Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:59

La mienne, du 08/2014 (et black en plus) n'a pas encore été rappelée, je verrais avec mon concessionnaire à la prochaine révision, dans moins de 2000kms (soit 1 mois à peut près), si le numéro de série fait partie des séries concernées, après tout, un courrier ça peut se perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:58

J'ai une question,
Les moteurs qui sont touché par le mauvais usinage des poussoirs, doivent forcément moins bien marché, on doit le ressentir au guidon????
Quelqu'un a une réponse ???
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 2656320053
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:32

Pas nécessairement. Si tes poussoirs sont anormalement usés pour le kilométrage que tu as, mais convenables en terme d'usure général de la pièce, tu ne le sauras pas.

Pour les symptômes en cas d'usure réelle de tes poussoirs, ce sont les mêmes qu'en cas de mauvais jeu aux soupapes. Du mal quand le moteur est froid, difficultés à tenir le ralenti (+ tremblements), difficultés à monter rapidement en régime, ça peut pétarader aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:50

@papate,
Merci pour les infos
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:23

Je viens d'appeller mon concess Suz' et le mec en charge du dossier m'a dit que mon numéro de série n'était pas concerné.

Pour info c'est une black mat mise en circu en mai 2015.

Tant mieux pour moi je suppose. Par acquis de conscience j'appelerai quand même un concess d'une autre région, histoire d'être sûr. (Je ne fais vraiment pas confiance au Suz' de mon coin)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:39

Fabe-RZA a écrit:
wam76 a écrit:
Ok tiens nous au jus

Alors j'ai demandé ce qu'était la raison du rappel, il a repris les explications que lui a envoyé Suz (il me l'a fait lire).

En fait un problème de conception fait qu'ils ont constaté que certains poussoir de soupapes se déformaient sous la contrainte du mouvement. Du coup ils devenaient convexes (en v). Du coup leur changement de forme produit un effet sur l'arbre à came (d'où la nécessité de le changer également).
Il m'a également expliqué que les déformations  du poussoirs créaient le bruit que l'on entant à chaud. À la question du cassage moteur? Il m'a dit que non, ça produit par contre des collages moteur du à la déformation des poussoirs de soupapes. Pas de possibilité de blocage es pistons...
Voilà je re transmets ce qu'il m'a dit et ce que j'ai lu des ses documents envoyés par Suzuki.


Merci pour ces précisions !

Toujours pas de rappel pour moi.

Normal, c'est une "SE"...

Tout rappel d'une "SE" est forcément une erreur...

La "SE", c'est ce qu'il y a de mieux ! Razz

Surtout d'octobre 2014... Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:48

Pourtant ma SE va se faire contrôler... Je sais pas quand elle a été fabriqué mais c'est un GSR750ZL4 immatriculé fin mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:35

gogosto a écrit:
Pourtant ma SE va se faire contrôler... Je sais pas quand elle a été fabriqué mais c'est un GSR750ZL4 immatriculé fin mars 2015.


Spéciale dédicace à Antoine Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1400840345

Comme quoi la SE, ce n'est plus ce que s'était... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:21

coyotevince a écrit:
gogosto a écrit:
Pourtant ma SE va se faire contrôler... Je sais pas quand elle a été fabriqué mais c'est un GSR750ZL4 immatriculé fin mars 2015.


Spéciale dédicace à Antoine Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1400840345

Comme quoi la SE, ce n'est plus ce que s'était... lol! lol! lol!

Pas si vite!

Il a raison, c'est forcément une erreur. De toute façon elle a rien Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1183812810
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:42

gogosto a écrit:
coyotevince a écrit:
gogosto a écrit:
Pourtant ma SE va se faire contrôler... Je sais pas quand elle a été fabriqué mais c'est un GSR750ZL4 immatriculé fin mars 2015.


Spéciale dédicace à Antoine Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1400840345

Comme quoi la SE, ce n'est plus ce que s'était... lol! lol! lol!

Pas si vite!

Il a raison, c'est forcément une erreur. De toute façon elle a rien Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1183812810

Ils prévoient peut être de la faire en modèle pour Homme non ?

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:56

GuiSR750 a écrit:


Ils prévoient peut être de la faire en modèle pour Homme non ?

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 3310798245



Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:16

GuiSR750 a écrit:


Ils prévoient peut être de la faire en modèle pour Homme non ?

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 3310798245

Nan SE c'est pour "Super Efféminée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:19

Papate a écrit:
GuiSR750 a écrit:


Ils prévoient peut être de la faire en modèle pour Homme non ?

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 3310798245

Nan SE c'est pour "Super Efféminée" lol!


Re Shocked Shocked Shocked










Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1613031853 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1613031853 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1613031853
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:26

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 13909970

Je ne répondrais rien à ces paroles digne d'un Ziste frustré !

Pour la peine voilà une photo de ma SE de femme Cool prise de la balade dont je reviens.

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1457691900-20160311-103643
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:55

C'est vrai qu'elle a un côté assez féminin : maquillée et prise en photo......

lol!

alco01
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 14:24

Elle est mignonne quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:02

La "moustache" de ta SE peinte en rouge, je pense que là on aurait bien rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:17

coyotevince a écrit:
La "moustache" de ta SE peinte en rouge, je pense que là on aurait bien rigolé...

Oui et sans feu arrière aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:20

GuiSR750 a écrit:
coyotevince a écrit:
La "moustache" de ta SE peinte en rouge, je pense que là on aurait bien rigolé...

Oui et sans feu arrière aussi ...

Tout de suite on tombe dans le glauque... Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 1049686101
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:47

Bonsoir tout le monde!
Alors je reviens de chez Suzuki aujourd'hui. Ayant déménagé l'année dernière, je n'ai pas reçu la lettre, donc je me suis déplacé directement. Et effectivement, ma moto fait partie de la campagne de rappel. Alors je viens avoir votre avis.
Le concess me propose quelque chose qui me tente bien. Je m'explique, ma moto va avoir 18000km. Donc je dois faire la révision des 18000 (vidange huile, filtre à huile, nettoyage filtre à air bmc) bientôt. L'année dernière en l'espace de 4 mois j'ai fais 6000km. Du coup, il me propose de ne pas faire la révision des 18000, de pousser jusqu'à 22000km, et à 22000 de faire la révision des 24000km ( rév des 18 + bougies+ contrôle jeux aux soupapes), et de faire jouer le rappel, pour que le contrôle jeux aux soupapes soit gratos. Et la prochaine rév ensuite à 30000km.
Alors mon huile en ce moment est encore bien rouge (motul 300V).
Donc qu'en pensez vous? Je tire jusqu'à 22000 et fait sauter une rév, et du coup j'économise une rév complète et sur les 22000 j'économise le jeu aux soupapes? Sachant que mon concess me dit que au pire à la revente, j'ai l'attestation du rappel. Et qu'en plus je ne souhaite pas vendre mon gsr de suite.

Je vous écoute!

Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:20

Elle est plus sous garantie la tienne Beny ? Si elle n'y est plus, GO !!
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:21

La garantie se termine en mai de cette année! Et c'est chez mon suz qui m'a vendu la moto.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:24

oui, plus de garantie donc sans hésiter, tu peux même pousser jusqu'à 24000 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:25

Bah j'ai envie de dire Go, tu vas économiser quelques sous quand même, et avoir besoin de la garantie d'ici Mai, ça serait pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:28

cooper a écrit:
oui, plus de garantie donc sans hésiter, tu peux même pousser jusqu'à 24000 sans problème.

Ben je me disais 22000 c'était le bon compromis! 10000 entre celle de 12000 et 22000, et après 8000 entre les 22000 et 30000km! ça fait un peu plus sérieux! non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: