| une dent en moins pignon sortie de boite | |
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Auteur | Message |
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mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 17 Nov - 19:10 | |
| Pignon de 16 depuis 15 jours...
Pas assez rouler pour m'en rendre compte (environ 120 km) mais on ressent une belle amélioration passé 5/6000 tours. C'est pas trop violent, et tant mieux. Je voulais pas que ça lève pour rien non plus.
J'ai pu tenir deux sportives sur des petites accélérations sans être ridicule et j'ai grillé un collègue de boulot ce matin sur un feu (en 1ère donc) avec son 900 monster de 2002. Donc je regrette pas du tout la modif.
Par contre conso de 0.5 en moyenne de plus par rapport à avant. La première réserve s'est allumée à 200 km au lieu de 230 km avant. | |
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plowraider
Messages : 251 -Date d'inscription : 09/08/2014 -Age : 34 -Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 18 Nov - 21:42 | |
| Ca va la moto je l'ai pas achetée pour faire gaffe a la conso donc ça me gene pas ^^ et meme avec la modif , la consommation reste raisonnable. | |
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guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 43 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 19 Nov - 5:00 | |
| Certains ici si je résume on fait: -1 et +3 - 1 et pignon de 15 (ca correspond a -1 et +3?) Pignon de 16 donc? -2 pour cooper danger pour la chaine si -1 et +3 suite a la la lecture de ce sujet: http://58consmeca.free.fr/doc%203A/CM_3A_%20chaines.doc la longueur de chaine d'origine est de 112 maillons Désoler j'ai peu être mal comprit | |
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GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 19 Nov - 9:35 | |
| Le -1 ou -2 c'est sur le pignon de sortie de boite.
Le +2 ou +3 c'est sur la couronne à la roue arrière.
Donc ton -1 et pignon de 15 ça ne correspond pas | |
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guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 43 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 19 Nov - 9:56 | |
| Merci pour les infos | |
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GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Jeu 19 Nov - 10:05 | |
| De rien | |
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unsiria
Messages : 52 -Date d'inscription : 02/06/2015 -Age : 35 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 12:13 | |
| Je reviens sur le sujet pour vous dire que je viens de changer mon pignon pour un 16 avec le ptit speedo qui va bien ^^. Mais du coup concernant le réglage du speedo, je ne sais pas trop quoi mettre (j'ai mis -10,8 pour l'instant), j'ai vu beaucoup de reglages différents sur les pages précédentes (-10,8/11/12,2/12,5/13) Du coup, quelqu'un aurait tester avec un gps à une vitesse d'au moins 130 pour avoir un vrai réglage compteur gps ? Merci | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 14:18 | |
| - unsiria a écrit:
- Je reviens sur le sujet pour vous dire que je viens de changer mon pignon pour un 16 avec le ptit speedo qui va bien ^^.
Mais du coup concernant le réglage du speedo, je ne sais pas trop quoi mettre (j'ai mis -10,8 pour l'instant), j'ai vu beaucoup de reglages différents sur les pages précédentes (-10,8/11/12,2/12,5/13)
Du coup, quelqu'un aurait tester avec un gps à une vitesse d'au moins 130 pour avoir un vrai réglage compteur gps ?
Merci Tu peux calculer depuis leur site internet la valeur a rentrer pour avoir la valeur exacte. Et je peux te dire que une fois les 5% erreur enlevé et la valeur calculé sur le site, pour 130 GPS tu seras a 130 compteur ou alors 131 au pire. *-* | |
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unsiria
Messages : 52 -Date d'inscription : 02/06/2015 -Age : 35 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 14:20 | |
| C'est ce que j'ai fait, je suis à -10,8%, mais sur les pages précédentes, pas mal de personnes l'ont peut être fait au gps et n'ont pas du tout les mêmes valeurs que le site :p. | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 14:28 | |
| - unsiria a écrit:
- C'est ce que j'ai fait, je suis à -10,8%, mais sur les pages précédentes, pas mal de personnes l'ont peut être fait au gps et n'ont pas du tout les mêmes valeurs que le site :p.
J'ai cru que t'avais choisi une valeur au hasard autant pour moi... ! | |
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coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 14:29 | |
| Le mieux est tout de même de vérifier au GPS...
Au moins, tu es sûr de ton coup...
Car te faire flasher pour 1 km/h de plus... c est un peu c*n non ?
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GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 14:31 | |
| Tu n'as pas un GPS pour tester ? | |
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unsiria
Messages : 52 -Date d'inscription : 02/06/2015 -Age : 35 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 17:10 | |
| Bah j'ai mon portable, mais rien pour l'accrocher :p, j'vais devoir le scotcher sur le réservoir. Après c'était juste pour pas me prendre la tête et caller direct le bon % ^^, j'essaierai ce soir :p.
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blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 19:25 | |
| un conseil, calcule pour avoir une petite marge de sécurité...
c'est bien la vitesse gps mais tu n'a plus droit à l'erreur, je rejoins coyote
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gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 34 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 14 Déc - 20:39 | |
| Je suis d'accord avec mes VDD! Je compte aussi faire tout ça plus tard et je me laisserai quand même une petite marge. Un petit coup sur le poignet et hop sa monte vite alors c'est préférable. | |
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GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 10:15 | |
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coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 10:24 | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 10:28 | |
| Personnellement j'suis adepte du compteur vitesse GPS. Dans tous les cas les radars ont 5km/h de retiré en dessous de 100 et 5% au dessus donc pour te faire flasher faut déjà être en gros a 55/95/116/137. Donc la marge pour moi elle est déjà bien présente par le radar lui même puis l'intérêt du speedo se trouve perdu du coup pour un si faible changement. Après pour un changement taille pneumatique et pignon et couronne ok.
En soit un psb -1 ça change quasiment rien donc si tu veux une grosse marge, autant ne pas en mettre ? | |
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unsiria
Messages : 52 -Date d'inscription : 02/06/2015 -Age : 35 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 10:37 | |
| Bon j'ai test avec mon portable, et j'suis entre 1 et 3 km/h d'écart sous les 100 km/h, donc j'pense augmenter un peu, là j'suis à -10,8%, j'vais faire 12,5% (j'crois qu'une personne l'avait fait dans les pages précédentes). Je vous dirai si c'est good.
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Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 12:55 | |
| - ScamixX a écrit:
- Personnellement j'suis adepte du compteur vitesse GPS.
Dans tous les cas les radars ont 5km/h de retiré en dessous de 100 et 5% au dessus donc pour te faire flasher faut déjà être en gros a 55/95/116/137. Donc la marge pour moi elle est déjà bien présente par le radar lui même puis l'intérêt du speedo se trouve perdu du coup pour un si faible changement. Après pour un changement taille pneumatique et pignon et couronne ok.
En soit un psb -1 ça change quasiment rien donc si tu veux une grosse marge, autant ne pas en mettre ? Ou, enfin les 5km/h retirés le sont de la vitesse enregistrée par le radar, qui ne sont pas des appareils de mesure infaillibles. Tu roules à 95 (en imaginant que ton étalonnage soit parfait), pour une vitesse autorisée de 90, le radar t'enregistre à 96 (une "petite" erreur de sa part, environ 1%), on retranche les 5km/h, et bim vitesse réelle 91, merci monsieur ça vous fera 45€ et -1 point ... | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 13:21 | |
| - Bubba a écrit:
- ScamixX a écrit:
- Personnellement j'suis adepte du compteur vitesse GPS.
Dans tous les cas les radars ont 5km/h de retiré en dessous de 100 et 5% au dessus donc pour te faire flasher faut déjà être en gros a 55/95/116/137. Donc la marge pour moi elle est déjà bien présente par le radar lui même puis l'intérêt du speedo se trouve perdu du coup pour un si faible changement. Après pour un changement taille pneumatique et pignon et couronne ok.
En soit un psb -1 ça change quasiment rien donc si tu veux une grosse marge, autant ne pas en mettre ? Ou, enfin les 5km/h retirés le sont de la vitesse enregistrée par le radar, qui ne sont pas des appareils de mesure infaillibles. Tu roules à 95 (en imaginant que ton étalonnage soit parfait), pour une vitesse autorisée de 90, le radar t'enregistre à 96 (une "petite" erreur de sa part, environ 1%), on retranche les 5km/h, et bim vitesse réelle 91, merci monsieur ça vous fera 45€ et -1 point ... En même temps c'est limité a 90 donc t'as pas a être a 95 non ? | |
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Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 13:31 | |
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En soit un psb -1 ça change quasiment rien donc si tu veux une grosse marge, autant ne pas en mettre ? [/quote]
Tu es -1 toi ? Moi oui mais pas de recul pour savoir si c'est mieux et je pense mettre le spedo apres vérif de l'écart ..
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Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 14:24 | |
| - ScamixX a écrit:
En même temps c'est limité a 90 donc t'as pas a être a 95 non ? Oui, tout à fait, mais c'est juste pour relever une erreur que beaucoup de gens commettent : les 5km/h(ou 5%) ne sont pas une tolérance par rapport à la vitesse, mais une tolérance par rapport à la précision de la mesure des radars (fixes). Donc rouler à 95 avec un compteur parfaitement étalonné lorsque c'est limité à 90, ne met pas à l'abris de se faire pruner. En gros, beaucoup de gens se disent : "Je suis à 95, avec les 5km/h de marge, c'est bon", c'est bon uniquement si le radar mesure une vitesse de 95 (ou moins), donc qu'il a 0% d'erreur; Si il mesure 96, donc il "commet" une erreur de 1%, ce n'est plus bon ... | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 14:26 | |
| - Bud white a écrit:
- ScamixX a écrit:
- En soit un psb -1 ça change quasiment rien donc si tu veux une grosse marge, autant ne pas en mettre ?
Tu es -1 toi ? Moi oui mais pas de recul pour savoir si c'est mieux et je pense mettre le spedo apres vérif de l'écart .. L'écart pour PSB -1 sur GSR c'est -5.9%. Moi j'étais en PSB -1, couronne +3 et changement de taille de pneu, j'arrivais a presque 20% en supprimant les 5% constructeurs. Pour moi si on met un speedo, on supprime aussi les 5% constructeurs, là le gain serait de 10.8% pour un psb -1 sur GSR. En gros j'résume, si on envisage de se laisser une marge de manœuvre, j'vois pas l'intérêt de prendre un speedo, on est plus a 5% prêt. Après chacun vois midi a sa porte hein. Par contre avec le speedo, le fait de réduire de 10.8% juste pour un PSB et marge constructeur, là ça vaut le coup
Dernière édition par ScamixX le Mar 15 Déc - 14:31, édité 1 fois | |
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ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 15 Déc - 14:29 | |
| - Bubba a écrit:
- ScamixX a écrit:
En même temps c'est limité a 90 donc t'as pas a être a 95 non ?
Oui, tout à fait, mais c'est juste pour relever une erreur que beaucoup de gens commettent : les 5km/h(ou 5%) ne sont pas une tolérance par rapport à la vitesse, mais une tolérance par rapport à la précision de la mesure des radars (fixes). Donc rouler à 95 avec un compteur parfaitement étalonné lorsque c'est limité à 90, ne met pas à l'abris de se faire pruner. En gros, beaucoup de gens se disent : "Je suis à 95, avec les 5km/h de marge, c'est bon", c'est bon uniquement si le radar mesure une vitesse de 95 (ou moins), donc qu'il a 0% d'erreur; Si il mesure 96, donc il "commet" une erreur de 1%, ce n'est plus bon ... Ok j'avais pas compris dans ce sens là Mais par expérience, jouer avec les jouets destinés à notre sécurité routière (lol...), n'a jamais vraiment fonctionné mdr ! Si le radar dit 110, j'suis a 110, même si je sais qu'a 115 il passe^^ | |
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| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite | |
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