Forum GSR - GSX-S
Transport deuxième casque Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Transport deuxième casque Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transport deuxième casque

Aller en bas 
+3
cedside
blackbird59
syntiz
7 participants
AuteurMessage
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMar 9 Fév - 12:54

Salut,

J'espère que je pst au bon endroit, sinon merci au modérateurs de déplacer le sujet.

J'ai reçu mon GSR récemment et je me pose la question de savoir comment transporter un deuxième casque (par exemple sur la selle du passager arrière). J'ai une pieuvre (sorte de filet élastique avec des crochets) que j'utilisais sur mon ZZR pour attacher un casque sue la place passager (il y avait des fixations sous la selle pour attacher les crochets). Par contre sur le GSR ça à l'air plus compliqué: j'ai vu qu'il y avait des sangles sous la selle passager ainsi que des sortes de crochets au niveau des calles-pied passager mais il faut que je teste car ça n'a pas l'air très pratique.

Est-ce que certains d'entre vous ont une combine?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMar 9 Fév - 12:58

j'ai un sac de selle Suzuki pour gsr, un intégral passe à l'aise.....

sinon oui araignée.....

ou tout autre sac de selle.....
Revenir en haut Aller en bas
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMar 9 Fév - 13:01

Merci , je vais me renseigner sur les sacs de selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMar 9 Fév - 13:36

En fait ton filet tu l'accroches au repose pied passager et au support de plaque. J'ai un support de plaque topblock donc je ne sais pas si avec celui d'origine c'est possible... Vu la config de celui que j'ai ça doit pas être fait pour non plus mais ça tient très bien! Regarde tu dois surement avoir un truc ou tu peux acheter à l'arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMar 9 Fév - 13:45

Ouais, j'avais pensé aux deux petites sangle sous la selle passager mais tu as raison, je vais regarder avec mon support de plaque
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:03

sac à dos pour casque du genre addict, bagster, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMer 10 Fév - 19:13

Dans mon esprit, un tel sac à dos est à réserver pour un usage en dehors de la moto : tu descends de la moto, tu mets ton casque dans le sac à dos pour ne pas te le trimbaler à la main; Une fois sur la moto, avoir un sac sur le dos dans lequel se trouve un casque ne me semble pas être un choix raisonnable ... Mais bon, chacun fait comme il le sent ... Shocked

Dans l'optique de transporter un deuxième casque, les trois solutions qui me semblent viables sont le top case, l’araignée ou la sacoche de réservoir : avec un sac de selle tu va le mettre où ton passager une fois qu'il aura un casque sur la tête ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeMer 10 Fév - 22:58

Transport deuxième casque 3347193424 avec Bubba : un casque dans un sac à dos n'a pas le même effet qu'une protection dorsale en cas de chute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:55

oula casque dans sac à dos ou au coude est fortement déconseillé pour vivre longtemps en bonne santé....

sur le réservoir, ca risque de gêner...

et pour le sac de selle, ca se range au pire et gain de temps

sinon araignée avec casque dans sac de casque au plus simple



Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:57

le sac à dos c'est dans l'optique d'un usage très occasionnel.

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:08

Imagine tu tombes le casque te transperce mdr ça serait une première!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:27

Bubba a écrit:
Dans mon esprit, un tel sac à dos est à réserver pour un usage en dehors de la moto : tu descends de la moto, tu mets ton casque dans le sac à dos pour ne pas te le trimbaler à la main; Une fois sur la moto, avoir un sac sur le dos dans lequel se trouve un casque ne me semble pas être un choix raisonnable ... Mais bon, chacun fait comme il le sent ... Shocked

Dans l'optique de transporter un deuxième casque, les trois solutions qui me semblent viables sont le top case, l’araignée ou la sacoche de réservoir : avec un sac de selle tu va le mettre où ton passager une fois qu'il aura un casque sur la tête ?  Very Happy

Transport deuxième casque 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport deuxième casque Empty
MessageSujet: Re: Transport deuxième casque   Transport deuxième casque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport deuxième casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande concernant le transport
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» transport gsr
» Avis sur transport de sac à dos
» J'ai testé : Transport GSR 750 en camion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: