Forum GSR - GSX-S750
Validation du Rétrofit : Ca avance ! Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Validation du Rétrofit : Ca avance !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

Validation du Rétrofit : Ca avance ! Empty
MessageSujet: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:48

Article de Moto-station du 10 mars 2016.

Source originale

Rétrofit : Validé !

Enfin presque...Pour l'heure, le texte aurait déjà été validé par le conseil d'état. Voilà une étape significative qui devrait enfin faire avancer le dossier. La fin "des 100 chevaux" approcherait pour de bon...

L'abandon de la loi des 100 chevaux, une spécificité Française vieille de plus de trente ans, constitue l'un des dossiers les plus sensibles de ces dernières années. Alors que l'abrogation de la loi était prévue pour fin décembre 2015, nous avons assisté à son report à maintes reprises. Plus important encore, le rétrofit (accordé aux motos homologuées Euro3 disposant de l'ABS) accompagnant la fin de la loi des 100 chevaux, était toujours sur la table des négociations. Pour les constructeurs, les réseaux, les clients, la situation est rapidement devenue insoutenable, avec l'impossibilité de livrer les motos neuves encore homologuées Euro3 - les motos Euro4, elles, ne sont pas concernées, arrivant en toute légalité en conformité Européenne (version libre). Malgré tout, la situation semble se clarifier. Selon deux sources sérieuses que nous avons pu contacter, le conseil d'état aurait récemment validé le texte du décret concernant la modification du code de la route. Une étape incontournable pour ensuite entériner le texte du décret concernant le rétrofit et son arrêté dans leurs versions finales. Ensuite, quatre ministères doivent encore apposer leur signature avant la publication au journal officiel. Une opération qui devrait prendre plusieurs semaines selon une de nos sources, avec l'espoir d'une publication pour la fin du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7207

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:25

Validation du Rétrofit : Ca avance ! 517545930

On va y arriver ...

Validation du Rétrofit : Ca avance ! Guisr710
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10286

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:09

@GuiSR750 a écrit:
Validation du Rétrofit : Ca avance ! 517545930

On va y arriver ...

Validation du Rétrofit : Ca avance ! 3347193424

gogosto

Masculin Messages : 1250

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:12

Il serait temps. Mais bon y'a rien de confirmé officiellement et surtout combien de temps cela va durer jusqu'à l'étape suivante.

Sa doit vraiment être rageant d'avoir acheter un modèle euro3 et d'être obliger de la faire brider pour qu'elle sorte du concess. Même si heureusement il y a cette option pour les plus pressé.
Bud white

Bud white

Masculin Messages : 1060

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:37

Ouai c'est bien ca avance .. Mais dans mon cas le full pour tous serai mieux abs ou pas !

Mais bon faut pas rêver non plus Very Happy
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17105

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:45

désolé d'écrire ca mais il y a quand même d'autres choses plus grave que cette loi dans le monde non ?

pourquoi parce que l'on est motard, cette loi devrait être prioritaire.....

Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:18

Peut être parceque les non motard s'en foutent , pour les motards en gsr et toutes autres motos en full( 106cv ) idem , Pour eux c'est pareil ( pour l'instant ) qui seront peut être content quand ils changeront de monture pour une plus puissante avec Abs Validation du Rétrofit : Ca avance ! 517545930

Apres pour pal mal de motards qui ont des motos plus puissantes
( au delà de 106cv ) c'est quand même bien de savoir que l'on pourra profiter de sa moto en condition normale ( pas castré ) et comme tout les Européens .. Et pas etre hors la loi ( full )

C'est pour ça , pour moi le mieux serai le full pour tous ! Validation du Rétrofit : Ca avance ! 1019227826

Maintenant c'est vrai y'a beaucoup plus grave que cette loi et aussi plus grave que quelle sacoche je vais acheter ou quel pot est le mieux sans la chicane lol! tout est relatif

Bastlounissart

Masculin Messages : 535

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:56

Je peux dire une connerie ?

Ca changerais rien pour nos belles vu qu'elles font 106cv... NON ?
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1250

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 9:31

Oui elle sont déjà en full nos belles. A moin qu'il y ai des maso qui roulent en 34cv Laughing
blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 9:55

Oui en full à 106ch donc pas de problème....

quoique certaine gsr en ont plus dans le coffre : essai moto magazine avec 117ch....  Wink

Par contre je n'ai toujours pas compris le rapport entre puissance et abs.....  Razz

Il semblerait que c'était la condition pour que le full passe vis à vis de personne détestant la moto (et le contrôle technique aussi au passage)....
KtK

KtK

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:31

@blackbird59 a écrit:

Par contre je n'ai toujours pas compris le rapport entre puissance et abs.....  Razz

Il semblerait que c'était la condition pour que le full passe vis à vis de personne détestant la moto (et le contrôle technique aussi au passage)....

Je ne sais pas, ils ont l'impression que l'abs va t'aider à t'arrêter en 11 mètres même quand tu es lancé à 120.
C'est bien connu, l'ABS c'est magique, ca résoud tout, ca supprime les accidents !

Je sais bien que l'ABS est une technologie intéressante sur le mouillé, je serais content de l'avoir d'ailleurs. Mais bon, comme toi le lien indisociable entre ABS et full power... study Rolling Eyes

Par contre, le CT moto à la vente perso je suis pour. Je ne vois pas pourquoi tout le monde est contre à ce point. Ca me parait abérrant qu'il n'y en ait pas deja un. Tarifé correctement (au moins 25% moins cher que celui des BAR) ca m'irait très bien.
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 12:40

L'abs pour ce cacher derrière en cas d'augmentation d'accident ( statistiques ) d'une ANNEE sur l'autre et où aussi parceque les motos vont faire 150cv en moyenne yahoo! prenons la c'est toujours ça de pris Very Happy

Apres pour le controle technique , Ben remettre les motos d'origine Validation du Rétrofit : Ca avance ! 4035560128 apres sur le principe d'être tranquille sur un achat d'occasion bien sûr mais ça peut être fait chez ton concessionnaire ou par toi même

Pour les motos de plus de 8-10 ans ou + de 50000km encore et tout dépend du suivi mais pour une moto de 4 ans comme les voitures .. Avec 20 000km en moyenne voir souvent moins.. Pas forcément nécessaire je pense

Vérif pneus ,freins , amortisseurs , feux , pollution ? Vérif du cadre aller mais ça peut être un vice caché apres l'achat ..

Perso chaque occasion apres l'achat , je l'emmène chez mon mécano pour un çheck up et c'est pas payant .. En plus de mes contrôles .

C'est un sujet où chacun a son avis ..
KtK

KtK

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:25

@Bud white a écrit:

Apres pour le controle technique , Ben remettre les motos d'origine Validation du Rétrofit : Ca avance ! 4035560128  apres sur le principe d'être tranquille sur un achat d'occasion bien sûr mais ça peut être fait chez ton concessionnaire ou par toi même

Pour les motos de plus de 8-10 ans ou + de 50000km encore et tout dépend du suivi mais pour une moto de 4 ans comme les voitures .. Avec 20 000km en moyenne voir souvent moins.. Pas forcément nécessaire je pense

Vérif pneus ,freins , amortisseurs , feux , pollution ? Vérif du cadre aller mais ça peut être un vice caché apres l'achat ..

Perso chaque occasion apres l'achat , je l'emmène chez mon mécano pour un çheck up et c'est pas payant .. En plus de mes contrôles .

C'est un sujet où chacun a son avis ..

Effectivement j'avais complétement oublié qu'on pouvait te faire chi** pour les modifs du véhicule...

Faudrait que ca porte "juste" sur des points très généraux, le mec inspecte l'état général de la moto, que rien ne soit tordu / voilé / rouillé jusqu'à la corde. Mais du coup ca voudrait dire en substance que l'état autorise les modifs type silencieux, guidon, clignos etc...

Ou alors il faudrait que chaque CT ait un banc moto et établir que tant que le véhicule reste dans + ou - 5% de sa puissance d'origine c'est bon.
Mais ca demanderait peut être trop d'investissement et de savoir faire ?
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:39

@KtK a écrit:

Par contre, le CT moto à la vente perso je suis pour. Je ne vois pas pourquoi tout le monde est contre à ce point. Ca me parait abérrant qu'il n'y en ait pas deja un. Tarifé correctement (au moins 25% moins cher que celui des BAR) ca m'irait très bien.

Tu disais ? mdr

Ca reviens plus ou moins à dire que les concessions deviendrai des " contrôles techniques " pour aller au plus simple ..ou de nouveaux emploies créés style Decra .. aie aie

À suivre ..

blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:03

C'est clair que la mienne si je dois la remettre en origine........... affraid
Papate

Papate

Masculin Messages : 955

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:50

Pourquoi être contre le CT ? Parce que comme pour les voitures c'est un truc qui sert strictement à rien.

On peut même pas dire que ça atteste que le véhicule est en état au moment de la vente car si tu as les bonnes entrées tu fais passer plus ou moins ce que tu veux au contrôle (sauf truc vraiment vraiment dangereux, mais si t'en as un, t'as pas besoin du CT, tu le sais avant)
Papate

Papate

Masculin Messages : 955

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:45

ScamixX

ScamixX

Masculin Messages : 1023

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:11

C'est une bonne nouvelle mais on se fait quand même bien Validation du Rétrofit : Ca avance ! 2868864357 avec cette histoire d'ABS...
Steve54

Steve54

Masculin Messages : 806

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:51

cheers cheers cheers cheers cheers
Je vais avoir mon GSX-S 1000 pour 5000€ (sans ABS mais tant pis) Very Happy !
Bastlounissart

Masculin Messages : 535

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 21:32

C'est quoi l'histoire de l'ABS ?
Steve54

Steve54

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 22:16

Disons que depuis 2016, toutes les bécanes sont équipées de l’ABS.
La loi Française est en passe d’autoriser les motos avec une puissance supérieure à 106CV (enfin).
Donc nous avons théoriquement sur le territoire des motos avec ABS et répondant à la norme Euro4 en 2016.
Sauf que dans les faits, les motos Euro3 sont encore en vente cette année (autorisé par la CEE).....
Les politiques ont été questionnés sur le fait de pouvoir débrider des motos à l’ancienne norme E3 vu qu’il y a pas mal de potentielles ventes en 2016.
Au final, le débridage des anciennes motos ne sera autorisé que pour des bécanes ayant le Euro 3 et l’ABS, et oui toutes les motos ne seront pas débridables ! C’est absurde mais c’est comme ça !
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:43

Moi faudrait que les mecs qui pondent ces restrictions a la con m'explique le rapport entre freiner une roue, et la puissance du moteur...

Qu'il essaye de bloquer une roue a + de 150km/h... (parce que oui, déjà une bridé 34, ça prend les 140 150km/h)

Bref, y'a des fois je comprends pas tout Smile

Surtout que pour tout ceux qui ont essayé l'ABS, ceux de base chez Suz, Triumph, KTM et Honda (ceux que j'ai essayé), ça m'a fait tirer tout droit a des stops et feu rouge donc au final, tu fini par désactiver...
Sur route humide par contre je dis rien.

Ça reste une bonne nouvelle quand même mais j'l'ai encore en travers :'(
Steve54

Steve54

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:13

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé mais à mon avis ça devait être un peu comme çà  bom :

- Hé Bob (ou plutôt François, on est en France), t'as vu l'Europe nous gave encore avec la loi des 100 Cv ? Je crois qu'on va pas pouvoir y couper cette fois-ci, va falloir l'autoriser !
- Ouais, t'as raison, pu****, toutes les bécanes qui vont pouvoir rouler pleine puissance, ça fout les boules.
- Attends, ils ne nous demandent pas d'autoriser les anciennes à revenir à la puissance d'origine, faut pas plaisanter non plus ! Ce qu'ils veulent c'est que les récentes ne suivent plus cette règle propre à l'Hexagone !
- Ha,  ça change tout !  scratch  Faudrait trouver une astuce pour que ceux qui ont des vieilles bécanes (plus de deux ans quoi), ne puisse pas revenir en arrière ! Ça, ça éviterai d'avoir pleins de tarés sur les routes ! Les constructeurs seraient contents, ça inciterai à vendre les nouveaux modèles et on sera d'équerre avec l'Europe.
- P***n, t'as raison ! Trop fort ! On a qu'à imposer l'ABS, ça fait pas longtemps que ça existe sur les motos et les c**s qui ont acheté des sportives l'auront profond vu qu'en général ils crachent dessus en se croyant des super pilotes !
- T'oublis que BM et Honda ont implanté l'ABS sur pas mal de motos et ce depuis longtemps ! Et certaines font bien plus que 100CV, tu prends la CB1000R ou la K1200R, elles ne sont pas toute récente, faudrait pas qu'ils puissent débrider des antiquités comme celles-là ! Non, faut trouver un autre truc pour les faire c**er !
- On a qu'à imposer modèle 2016 !
- Non, là, c'est trop voyant, faut imposer un truc intermédiaire ! Et pourquoi pas la norme Euro 4 ?
- Ha ouais, trop bon ! On part là-dessus  cheers , en plus elle est même pas arrivée en concession, on est trop bon ! Donc Modèle équipé ABS ET norme Euro 4, c'est validé ! On va prendre un café ?

Cette discussion ne s'arrêta pas là et a été suivie de l'acte II avec la contre attaque des lobbys motocyclistes pour vendre les modèles de l'année en cours qui leur restaient sur les bras.....Mais cela est une autre histoire que nous vous raconterons dans le prochain épisode !

V
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:27

Validation du Rétrofit : Ca avance ! 1561209846
blackbird59

blackbird59

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:31

malheureusement il a ben fallu une contrepartie d'une pat pour que le gars qui a signé le décret soit dégagé des responsabilités en cas de pépins et de l'autre pour ne pas passer pour un co* de politicien... et faire plaisir au lobbying d ela sécrutié routière qui à l'air très puissant en France....

et scamixx, on est d'accord aucun rapport mais fallait bien une exception toute française à la loi européenne... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation du Rétrofit : Ca avance !   Validation du Rétrofit : Ca avance ! I_icon_minitime

Validation du Rétrofit : Ca avance !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant