35

coyotevince a écrit:
Allez y continuez  Manifestation anti contrôle technique moto 2666243553   j'aime bien ce genre de quiproquo... lol!

Si le contrôle technique était imposé, le seul point positif serait le "bénéfice" en cas de vente si on se place du côté de l'acheteur...

Mais si c'est comme en voiture, ça ne serait pas un gage de qualité non plus...

Quand je vois le genre de véhicules qui roulent en ayant obtenu le contrôle technique...

Je confirme.

Puis sur une moto tous les points de contrôles sont visibles, et on l'enseigne en moto-école.
Pour moi le CT ne sert strictement à rien!

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:29

Hell Wheel a écrit:
coyotevince a écrit:
Allez y continuez  Manifestation anti contrôle technique moto 2666243553   j'aime bien ce genre de quiproquo... lol!

Si le contrôle technique était imposé, le seul point positif serait le "bénéfice" en cas de vente si on se place du côté de l'acheteur...

Mais si c'est comme en voiture, ça ne serait pas un gage de qualité non plus...

Quand je vois le genre de véhicules qui roulent en ayant obtenu le contrôle technique...

Je confirme.

Puis sur une moto tous les points de contrôles sont visibles, et on l'enseigne en moto-école.
Pour moi le CT ne sert strictement à rien!

Oui enfin pour les plus novice , vérifier des amortisseurs , embrayage , cable de vale d'échappement ( coupé sur mon Gex ) liquide de frein , plaquettes , roulement de direction , etc etc ou encore si il y a un carenage .. Pas évident que les auto-école l'apprennent . Ça peut rassurer certain je pense

Il n'y a pas que des roadster non plus ! lol!

Je pense que le CT pas obligatoire c'est le mieux , si un motard le désire il peut le faire chez son conces pour une vente par exemple . Ca peut être un plus .. Y'a pas que des motos entretenues sur le marché de l'occasion et des motards honnêtes Manifestation anti contrôle technique moto 1019227826
J'ai changé 3 fois en 8 mois je sais un peux de quoi je parle Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:01

Oui mais le contrôle technique non obligatoire... bah je ne vois pas l'Etat prendre ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:20

Je disais le mieux , mais je pense aussi que l'état est bien loin de prendre ces décisions effectivement

Il faut changer l'appellation et si il n'est plus obligatoire l'état n'a plus rien à faire là dedans Very Happy

Ça devient une vérif poussée de ta bécane avec un justif de la conces .. On a pas besoin de l'état je pense .

Je le fait régulièrement apres l'achat de mes motos , la celui qui voudra le fera avant la vente ..

Je vais pas inventer des lois mais ca me ferai Ç.... De remette ma moto d'origine etc etc

Sinon ben tant pis , heureusement j'ai les pièces d'origines mais une bonne journée de boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:33

Je voyais bien ce que tu voulais dire...

Moi même s'il fallait que je remette tout d'origine... Il me faudrait du temps et je revendrais ma brêle immédiatement...

Car le GSR d'origine, je le trouve assez "dégueulasse" quand même... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:38

Je sais pas j'en ai jamais vu mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:40

Bud white a écrit:
Je sais pas j'en ai jamais vu mdr mdr



Va chez ton concess Suz mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:56

coyotevince a écrit:
Bud white a écrit:
Je sais pas j'en ai jamais vu mdr mdr



Va chez ton concess Suz  mdr  mdr  mdr

J'ai arrêté la Suz .. 3 d'affilé je vais pas abuser .. lol! Manifestation anti contrôle technique moto 1441417806

Intruder,gsr,Gsxr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:59

Bud white a écrit:
coyotevince a écrit:
Bud white a écrit:
Je sais pas j'en ai jamais vu mdr mdr



Va chez ton concess Suz  mdr  mdr  mdr

J'ai arrêté la Suz .. 3 d'affilé je vais pas abuser .. lol! Manifestation anti contrôle technique moto 1441417806

Intruder,gsr,Gsxr Very Happy

Moi aussi j'ai arrêté la Suze, ça me rendait malade...

























je suis déjà dehors Manifestation anti contrôle technique moto 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:35

Le 16/04 départ de Privas arrivée à Valence !Pour les Ardechois et Dromois !
Voici le lien pour les infos
http://www.ffmc2607.org/wp-content/uploads/2016/03/CR-03-04.pdf
Manifestation anti contrôle technique moto Image12
Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:46

avé les collègues humour
juste pour souligner que dans le site que nous a indiqué rocket, il y a une pétition qui circule
ici-même
pour ma part je serai à st Étienne
Rien qu'à imaginer qu'un truc pareil passe me rend furieux (3 motos, plus le scooter de la gosse, bonjour la facture  ) Va falloir faire des choix  
non mais franchement ils ont pas d'autre chat à fouetter, mer*e pourquoi créer des problèmes la ou il n'y en a pas
TOUJOURS EST IL QUE LE SLOGAN EST TOUT TROUVÉ !!


CON TROLL
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeVen 15 Avr - 19:46

Bud white a écrit:
Le 16/04 départ de Privas arrivée à Valence !Pour les Ardechois et Dromois !
Voici le lien pour les infos
http://www.ffmc2607.org/wp-content/uploads/2016/03/CR-03-04.pdf
Manifestation anti contrôle technique moto Image12

Slt Bud White,


Demain je monte sur Privas pour 13h30, j'espère te croiser.

Bonne manif à tous en tout cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeSam 16 Avr - 10:30

pour infos
manifestations interdite à st Étienne
sur ordre du préfet !!! Suspect pour des motifs bidon
INTERDIRE, CA LA VEILLE Evil or Very Mad

copie de la déclaration de la ffmc 42

La FFMC42 se doit de vous informer de la grave décision du préfet de la LOIRE, concernant le parcours de la manifestation de Saint-Etienne.
En effet celui-ci nous « Interdit » l’itinéraire que la FFMC42 a déposé en préfecture, sous des prétextes qui n’ont jamais posés de problèmes. Il est clair que Mr le préfet veut asseoir son nouveau pouvoir en bâillonnant les motards… !!!
La FFMC42 étant une organisation responsable, nous nous trouvons donc dans l’obligation d’annuler cette manifestation, contre notre volonté, sous la pression de la préfecture et des instances rattachées. Cette interdiction tardive (2 avant le jour J) engage la responsabilité de Mr le préfet sur tous incidents ou accidents pouvant survenir lors de la dispersions des motards non informés à temps.
Merci à Vous de nous soutenir dans notre colère, amplifié par la position de Mr le Préfet.
Si vous désirez, de plus amples explications nous serons comme prévu :
A Roanne à 9H30 place de la Loire et à Saint-Etienne à 13H30 parking Auchan Villars
V et prudence,…, et très bientôt Mr le préfet, comptez sur nous !!!
La FFMC42 , le 15 Avril 2016
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1357
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 43
-Localisation : portbail

Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitimeSam 16 Avr - 14:13

le préfet abuse de faire ca (encore un anti motard)!! Evil or Very Mad

sinon je suis contre le ct moto car il ne servira a rien, car comme dis plus haut les vis caché sur un moto son interne en non externe!

après sur les bar c est mon métier(pas de pierre Manifestation anti contrôle technique moto 835975381 svp), sur les bar je suis pour au vu de ce que je vois tous les jours au boulot( des fois ca fais très peur Shocked Shocked affraid affraid )
j ais fais peur a un client en lui montrant son pneu près a exploser ( a le ferraille du pneu qui ce détacher de la carcasse dernier en date pour moi )je met des contre visite que quand il y a danger ou véhicules vraiment pourri ! les cas son plus nombreux même des voiture de 4 ans !

pour la moto pour sur elle devra être d origine  Evil or Very Mad , catadioptre ar, pot niveau sonore , retro et cligno ( moins sure tant que c est homologué) seront de mise
en ce qui concerne les centre si c est comme l auto les concessionnaire pourront pas le faire, obligation de ne pas avoir en lien une activité commerciale avec la vente de pièces et de motos

j ais la rage de ne pas pouvoir aller aux manif Manifestation anti contrôle technique moto 1012004398 Manifestation anti contrôle technique moto 1012004398 faute a moi seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation anti contrôle technique moto Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti contrôle technique moto   Manifestation anti contrôle technique moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation anti contrôle technique moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 septembre - Manifestation anti-contrôle technique -
» lieux et dates Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016 pour dire « stop » au contrôle technique des deux-roues motorisés
» Paris veut un contrôle technique pour les deux-roues motorisés !
» Histoire : victoire contre le projet de contrôle technique moto (2RM) européen
» Le contrôle technique en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: