Forum GSR - GSX-S
Odeur plastique brulé Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Odeur plastique brulé Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Odeur plastique brulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 6:26

Salut à tous.

J'ai un petit souci.

Ma brèle a passé les 23 000 Km et depuis environ 2 semaines, il y a une odeur de plastique brulé qui se dégage de ma machine lorsque j'attends au feu rouge.

En cherchant, la cause, j'ai trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau.

J'ai changé le joint torique (pénible de nettoyer la pompe car le pignon de sortie de boite balance du cambouis dessus) puis j'ai remplacé le liquide de refroidissement au passage.

Depuis, il n'y a plus de fuite, mais l'odeur persiste. Suspect

Chez Suzuki Dardilly, ils se sont étonnés de devoir me commander le joint de la pompe (le même que sur GSR 600 ou GSXR) car c'est le seul réclamé chez eux en 2015.

J'ai soupçonné mon calorstat pour expliquer la fuite mais la jauge de température se maintient à 3 barres.

Je n'ai pas vu d'objet (comme un sac plastique ramassé sur la route) en contact avec le collecteur d'échappement.

Bref, je sèche. confused

Avez-vous rencontré un problème similaire sur vos bécanes?

Auriez-vous une petite idée?

Merci pour vos avis (J'espère que ce n'est pas un joint sur la culasse qui fond à cause d'un calorstat en défaut / l'odeur semble provenir au niveau de la colonne de direction mais à droite du réservoir).


Dernière édition par Ph69 le Jeu 3 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:27

C'est peut être parce qu'il reste encore un peu de liquide sur ton pot, et que du coup quand le pot chauffe ça sent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 19:43

Odeur plastique brulé 3347193424 Ces odeurs mettent parfois du temps à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:05

GuiSR750 a écrit:
C'est peut être parce qu'il reste encore un peu de liquide sur ton pot, et que du coup quand le pot chauffe ça sent ?

C'est peut être l'explication.

Je la prendrai demain pour aller au boulot.

Soit ça disparaît avec un peu de temps et des Km, ou cela devient une panne franche.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:08

Fou du WD40 sur la ligne, ça sentira la gaufre le temps que ton odeur disparaisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:49

ScamixX a écrit:
Fou du WD40 sur la ligne, ça sentira la gaufre le temps que ton odeur disparaisse Very Happy

J'utilise également le WD40, notamment pour nettoyer avec un chiffon, les traces de graisse sur la jante arrière ou suiffer les tubes de fourche.
Il m'est arrivé de passer sur les tubes d'échappement, après ça brille et ça fume, mais ça me rappel pas l'odeur des gaufres.

Ou alors peut-être que si j'en passe sur les disques, je vais me prendre une gaufre.  clown

Plus sérieusement, j'ai fait à nouveau 40 Km aujourd'hui et l'odeur de plastique chaud réapparait par moment, mais légèrement moins fort.

Dans moins de 1000 Km, je ferai ma révision des 24 000 et ça sera l'occasion de jeter un coup d’œil sous le réservoir si elle le fait toujours.
Sur la culasse, il y a un système antipollution "Pair" et j'examinerai son état (calamine?).
Je ne vois d'ailleurs pas comment il agit.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeVen 4 Déc - 9:12

Le pair ça m'étonnerai qu'il sente le bruler après j'dis ça moi je l'ai supprimé a 6 000km. C'est rien de plus que 2 électrovannes et des durites qui vont a la boite a air.

T'as pas retiré un protection de chaleur de la moto ? Déplacé des durites ? Rajoute un kit xénon qui passe le long du moteur ou je ne sais quoi ?

Tes bottes touche pas ta ligne ? xD

Franchement c'est bizarre, sinon laisse chauffer a l'arrêt puis bah tu pars en expédition des odeurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeVen 4 Déc - 13:41

Merci ScamixX pour tes tuyaux.

T'as pas retiré un protection de chaleur de la moto ? Déplacé des durites ? Rajoute un kit xénon qui passe le long du moteur ou je ne sais quoi ? Non non

Tes bottes touche pas ta ligne ? xD Elles touchent pas

Franchement c'est bizarre, sinon laisse chauffer a l'arrêt puis bah tu pars en expédition des odeurs :/
Déjà fait et pas évident de cerner la source.

J'ai aussi fait installer des poignées chauffantes et j'ai regardé leur raccordement mais je n'ai rien vu de suspect.

Par contre je regarderai si cela se produit pas lorsque le ventilateur se déclenche.


Dernière édition par Ph69 le Ven 4 Déc - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeVen 4 Déc - 13:50

Alors la :/

Essaye de voir si l'odeur est présente uniquement avec les poignées chauffantes d'allumé.
Si oui, regarde la poignée gauche, elles sont souvent collé, peut entre la colle pfff j'en sais rien :/

J'ai plus d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:15


Je pensai également :
Je jetterai un peu de liquide de refroidissement sur la ligne d'échappement pour voir si ça produit cette même odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitimeVen 4 Déc - 18:08

Je viens de faire l'expérience :
Jeter un peu de liquide de refroidissement sur les tubes d'échappement :
ça fume blanc mais c'est pratiquement inodore.

Donc mystère et boulettes de gomme.  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur plastique brulé Empty
MessageSujet: Re: Odeur plastique brulé   Odeur plastique brulé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur plastique brulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR ODEUR ???
» Bruit "plastique"
» réparation carénage plastique
» Cache plastique embout de guidon
» Du plastique fondu sur les échappements des cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: