Forum GSR - GSX-S
Jean moto chauffant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Jean moto chauffant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jean moto chauffant

Aller en bas 
+3
GuiSR750
Papate
6gex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 7:59

Bonjour,
Je souhaitait acquérir un jean moto kevlar, suite a une promo j'ai pris in gerbing qui a une doublure étanche intérieur amovible et qui avait en plus la particularité d'être chauffant.
Je l'utilise depuis 1an et demi de manière classique,(en jean quoi)
C'est plus épais, il y a des renforts amovible au niveau des anches et la doublure intérieur coupe déjà pas mal le vent.
J'ai racheté il y peu le câble pour pouvoir brancher le jean a la batterie de la moto (plus pour voir que par réel besoin) et hier fut le 1er test 2x42 km entre 3 et 5 degré.
Je n'ai pas le régulateur de température, en ville sa chauffe, l'impression d'avoir un radiateur, chaleur bien présente, peut être même trop pour un parisien qui ne ferait pas du tout de route.
A 90 km/h cela empêche la sensation de froid, on a une petite chaleur bien agréables, entre 120 et 160 cela empêche d'être gelé mais la chaleur n'est plus ressentie. Par contre des que l'on traverse un village la chaleur réchauffe bien le jean.

Assez surpris et content de l'effet, une fois le câble mis dans la poche on ne voit pas qu'il est chauffant.

Un point négatif cependant, en utilisation l'été, sans la doublure, les connecteurs des câbles gênent un peu, et les pressions en bas des jambes on tendance a cingler les mollets surtout a partir de 130 km/h.

Voila qui peut intéresser ceux qui roule beaucoup l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 8:14

J'avais envisagé cette option (parce que 2 collants + le jean c'est chiant pour aller pisser) mais le côté câble m'emmerde un peu.

L'effet ressenti a l'air d'être le même que pour les gants. Tu as déjà essayé les pantalons multi saison ?
J'ai vu un Ixon en synthétique avec doublure thermique comme dans les vestes et le tout totalement étanche et goretex. Je me demande si ce n'est pas plus pratique pour l'hiver.

Pour l'info, tu l'as trouvé où ton jean ? J'avais cherché à en trouver pour étudier le système sans grande réussite
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 8:21

jean acheté en promo chez motoblouz, (dans les 100 euros) plus 10 € le cable qui va a la batterie j'ai fait passer le câble sous la selle passager, comme sa je peut le cacher facilement, l'avantage du jean c'est que c'est discret surtout pour une balade ou tu ne peut pas te changer et c'est utilisable l'été aussi.

Le câble sort de la poche gauche du jean donc c'est pas gênant pour rouler et sa se branche en 2 secondes.

c'est celui ci : http://www.gold-rider.fr/jeans-chauffant-kevlar-hybride.html
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:44

C'est intéressant, même si pour l'instant le froid ne me gène pas tant que ça ... ça pique mais une fois arrivé sur place, ça se réchauffe. C'est surtout les mains pour l'instant ou j'ai du mal, mais je roule en gants mi saison ... Jean moto chauffant 1166396473
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:49

GuiSR750 a écrit:
C'est intéressant, même si pour l'instant le froid ne me gène pas tant que ça ... ça pique mais une fois arrivé sur place, ça se réchauffe. C'est surtout les mains pour l'instant ou j'ai du mal, mais je roule en gants mi saison ... Jean moto chauffant 1166396473

Il faisait -8 ce matin, à 130 km/h ça brule presque Very Happy

Pour les gants, je te conseille vraiment les gants chauffants, c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:19

Quelle idée d'avoir -8°C ? Ca se vante parce qu'ils ont la montagne, mais après ils se plaignent lol!

Moi j'avais 4 ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:11

chacun son nain (qui a dit de jardin??) grognon!!! nous on a Papate maintenant.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:35

Mais je râle pas Surprised (bordel de m****) je m'exprime !

Pi je me plains pas, -8 c'est vivifiant ! On ne se vante pas d'avoir la montagne, en plus je roulais en plaine. Mais faut quand même dire que niveau choix de virolos, on vous met à l'amende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:58

je dirais même plus question virlos nous nous sommes

ici Jean moto chauffant Dsc00110


quand le reste du monde est



ici


Jean moto chauffant Ouest_10





Jean moto chauffant 2065595377 Jean moto chauffant 1821634782
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:06

Les vêtements chauffants c'est top pour celui qui roule beaucoup, parce que vu les prix pratiqués, il faut vraiment en avoir l'usage.
Je me suis équipé à la sortie de l'hiver 2014/2015 après avoir beaucoup souffert du froid (horaires de travail qui me fond embaucher/débaucher régulièrement en pleine nuit, 125 kms parcourus par jour travaillés, trajet traversant des zones forestières très humides, une bonne partie de la route sur l'autobeurk donc à des vitesses favorisant le rafraîchissement du bonhomme ajoutées à un relatif immobilisme en conduite autoroutière) et la seule chose que je regrette : pourquoi ne pas avoir franchi le pas plus tôt !!!
Finalement ils me servent une bonne partie de l'année : l'hiver, la raison pour laquelle je les ai achetés, mais aussi à l'automne et au printemps, quand les nuits/matinées sont encore fraîches, ça évite de se poser la question "comment je m'habille, je vais partir il va faire 15°, je vais revenir il va faire 5°", ça permet de lutter contre les différences de température rencontrées sur le trajet ( off en ville, fort sur autoroute, moins fort sur départementale ensoleillée, re-fort en traversant une forêt ...) en supportant toujours une température relativement agréable.
Le gros défaut c'est le manque de choix ( et donc de concurrence) en Europe, aux USA on trouve une pléthore de modèle différent, chez nous à part Gerbing (et encore ce sont souvent des modèles avec 2 ans de retard par rapport aux States) il n'y a pas grand choix, et le système câbles qui te fait passer pour une "bombe humaine".

J'ai roulé à des température de -10° sur autoroute sans ressentir de froid et sans utiliser la puissance de chauffe au maximum ... Même si ce n'est pas toujours indispensable ça procure un réel confort ? Et à ceux qui me traitent (gentiment) de "tafiole" je leur répond : "vous roulez souvent l'hiver dans votre voiture, chauffage coupé et fenêtres ouvertes ?" mdr1
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:54

Entièrement d'accord, tant qu'on y a pas gouté on sais pas ce qu'on perd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeLun 7 Mar - 22:04

GuiSR750 a écrit:
Quelle idée d'avoir -8°C ? Ca se vante parce qu'ils ont la montagne, mais après ils se plaignent lol!

Moi j'avais 4 ce matin ^^

Ouaip mais 4 toute l'année mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:11

j'ai réussi a trouver une belle route dans le calvados représentative sauf pour le climat parait que c'était en 2003 lors de la canicule en france....

Jean moto chauffant Falais10
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:41

Jean moto chauffant 13909970 Jean moto chauffant 13909970 Jean moto chauffant 13909970 Jean moto chauffant 1613031853 Jean moto chauffant 1613031853 Jean moto chauffant 1613031853 Jean moto chauffant 1613031853

Je me marre comme un con, vous savez pas ce que vous ratez ! Jean moto chauffant 3793442314
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:07

GuiSR750 a écrit:
Je me marre comme un con,  vous savez pas ce que vous ratez ! Jean moto chauffant 3793442314

Attraper un rhume ou mourir d'un coma hydraulique à cause de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:27

Roh la la mais qu'est ce qu'ils sont de mauvais fois ces montagnards !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:55

chris_bev a écrit:
j'ai réussi a trouver une belle route dans le calvados représentative sauf pour le climat parait que c'était en 2003 lors de la canicule en france....

Jean moto chauffant Falais10

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:00

Et quant je pense à ces pauvre pneu .. La seule sensation d'angle dans les ronds points .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:10

Puisque vous parlez, venez à la balade que je propose bande de fiottes ! (Et je ne parle pas de Laurent Blanc ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:28

GuiSR750 a écrit:
Puisque vous parlez, venez à la balade que je propose bande de fiottes ! (Et je ne parle pas de Laurent Blanc ...) lol!

Mar 8 Mar - 12:27
Roh la la mais qu'est ce qu'ils sont de mauvais fois ces montagnards

Tu disais !? lol!

Aller je t'embête plus je te laisse t'amuser mdr

Jean moto chauffant Image14

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:29

Holà mais c'est un modo ! Je suis foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:34

J'attends ton montage sur ma photo de la balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:41

Je plaisantais .. Je vais pas retoucher une aussi belle photo !

Et puis j'ai pas le iPhone 6s Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:54

Bah alors ! Tu me déçois, je voulais voir de quoi tu étais capable !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitimeMar 8 Mar - 16:17

Je sais juste effacer ma plaque depuis peu .. Alors retoucher une photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean moto chauffant Empty
MessageSujet: Re: Jean moto chauffant   Jean moto chauffant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean moto chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean moto qui s'use vite :(
» gants chauffant
» gant chauffant
» Un tueur de motard sur l'A1
» Pollution en moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: