Forum GSR - GSX-S
Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:11

Salut à tous,

Je viens demander à ceux qui ont modifié la couleur de leurs jantes quelle solution ont-ils choisi ?

Je ne suis pas du tout expert en peinture et je ne sais pas:

1. qu'est ce qui existe
et
2. combien ca coûte chez un pro ?


De plus, est-ce que certains ont essayés d'appliquer du Plastidip sur leurs jantes. C'est un produit qui s'applique en bombe sur quasiment toutes les surfaces et se retire facilement sans abimer ce qu'il y a dessous.


Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
seb k9

seb k9


Masculin Messages : 462
-Date d'inscription : 01/02/2015
-Age : 49
-Localisation : ici

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:20

Pour moi peinture faite par un pro directement à la demande du concess......
pour le plastidip, je m'étais renseigné la dessus pour mon ancienne bécane, le rendu est sympa mais ça ne tient pas dans le temps apparement......risque d'arrachement de la couche, avec gravillons ou autre, et alors tout est à refaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:12

Themolaquage ou epoxy c'est pareil , projection d'une poudre après un sablage et au four ..

Thermostat 8 , non je deconne lol!

Pour ma part un pro , sablage , mise en peinture et au four 90€ , prix moyen que j'ai pu constater sur le net c'est entre 100 et 150€ .
Apres prévoir la dépose et la pose des pneus , roulements etc etc jantes nues ..

Mon mécano me prend 40€ .

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 0:24

J'ai testé le plastidip sur les jantes motos (après entière satisfaction pour a voiture) et franchement c'est pas mal si c'est pour un essai et pour garder 6mois quoi. La peinture est difficile a nettoyer surtout a cause de la graisse de la chaine et tendance a quelque accro non visible a cause de caillou ou autre


Si tu veux du définitif prend epoxy sans hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 2:28

Ouais mais niveau budget je suppose que le plastidip est pas cher. Tu te souviens pour combien tu en avais eu à la louche ?

Et puis la possibilité de faire marche arrière "facilement" me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 10:09

Si j'avais utilisé 2 bombes de rouge a 16€ lol

Pour bien appliquer la plastidip :

Tu fait chauffer une casserole d'eau jusqu'a 50°C MAXIMUM.
Quand elle est vers 45 40 tu fou tes bombes dedans.
Pour appliquer le plastidip t'attends que tes bombes soit bien chaude et tu mélange bien?

ça va évité d'avoir un coté trop granuleux et surtout il s’étalera mieux et aura une plus jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:35

Ha ouais, mais t'avais pris un plastidip pas de la marque "plastidip". Leurs bombes à eux coutent dans les 30€ / pièce mais de tous les tutos que j'ai vu sur Youtube, personne n'a besoin de les chauffer à l'avance ou quoi que ce soit.

Je pense que je vais m'en tenir au Plastidip "de marque", le résultat à l'air vraiment bien avec ceux là.

Au pire ca me coutera 30€ de plus qu'avec une "sous-marque", je ne suis pas à ça près quand on voit l'économie que je vais faire par rapport à l'époxy et autres solutions "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:19

salut
moi j ai fait mes jante en blanc en époxy et sa ma couter 130€ les 2 jantes.
le mieux c'est l époxy .
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:24

Ha bon ? Si peu cher ?

Tu va finir par me refaire entrer l'epoxy dans l'arène à ce tarif là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:27

Bud white a écrit:
Themolaquage ou epoxy c'est pareil , projection d'une poudre après un sablage et au four ..

Thermostat 8 , non je deconne lol!

Pour ma part un pro , sablage , mise en peinture et au four 90€ , prix moyen que j'ai pu constater sur le net c'est entre 100 et 150€ .
Apres prévoir la dépose et la pose des pneus , roulements etc etc jantes nues ..

Mon mécano me prend 40€ .


C'est ce que disais , c'est les prix apparement alors ..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:31

mdr apprêt tu peux demander sans TVA sa sera encore moins chère lol!
apprêt il faut changer les roulement et remettre les pneus le mieux c'est que tu attende que tes pneus soit mort sa évite un montage démontage pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:34

Hmmm, ouais beh c'est ca qui m'embetait avec les solutions "pro" à l'epoxy, c'est le coup de tout ce qui est annexe. Tomber la roue ca va je dois me débrouiller, mais sortir le pneu et tout enlever je suis obligé de faire faire, et j'ai peur que ca me coute un peu bonbon...

Faut que je vois si le petit garagiste moto du coin me prends cher pour faire ça.

Parce que pour le moment: Deux bombes de plastidip violet métal + une bombe pour "matifier" un peu ca fait 90€ EN TOUT. Et j'ai juste à tomber la roue, protéger au scotch ce qui doit l'être et en avant !


Je vais quand même me renseigner autour pour voir les prix vers chez moi. On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:35

KtK a écrit:
Ha ouais, mais t'avais pris un plastidip pas de la marque "plastidip". Leurs bombes à eux coutent dans les 30€ / pièce mais de tous les tutos que j'ai vu sur Youtube, personne n'a besoin de les chauffer à l'avance ou quoi que ce soit.

Je pense que je vais m'en tenir au Plastidip "de marque", le résultat à l'air vraiment bien avec ceux là.

Au pire ca me coutera 30€ de plus qu'avec une "sous-marque", je ne suis pas à ça près quand on voit l'économie que je vais faire par rapport à l'époxy et autres solutions "classiques".

Non non, de la marque Plastidip... Et oui internet ne donne pas que des bonnes astuces Smile

Je sais pas où tu as vu que du Plastidip était a 30€ mais ne leur achète surtout pas... Les couleurs les plus vendu se négocie a 16€ tranquillement.

Pour peindre pas mal au plastidip tu peux me faire confiance, faut le faire chauffer avant, sauf si tu laisses la bombe en extérieur sous 35°C mais les mienne étant au frais dans un garage, je fais chauffer et la peinture a un meilleur rendu et s'applique beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?   Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution pour les jantes ? Peinture ? Plastidip ? Quel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche garage pour peinture jantes - île de France
» Peinture PlastiDip
» GSR 750 Inondation QUEL solution ?
» A quel prix avez vous eu votre belle?
» peinture et polissage de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: