Forum GSR - GSX-S750
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guizmo93220

guizmo93220

Masculin Messages : 488

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:26

aille ca pique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:28

Pour ceux qui récupèrent leur moto cette semaine, merci de nous tenir informés du déroulement des opérations !

Surtout savoir si le changement de pièce est la norme ou pas !
boltrip

boltrip

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:32

appelle de mon concessionnaire ce matin et RAS pour ma gsr Cool
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:33

Donc juste vérification et remontage des pièces d'origine ?
boltrip

boltrip

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:44

oui et remplacement des joint tu cache culbuteur
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:45

Ok merci pour la précision ! Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 4061443811
Fabe-RZA

Fabe-RZA

Masculin Messages : 1301

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:09

@coyotevince a écrit:
Pour ceux qui récupèrent leur moto cette semaine, merci de nous tenir informés du déroulement des opérations !

Surtout savoir si le changement de pièce est la norme ou pas !

Je dois la récupèrer aujourd'hui... Ras mais il leur manquait le joint du cache culbuteur... Donc il attendait de le recevoir et changer avant de me la rendre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:14

Moi je la récupére samedi et c'est changement des pièces d'office.
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 2656320053
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:16

wam76 a écrit:
Moi je la récupére samedi et c'est changement des pièces d'office.
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 2656320053

Combien de km tu as sur ta GSR?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:17

8631kms exactement, j'ai noté avant de la laisser au concess Wink
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:20

wam76 a écrit:
8631kms exactement, j'ai noté avant de la laisser au concess Wink
Ok merci pour ta réponse.

Je comprends donc qu'il a même pas vérifié et fait le changement direct... C'est bien ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 12:23

Oui c'est ça.
De toute façon je préfère que ce soit changé que de rouler avec un doute sur la fiabilité.
Au moins je suis sur que les nouvelles pièces ont été contrôlé, donc fiable.
Very Happy
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:08

Merci pour vos retours !

wam76 a écrit:
Oui c'est ça.
De toute façon je préfère que ce soit changé que de rouler avec un doute sur la fiabilité.
Very Happy

Pas faux !

Mais là encore bien des différences entre les concessions... je ne comprends pas bien...
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:20

@coyotevince a écrit:
Merci pour vos retours !

wam76 a écrit:
Oui c'est ça.
Very Happy

Pas faux !

Mais là encore bien des différences entre les concessions... je ne comprends pas bien...

La mienne à 30600km (14 mois) si il y avait un pbm je pense que je l'aurai su... Wink surtout que la révision des 24000 à été faite et que tout était OK! Elle est en révision presque tout les 4 mois...
Dans mon cas ça me choque pas!
Après comme déjà dit pour les moto de 4000km il se pose pas la question il change directement (ce que m'a dit mon conss).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:33

C clair, d'autant plus, que le problème peut ce manifester après le contrôle chez le concess.
Si le diagnostic est bon et que le problème vient après, ça marche comment pour le rappel??????
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:38

wam76 a écrit:
C clair, d'autant plus, que le problème peut ce manifester après le contrôle chez le concess.
Si le diagnostic est bon et que le problème vient après, ça marche comment pour le rappel??????

Je sais pas... Je lui demande je vais la chercher dans 1/4h. Visiblement c'est un problème d'usinage des pièces donc ça se voit quand il contrôle, sinon soit il est aveugle soit y a rien... Laughing
Il y a également un claquement dans le haut moteur à chaud...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:58

Ok tiens nous au jus
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:34

wam76 a écrit:

ils ne sont pas fous, si ils laissent repartir la moto sans modif c'est qu'il n'y a pas de risque.

le problème c'est un défaut d'usinage, donc soit il est là soit pas, il ne va pas apparaitre d'un coup comme ça.
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:37

wam76 a écrit:
Ok tiens nous au jus

Alors j'ai demandé ce qu'était la raison du rappel, il a repris les explications que lui a envoyé Suz (il me l'a fait lire).

En fait un problème de conception fait qu'ils ont constaté que certains poussoir de soupapes se déformaient sous la contrainte du mouvement. Du coup ils devenaient convexes (en v). Du coup leur changement de forme produit un effet sur l'arbre à came (d'où la nécessité de le changer également).
Il m'a également expliqué que les déformations  du poussoirs créaient le bruit que l'on entant à chaud. À la question du cassage moteur? Il m'a dit que non, ça produit par contre des collages moteur du à la déformation des poussoirs de soupapes. Pas de possibilité de blocage es pistons...
Voilà je re transmets ce qu'il m'a dit et ce que j'ai lu des ses documents envoyés par Suzuki.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:53

Super Fabe,
Merci pour les explications, je verrai avec le miens samedi.
C'est à peu près la version que j'ai eu en la rapportant ce week-end.
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:51

donc c'est pas vraiment un problème d'usinage .Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 766681218 ça ressemble plus à un pb d'alliage faiblard.

dans ce cas c'est effectivement débile de ne pas changer au moins les poussoirs d'office si il y a une déformation dans le temps Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 711433543
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:56

en tout  cas la liste des rappels du site suz est toujours pas à jour Rolling Eyes
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:02

@cooper a écrit:
en tout  cas la liste des rappels du site suz est toujours pas à jour Rolling Eyes

Vu le nombre de modèles concernés... Après peut-être qu'ils rappellent certains modèles par prudence? Car la liste des modèles concernés est vaste et je vois pas bien le rapport entre eux.... Bandit 650/1200, vstrom650, gsr750, gladius... Après j'ainpasnbeaucoup de compétences en méca... Mais en terme de confection ça me paraît bizarre... Sauf si il est question de matériau comme tu semble le dire. Wink
lagassat

Masculin Messages : 141

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 7:56

Donc personne n'a recu le rappel en dehors des modèles 2014 ?
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 8:07

@lagassat a écrit:
Donc personne n'a recu le rappel en dehors des modèles 2014 ?

Il semble que non !

En plus ce ne sont que des blacks (là je plaisante humour )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 5 I_icon_minitime

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant