Forum GSR - GSX-S
info sur les échappements  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
info sur les échappements  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 info sur les échappements

Aller en bas 
+6
examat
Nickøtine™
steph25
okidoki69
BBOSSCDM
loganumaru
10 participants
AuteurMessage
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : lens

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:09

j'ai essayé de lire un peu tous les postes, mais j'avoue que suis un peu perdu lol..
j'ai vu également le récapitulatif de tous les pots d'échappement disponibles pour nos belles.

quelqu'un pourrait me donner un peu plus de détails sur les marques, l'ordre de prix, la qualité et différences de son...? info sur les échappements  4223912363 de plus, il y a des différences de prix énorme, du simple au double^^

j'ai vu que le devil rocket carbone a un soucis de production, le son avait l'air sympa,
on m'a dit que le scorpion n'était pas très fiable,
le ixrace Z1 fait pas mal de boucan mais l'esthétique...
leovince?
sc project pas trop cher?
akra plus cher, meilleur qualité?
ixil?
yoshimura cher?
fresco rapport qualité/prix?
arrow rime avec pas beau?^^ (dsl)
remus
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:12

je te conseil de prendre celui qui te plais le plus car tu gagnera rien de plus niveau performance ou trés trés peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : lens

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:20

j'avais cru comprendre qu'à ce niveau ça ne changer pas grand chose, c'est surtout la question rapport qualité/prix qui m’intéresse comme je ne connais pas les marques,
par exemple comme Nike, c'est cher, c'est beau (c'est relatif bien sur) mais ça résiste pas...
si niveau qualité, ils se valent à peu près tous, dans ce cas je prendrai celui qui fait le plus beau bruit pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:31

ben chacun a un pots et donc on peut pas dire si tel ou tel pots est mieu !!! on peut juste dire si on est content du sien !!
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:50

SI tu cherches le meilleur rapport qualité prix c'est FRESCO si tu cherche la qualité c'est AKRAPOVIC mais apres tu as pas mal de marque sympa: léo, arrow, mivv.

Moi si j'avais pas pris le fresco j'aurai acheté le MIVV carbone sur ebay il est pas chère du tout et super jolie. Mais akra à part les lignes complètes je trouve que ca reste chère juste pour un silencieux surtout pour ce que sa rapport en performance à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:00

pour moi le mivv suono carbone que j ai et parfait aussi bien esthetique que sonore mais comme la dit BBOSSCDM chacun a ces preferences
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:23

Moi j'ai le Yoshimura titane à casquette carbone et j'en suis très satisfait. Il a un look qui se marie bien avec les blanches et le son sans la chicane n'est pas trop élevé et reste bien grave mais il est moins rauque que le pot IxRace.
Côté performances, j'ai l'impression que la moto respire mieux, notamment à bas régime et que je met poignée dans le coin (en 5 ou 6), elle met moins de temps à partir mais je ne ressent pas vraiment de différence sinon et ce n'est peut-être que psychologique (le son est tellement agréable).

Si tu veux voir à quoi il ressemble, clic sur ma signature, il est en photo.

Sinon au niveau son, pour le moment j'en ai entendu que 3 différents et le IxRace reste le plus sympa (mais avec les chicanes), le son est très grave et rauque à souhait, c'est ennivrant alco01
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:20

moi j'ai le leovince evo 2 inox pas de chicane pour le sont c la,
https://www.youtube.com/watch?v=tQw3m4Wpu64

Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:52

Je roule avec un Léovince GPpro déchicané.
L'esthétique est particulière, c'est souvent "j'adore !" ou "je déteste !"

Mais au niveau sonore, jusqu'à maintenant c'est l'unanimité : les trompettes gppro de chez Léo envoient du lourd Smile

Niveau prix, on n'est pas dans les plus chers mais la somme est rondelette. 500€ pour le prix de lancement.
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:27

J'ai un akra, surtout acheté pour l'esthétique. Heureusement d'ailleurs car avec la chicane, il fait le MEME bruit que l'origine (peut être un tout petit peu plus grave).
Sans chicane j'aime la sonorité, qui est plus "propre" qu'un ixrace à mon ressentit.

Dans tous les cas, il s'agit d'un accessoire esthétique et sonore. A part le scorpion, ils se valent tous en qualité je trouve avec peut être une meilleur finition sur :

- Leo
- Yosh
- Akra

PS : j'avais un double fresco sur le gsr600, c'est full barouf, en revanche la qualité fresco est dans le bas du tableau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:10

pour ma part j'hésite comme toi, mais critères estétiques et rapport Q/P me tournent vers:
- Fresco Full carbone
- XRACE Z1
- IXIL Carbone

Mon coeur balance, mais d'après ce qu'on peut lire le fresco ne serai pas un vrai carbone???

Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:19

yen moi ossi j'ai un leovince gp pro, et !!! tous mes potes l'on dure comme du bois en l'écoutant, en plus depuis que je l'ai mis , le moteur est plus linéaire et parais mon castré que quand je remet la chicane!
seul défaut, le son est tellement enivrant que j'oublie des x de passer la trois pendant une bourre , et j'ai le rupteur qui coupe, car on a l'impression que le moteur peut encore donner!
mais le pot que tu auras , c'est
-tes tunes(budget)
-ta vision estetique
-ceux que tu a vu (pour le choix)
-la dispo (voir le temps de livraison)
-ta pascience
ça fait beaucoup de questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:28

j'avous que pour pas mal de pots il faut etre patient !!!
Revenir en haut Aller en bas
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : lens

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:14

merci pour toutes ces précisions, je vais faire un tour chez les concess ça m'aidera peut être pour mon choix final ^^

pour l'instant, le ixrace Z1 pour le son, le devil pour l’esthétique (sur une rouge avec comme projet d'en faire une succube.. Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:29

me tarde de voir sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
loganumaru

loganumaru


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : lens

info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:51

pour voir mon projet, c'est dans ma signature!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur les échappements  Empty
MessageSujet: Re: info sur les échappements    info sur les échappements  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur les échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son des Echappements
» Echappements BARRACUDA
» Echappements HURRICANE
» Données échappements
» Echappements Spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: