Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accoups moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 18:04

-


Dernière édition par unsiria le Mar 19 Juil - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16991
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 19:44

le ixrace c'est un z1 chicané, sans chicane ?

Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 19:52

z7 demi chicané :p, mais j'ai testé avec les 2 et sans et ça change pas grand chose, donc j'en ai mis qu'une ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16991
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 19:57

ok car moi depuis mon achat je roule avec z1 chicané et filtre k&n soit 32500 km et rien à signaler...

Pas d'accoup, coupleux, et superbe allonge, le bonheur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 20:00

Sous les 4000 tr/m t'as aucun accoup à vitesse stabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16991
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 20:05

non.

J'avais lu des problèmes d'accoup sur le fofo et j'avais essayé....

en ville c'est un régal mon gsr......

comme quoi je pense surtout que ce n'est pas de bol pour toi plus qu'un problème de pot ou de filtre,...

un réglage sur banc pourrait être une solution mais c'est un budget...

Essaye de remettre ton pot d'origine pour comparer...



Revenir en haut Aller en bas
gogosto

avatar

Masculin Messages : 1221
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 28
-Localisation : -Roannais -Tarare & Ouest Lyonnais

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Lun 15 Fév - 21:44

Des à-coups à vitesse stabiliser sur un régime particulier, je suis pas un pro mais je pense effectivement à un injecteur défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

avatar

Masculin Messages : 3678
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 42
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 8:15

je pense aussi a des réglages moteurs a faire.
la cartographie a refaire le pot n'a que peu d'influence le filtre déjà plus ainsi que le boitier mais aussi le pignon le tout doit jouer et je pense qu'il faut y refaire...

maintenant si l'utilisation est 90% ville tout ces changements me semblent bien inutile pour ne profiter que très peu des modif faites.... ça reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 9:20

J'suis clairement pas le seul sur le fofo, j'ai retourné le forum dans tous les sens, et pas mal se plaignaient de ce problème aussi, donc je doute que ce soit mon injection qui soit défectueuse (ma moto à 7000 bornes).

C'est l'accumulation des modifs qui ont fait qu'elle hocquette à bas régime, bah le power commander + banc je crois c'est dans les 500 €, effectivement c'est un budget, mais toujours moins cher qu'une nouvelle moto ^^.

Après si les gens qui ont ou ont eu ce problème peuvent se manifester, peut être qu'une solution moins chère existe :p.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

avatar

Masculin Messages : 2855
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 9:49

Je sais que cela ne fera pas avancer le problème mais :

chris_bev a écrit:

maintenant si l'utilisation est 90% ville tout ces changements me semblent bien inutile pour ne profiter que très peu des modif faites.... ça reste que mon avis



Pour ma part, aucune modif mécanique et pas de soucis de ce genre...

Je laisse maintenant la place à ceux qui pourront t'aider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 10:19

[quote="coyotevince"]Je sais que cela ne fera pas avancer le problème mais :

chris_bev a écrit:

maintenant si l'utilisation est 90% ville tout ces changements me semblent bien inutile pour ne profiter que très peu des modif faites.... ça reste que mon avis

Justement, si mon utilisation est de 90% en ville, c'est que ça me pose un problème 90% du temps, et comme je suis presque tout le temps sous les 4000 tr (en ville je parle), bah la moto devient vite un calvaire, enfin j'abuse peut être, mais j'ai plus aucun plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
cedside

avatar

Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 26
-Localisation : 06

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 10:46

C'est pas ta chaine qui a un soucis? J'avais une bandit comme ça et réglage injection + changement kit chaine et rouler jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

avatar

Masculin Messages : 1059
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 43
-Localisation : Grozon

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 10:49

Ben Alors pour profiter au mieu de tes motifs , qui est le but quand même et bien 500€ et le probleme sera sûrement resolus Very Happy c'est fait pour fonctionner tout ca Y a pas de raison ..

Demande peut être l'avis à un mécano ou à ta concession si elle est correcte et ne te pousse pas à l'achat

Sinon quel intérêt autant resté d'origine si comme Ca c'est pire , non ?

Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

avatar

Masculin Messages : 3678
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 42
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 11:59

unsiria a écrit:
coyotevince a écrit:
Je sais que cela ne fera pas avancer le problème mais :

chris_bev a écrit:

maintenant si l'utilisation est 90% ville tout ces changements me semblent bien inutile pour ne profiter que très peu des modif faites.... ça reste que mon avis

Justement, si mon utilisation est de 90% en ville, c'est que ça me pose un problème 90% du temps, et comme je suis presque tout le temps sous les 4000 tr (en ville je parle), bah la moto devient vite un calvaire, enfin j'abuse peut être, mais j'ai plus aucun plaisir.




En faite je voulais savoir a quoi te servait toute ces modif pour ne les utiliser que 10% a peine du temps? Car si je calcul bien ca commence a chiffrer les modif montage et maintenant un tour sur le banc... 10% de l'utilisation de la moto pour bénéficier de tes modif n'est ce pas un peu cher voila ce que je disais.

Ensuite moi qui n'est pas modifier tout comme la plupart nous n'avons pas le souci du coup nos avis même si nous ne sommes pas mecanno enfin surtout moi c'est qu'au vu des modification que tu as faite il est fort probable (mais a te faire confirmer) qu'un petit tour au banc avec une reprogrammation fera disparaitre tout ça.
Attention de bien vérifier que sous les 4000 a allure stabilisé ces a coup ont disparu suite au passage...

Et pour finir ce n'est pas une critique juste une interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16991
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 13:19

Je me souviens de ce post ou certains se plaignaient des accoups.....

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de réponse précise à un problème erratique....

Je dirai pas de chance pour toi....


certains avaient ce problème en full origine.....

Je en suis pas mécano mais regarde le fonctionnement de la valve qui a tendance à gripper....
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Mar 16 Fév - 16:17

chris_bev a écrit:
unsiria a écrit:
coyotevince a écrit:
Je sais que cela ne fera pas avancer le problème mais :

chris_bev a écrit:

maintenant si l'utilisation est 90% ville tout ces changements me semblent bien inutile pour ne profiter que très peu des modif faites.... ça reste que mon avis

Justement, si mon utilisation est de 90% en ville, c'est que ça me pose un problème 90% du temps, et comme je suis presque tout le temps sous les 4000 tr (en ville je parle), bah la moto devient vite un calvaire, enfin j'abuse peut être, mais j'ai plus aucun plaisir.




En faite je voulais savoir a quoi te servait toute ces modif pour ne les utiliser que 10% a peine du temps? Car si je calcul bien ca commence a chiffrer les modif montage et maintenant un tour sur le banc... 10% de l'utilisation de la moto pour bénéficier de tes modif n'est ce pas un peu cher voila ce que je disais.

Ensuite moi qui n'est pas modifier tout comme la plupart nous n'avons pas le souci du coup nos avis même si nous ne sommes pas mecanno enfin surtout moi c'est qu'au vu des modification que tu as faite il est fort probable (mais a te faire confirmer) qu'un petit tour au banc avec une reprogrammation fera disparaitre tout ça.
Attention de bien vérifier que sous les 4000 a allure stabilisé ces a coup ont disparu suite au passage...

Et pour finir ce n'est pas une critique juste une interrogation.


Mes modifs ne sont pas utilisées à peine 10 % du temps vu que mon pignon de 16 et mon boitier xtre servent à gagner en patate à l'accéleration, donc tout benef pour l'utilité que j'ai de ma moto(balade/trajet boulot), y'a juste le filtre k&n que j'ai pris car je compte la garder (je l'espère) longtemps =)

Oui c'est ce que je pensais pour la reprogramation, mais faut automatiquement acheter un kit power commander avec Sad, après j'me dis que ma moto tournera au poil, on va dire que c'est un mal pour un bien, surtout que je doute que ce soit top pour le moteur ces petits accoups Sad.

Revenir en haut Aller en bas
6gex

avatar

Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 40
-Localisation : st savine

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Ven 19 Fév - 22:59

Salut !
J'avais une gestion capricieuse de l'accélérateur vers 3-4000/tm suite au kn, pot sans chicane.
J'ai mis un pignon de 16 et sa a atténuer un peut, puis a la révision des 6000 km j'ai indiqué le problème a mon mécano et il m'a fait un réglage de richesse sur banc (45 €) et depuis la moto a retrouvé sa douceur sur le filet de gaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 11:07

Ah, ça m'intéresse ça, mais moi quand j'ai demandé à mon concess, il m'a dit qu'il pouvait pas le faire car le boitier de base n'est pas modifiable, genre faut prendre automatiquement un powercommander en gros Sad.

Si quelqu'un connait un concess qui fait ça dans la région parisienne ça m'intéresse !

Revenir en haut Aller en bas
JBF MOTOS

avatar

Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/06/2015
-Age : 45
-Localisation : NONGLARD

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 15:46

Bonjour,
Pour avis je reconfigurerais la motos d'origine pour voir quel élément est en cause en commençant par le boitier x-tre et faire des essais. Car tu dis que les à-coups sont venus après et cela c'est dégradé un peu plus.(d'ailleurs étonnant de lire le descriptif de ce boitier qui est censé te supprimer les à-coups).
Si le défaut existe toujours après l'avoir remise d'origine alors il faut se pencher sur autre chose.
Exemple: capteur de position papillon , filtre essence...le réglage du capteur tp (position papillon) se fait en shuntant la prise diag (cosse blanche 6 fils avec un cabochon de protection, le fil blanc rouge et un noir blanc ils se trouve l'un au dessus de l'autre) et un trait apparait sur ton tableau de bord au repos il doit être au milieu. Si ce n'est pas le cas alors desserrer le capteur et le faire tourner jusqu'à la bonne position. Faire des essais en tournant et en laissant retomber la poigné plusieurs fois.

Si rien de tout ça est en cause alors enrichir (tu peux aussi commencer par ça, mais faut être sur de ton capteur car s'il n'est pas dans la bonne position il n'y as pas de code défaut pour le signaler) en modifiant le temps d'injection avec le boitier Nikko , beaucoup de concess on ce boitier il permet d'enrichir sur différente plage de fonctionnement, pour ton cas a 25% des gaz.
Il est bien plus intéressant de vendre un boitier et une mise au point au banc que de vendre 1/2 a 1 heure de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbfmotos.com
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 16:07

D'acc, merci pour les renseignements, mon concess m'a fait un réglage papillons à la révision des 6000, et j'ai déjà tenter plusieurs fois de rouler sans mon boitier x-tre, c'est pratiquement la même chose.

Pour moi ça vient vraiment du moment ou j'ai mis mon filtre k&n vers les 1500 km, avant c'était lisse, maintenant ça saccade :p, après le boitier x-tre augmente un peu le problème, et enlèver les chicanes aussi.

Enfin bref, j'vais voir avec le concess pour l'histoire du boitier nikko ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBF MOTOS

avatar

Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/06/2015
-Age : 45
-Localisation : NONGLARD

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 16:35

ok alors fais enrichir avec le boitier Nikko (car logique plus d'air donc il faut plus d'essence) , moi j'en ai un mais on est un peu loin Wink
Ps attention ne pas confondre réglage papillon (synchro) et capteur de position des papillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbfmotos.com
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 17:05

Ok et juste une petite confirmation, normalement tous les concessionnaires l'ont ? Et je leur demande juste si c'est possible un réglage de richesse avec le boitier nikko ?

Et troisième question, tu prends combien toi à peu près ? (je sais que les prix ne seront pas les mêmes vers paris, mais ça me donnera une moyenne).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JBF MOTOS

avatar

Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/06/2015
-Age : 45
-Localisation : NONGLARD

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 17:18

Normalement ils ont le boitier Nikko , pour la facturation je fais au temps passé Wink avec des essais pour voir si ça a lissé le problème ou pas et je remodifie normalement si le problème est flagrant la correction et les essais sont vites concluant.Wink
Normalement grand Max 1h sinon le problème est autre si pas de changement!
1h à 60€ au pire et rien si fonctionne du premier coup sans galère l'opération prend 30 seconde, a part le démontage de la selle. Et si en plus c'est le client qui fait les essais c'est mieux, comme ça il se met dans les mêmes conditions de l'apparition du problème.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbfmotos.com
unsiria



Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 28
-Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Sam 20 Fév - 18:48

D'accord, merci pour ces précieux conseils, ça va me faire économiser pas mal de thunes :p.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85



Masculin Messages : 204
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 26
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chef équipe chauffeur engin tp

MessageSujet: Re: Accoups moteur   Dim 21 Fév - 11:56

salut moi ma moto avait des à-coups . j ai régler le TPS et le CO et maintenant elle marche super bien et sa coute 80€
c'est toujours mieux que 500€
et moi tout les concession Suzuki me disait que fallait acheté un boitier power commander . je pence qui disait sa pour pas s embêté à réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accoups moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu moteur
» [RECH] Moteur V6 biturbo
» [PRET] Cache plastique cote passage sous moteur (fixe sur cache fibre)
» [VENTE] Carénage sous moteur
» chauffeur a été épinglé par la police municipale parce qu’il laissait tourner le moteur de son bus, à l’arrêt quelques minutes en gare de Brétigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: