Forum GSR - GSX-S
Commandes reculées avec platine de déport Valter Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Commandes reculées avec platine de déport Valter Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Commandes reculées avec platine de déport Valter

Aller en bas 
+5
blackbird59
Antoine
GuiSR750
SteH2A
@Rico
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 15:58

Commandes reculées avec platine de déport Valter 782134IMG0577

Commandes reculées avec platine de déport Valter 352593576

Hello les copains, alors je continue dans ma lancé des modif à vous présenter. J'espère que ça pourra en aider certain car moi je n'avait rien trouvé en démo donc j'ai commandé à l'aveugle un peu.

Ici les platines Valter Moto, vu le prix de commandes reculées complètes (300/600€), j'ai souhaité essayer ça avant.

Commandées sur GentlemanRiders pour 67,71€ FDP in.

http://www.gentlemen-riders.com/platine-de-deport-valter-moto-pour-suzuki-gsr750/9394-platine-de-dport-valter-moto-pour-suzuki-gsr750-11-13.html

J'ai fait un patron aussi avec les mesures pour ceux qui voudrait ce genre d'info, il y a donc deux positions qui ne font que reculer et une qui recule et qui rehausse.
Pour moi je vais essayer la plus reculée et celle plus haute pour voir.

Pour la tringle de boite pas de souci, une petite rallonge hexagonale est fournie voir photo.

EDIT:

Aïe aïe aïe les copain ya un problème, je n'avais que posé les platines et j'ai voulu terminer en raccordant la tringlerie du sélecteur.

Et là! c'est le drâme, la rallonge est filletée en horaire alors la tige du gsr est en anti horaire.

ça sent le passage chez l'usineur du coin parce que le faire sois même vu le prix d'un taraud et d'une filière...

EDIT:

Bon c'était bien cela, la rallonge ne peut être montée que du côté moteur.

La rotule moteur est filetée sens horaire et celle du repose pied en anti-horaire.

Commandes reculées avec platine de déport Valter 1dqa

Commandes reculées avec platine de déport Valter 931530IMG0574

Commandes reculées avec platine de déport Valter 656360IMG0578


Le montage est très simple, trois vis de chaque côtés fournies. et on revisse sur la platine avec les vis d'origine. Les petits donuts servent d'entretoise car sur certaine position on ne peut pas visser au max car il y a le cadre derrière.
Comme dans mon cas, ici la position la plus reculée et j'ai dû mettre un donut.

Commandes reculées avec platine de déport Valter 301572IMG0575

Commandes reculées avec platine de déport Valter 181310IMG0576


Dernière édition par @Rico le Dim 17 Jan - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A

SteH2A


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 25/08/2015
-Age : 40
-Localisation : Ajaccio

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:15

nice Wink

tu as un lien....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itutos.com
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:16

Commandes reculées avec platine de déport Valter 1696396625 c'est écrit le site ou je l'ai eu   Content saute
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:21

bon allé je sens bien que tu le veut ce petit lien, allez tiens Very Happy

http://www.gentlemen-riders.com/platine-de-deport-valter-moto-pour-suzuki-gsr750/9394-platine-de-dport-valter-moto-pour-suzuki-gsr750-11-13.html
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A

SteH2A


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 25/08/2015
-Age : 40
-Localisation : Ajaccio

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:50

Moi je cherche pas ! Je clic et j'achete lol

Si faut chercher j'achete pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itutos.com
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:22

Vivement qu'on se voit pour que tu me montres toutes tes modifs !
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 21:16

Aïe aïe aïe les copain ya un problème, je n'avais que posé les platines et j'ai voulu terminer en raccordant la tringlerie du sélecteur.

Et là! c'est le drâme, la rallonge est filletée en horaire alors la tige du gsr est en anti horaire.

ça sent le passage chez l'usineur du coin parce que le faire sois même vu le prix d'un taraud et d'une filière...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeSam 16 Jan - 23:31

C'est ballot comme détail ! Mais j'espère que tu vas réussir à l'nstaller, 'est une belle modification !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:09

je recommence dans la bonne section.... Basketball

Bizarre, car tu n'es pas le premier à les installer....

Je crois que chtimotarde en avait mise....

Problème d'emballage ?

ta rallonge tu l'as mets au niveau du repose pied ou vers le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:38

Et du coup tu m'a mis la puce à l'oreille je n'ai essayé que coté repose pied mais normalement l'autre côté devrai être normale.

C'est le principe de la tige d'écartement si tu met le même sens de filetage des deux côté, quand tu tourne la tige, tu serre d'un côté mais tu desserre de l'autre.
alors qu'avec deux sens différent à chaque bout, quand tu tourne la tige, ça serre ou desserre des deux côtés.

Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:10

Bon c'était bien cela, la rallonge ne peut être montée que du côté moteur.

La rotule moteur est filetée sens horaire et celle du repose pied en anti-horaire.

Commandes reculées avec platine de déport Valter 1dqa
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:50

J'avais démonté ma tige pour la nettoyer et la mettre en peinture et j'avais remarqué le sens.

N'étant pas un grand mécanicien, je n'osais pas affirmer la chose.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:57

Petite question sur la paire de platine. Y'a juste a dévisser les 3 vis pour la retirer ? Ou la pédale d'embrayage et celle de frein viennent avec? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:50

tout est ensemble, tu devisse les trois vis ensuite tu visse les platines de deport sur les même trou et enfin tu revisse les trois vis des repose pied suivant le recul voulu.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:11

Merci pour la réponse. Je voudrais juste peindre les platines grises en noir, donc faudra dévisser plus que les 3vis par platine.
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeLun 18 Jan - 0:50

a oui faut tout démonter et bien dégraisser pour pouvoir poncer et peindre
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeLun 18 Jan - 12:33

c'est bien jouli le platines de déport mais c'est toujours gris....

tu compte passer par la case Platine Valter au complet si le déport ne te gene pas???

Pour mettre en peinture les platines selon la méthode (il y a pleins de post la dessus) y'a les joints qui eux ne sont pas seulement poser et ils tiennent super bien.... bref c'est pas aussi simple selon la méthode de peinture utiliser surtout pour les methode qui tiennent a ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeLun 18 Jan - 14:52

non moi ça reste comme ça je cherchais à reculer les commandes, c'est fait donc inutile de dépenser 500€ pour ne rien avoir de plus à part la couleur et je ne peindrai jamais les platines d'origine au cas ou je vend et puis c'est bien comme c'est la.

En plus attention si vous peignez vos platines à la bombe, on se revoit dans 1000 km avec toutes les traces de frottement des bottes et du pantalon.

Il faut une peinture avec passage au four pour être sûr que ça tienne comme l'origine. Duracoat, ceracoat ou epoxy.

Je pense par contre tenter le covering pour un essai, j'ai oublié le water tranfer car ça fera comme la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeLun 18 Jan - 18:53

gogosto a écrit:
Merci pour la réponse. Je voudrais juste peindre les platines grises en noir, donc faudra dévisser plus que les 3vis par platine.

tout se démonte par vis ou serre-clip...

déja fait pour un nettoyage en profondeur et peindre les tiges de sélecteur et frein... Wink


@Rico a écrit:
non moi ça reste comme ça je cherchais à reculer les commandes, c'est fait donc inutile de dépenser 500€ pour ne rien avoir de plus à part la couleur et je ne peindrai jamais les platines d'origine au cas ou je vend et puis c'est bien comme c'est la.

En plus attention si vous peignez vos platines à la bombe, on se revoit dans 1000 km avec toutes les traces de frottement des bottes et du pantalon.

Il faut une peinture avec passage au four pour être sûr que ça tienne comme l'origine. Duracoat, ceracoat ou epoxy.

Je pense par contre tenter le covering pour un essai, j'ai oublié le water tranfer car ça fera comme la bombe.

la solution c'est de peindre les platines et ensuite mettre le kit 3D suzuki pour éviter un max de frottement....
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeMar 19 Jan - 2:23

ha oui bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeMar 19 Jan - 18:58

oui bonne idée mais malheureusement je n'y ait pas pensé avant de mettre mes stickers.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:38

Cool le topic je vais les monter aussi bientotnces platines en prevision de 2-3 sorties piste.

Et ca donne quoi niveau position ?

Tu preferes laquelle au final ?
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeMar 5 Avr - 11:13

J'ai monté ces platines il y a quasi un an.
J'ai roulé sur piste avec et sans, je suis beaucoup plus alaise avec !Smile
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeMar 5 Avr - 14:37

Avec la position la plus reculée ?
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitimeMar 5 Avr - 17:08

Position du milieu, le plus en arrière.
Je viens de les monter au plus haut mais j'ai pas encore roulé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes reculées avec platine de déport Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées avec platine de déport Valter   Commandes reculées avec platine de déport Valter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes reculées avec platine de déport Valter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées LSL
» Commandes reculées
» Commandes reculées
» Compatibilités Commandes Reculées GSR/GSXS
» platine de pontet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: