Forum GSR - GSX-S
Conseils: casque avec bonne insonorisation Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Conseils: casque avec bonne insonorisation Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils: casque avec bonne insonorisation

Aller en bas 
+14
screamX
coyotevince
GGGRRRRR
Tchupa
Bubba
sim83130
Banjo78
Antoine
gogosto
GSR89
Celtic56
beny974
BillyTheKick
Braxx
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Braxx




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 07/10/2015
-Age : 36
-Localisation : AMIENS
-Emploi/loisirs : Acheteur

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 13:58

Yep,

J'ai besoin de vos retour d'expé sur un casque bien insonorisé. Ayant quelques soucis auditifs (acouphènes Sad ), c'est un point important pour moi même si j'ai des boulquies que je pourrais porter avec le casque.

Que me conseillez-vous?

Budget: entre 250 et 450€

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:14

Alors je te déconseille le HJC RPHA ST, léger et confortable mais TRES bruyant. Evil or Very Mad
Je vais sans doutes changer à cause de ça donc vos avis m'intéressent aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:25

Pareil, je vais plutôt faire comme BillyTheKick, et te déconseiller le Nolan X802R ( ou Xlite X802R), Casque léger aussi, esthétiquement sympa, mais bruyant.
Et plus généralement, évite les casques racing ils sont réputés bruyants.
J'ai un collègue qui s'est pris un Shoei GTAir, et il en est satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Celtic56

Celtic56


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 07/04/2014
-Age : 49
-Localisation : olonne sur mer

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:30

Pareil pour moi, je possède le GT-air et j'en suis très satisfait. Conseils: casque avec bonne insonorisation 517545930
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 16:16

GT air tres bien.

Par contre si tu veux le top niveau insonorisation, prend un Schuberth.

_________________
Conseils: casque avec bonne insonorisation 20180610
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 20:54

Intéressant ce sujet pour mon prochain casque, moi j'ai un "petit" HJC TR-1 à 150€ et dès 90km/h j'entends que le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 10 Oct - 22:53

Comme GSR89, les Shuberth ont très bonne réputation en terme d'insonorisation.
Mais celle-ci dépend aussi du flux d'air, dévié ou pas sur la bulle. J'ai plus de bruit avec un petit saute-vent que sans.
J'ai un Shoei NXR et un HJC IS17. Ce dernier est beaucoup, beaucoup plus bruyant que le Shoei.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeDim 11 Oct - 0:00

J'ai le Shoei GT air, j'en suis très content et il est nettement moins bruyant que mon ancien Shark mais tu entends quand même le bruit de l'air (pour info, je roule sans saut vent).
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeDim 11 Oct - 12:52

bonjour
j'ai pris le scorpion exo 1200 air sur le conseil avisé d'un ami motard et il me régale Conseils: casque avec bonne insonorisation 3802220448
le prix reste intéressant

voici un lien :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141117-casque-integral-scorpion-exo-1200-air.php
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeDim 11 Oct - 20:53

Bof, le Gt-air coté insonorisation ce n'est pas non plus la panacée, je pense que dans ce domaine il y a certainement beaucoup mieux ... Et à mon avis la meilleur solution pour avoir un casque qui te convienne parfaitement au niveau du bruit, du confort ... C'est de te choisir un casque qui te convient et porter des protections auditives de bonne quallité.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeMar 13 Oct - 8:58

Salut ,

alors pour info le RPHA10 normal hein c 'est un casque racing donc c'est le poids avant le reste.

En terme de casque déjà essayé et qui ne fait pas de bruit c'est le airframe de chez ICON.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 14:21

Salut,

J'ai un Shoei NXR, niveau insonorisation, c'est vraiment pas mal.
Le seul petit truc, j'ai un filet d'air qui remonte le long de la visière (même avec le filet au menton et ventilation fermée), je ne sais pas par où il passe (c'est désagréable quand il fait froid. Je roule sans saute vent.
Le prix était de 525 roro, avec la carte cardy et la prime à la casque (qu'ils font de temps en temps) je l'ai eu à 400.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 14:37

Braxx a écrit:
Yep,

J'ai besoin de vos retour d'expé sur un casque bien insonorisé. Ayant quelques soucis auditifs (acouphènes Sad ), c'est un point important pour moi même si j'ai des boulquies que je pourrais porter avec le casque.

Que me conseillez-vous?

Budget: entre 250 et 450€

Merci d'avance.


Salut et bienvenue au club poto pour les soucis d'oreilles !

Pour ma part, j'ai un SHOEI Nxr Replica (environ 400 euros),

Je porte des bouchons anti-bruit avec le casque + Akra déchicané et c'est top !

Pour les mauvaises langues, si je remets la chicane et que j'enlève les bouchons, ça devient bruyant sur longs trajets (et traumatisant pour les petites oreilles fragiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:15

GGGRRRRR a écrit:
Salut,

J'ai un Shoei NXR, niveau insonorisation, c'est vraiment pas mal.
Le seul petit truc, j'ai un filet d'air qui remonte le long de la visière (même avec le filet au menton et ventilation fermée), je ne sais pas par où il passe (c'est désagréable quand il fait froid. Je roule sans saute vent.
Le prix était de 525 roro, avec la carte cardy et la prime à la casque (qu'ils font de temps en temps) je l'ai eu à 400.

le joint de la visière qui est pincé quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:22

Ayant le même modèle, je n'ai pas eu de soucis similaire mais j'utilise un tour de cou remonté jusqu'au menton avec le cache nez...

Avec ce modèle j'ai vu certains commentaires sur des forums où l'on parlait du réglage de la visière qui ne reposait pas complètement sur le joint, mais pour ma part, jamais eu de "réglages" à effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 39
-Localisation : Toulouse

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:24

Perso je déconseille le gt-air, très bruyant, à 90 si j'ai le db killer je n'entends plus le son du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:35

screamX a écrit:
Perso je déconseille le gt-air, très bruyant, à 90 si j'ai le db killer je n'entends plus le son du moteur...

affraid affraid affraid


Ah quand même !


CA DOIT ETRE SYMPA A L ARRIVEE D UNE BALLADE D UNE HEURE OU DEUX !!!

NON JE DISAIS...


Ok je Conseils: casque avec bonne insonorisation 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 39
-Localisation : Toulouse

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:43

Ah ben je me souviens d'un bordeaux toulouse par autoroute, c'était acouphène toute la soirée après...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeVen 16 Oct - 15:47

TU M'ETONNES !!!

C'est pour cette raison que j'utilise des protections... Surtout en promenade et longs trajets. Pas pour les petits trajets péri-urbains...

Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:56

screamX a écrit:
Perso je déconseille le gt-air, très bruyant, à 90 si j'ai le db killer je n'entends plus le son du moteur...
Oula ne teste jamais un shark alors.
J'ai fait S800 et S900C chez eux c'etait une catastrophe.
J'ai ensuite eu un shoei XR1100 c'etait mieux mais pas encore aussi bien que le GT AIR.

De mes 4 casques, le GT AIR est de loin le plus silencieux si je ferme la visière Very Happy
Je crois que le pire dans le lot était le S900.
Revenir en haut Aller en bas
Braxx




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 07/10/2015
-Age : 36
-Localisation : AMIENS
-Emploi/loisirs : Acheteur

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 24 Oct - 9:30

Merci à vous pour vos commentaires!

Mon choix se portera sur le Shoei GT Air, le Scorpion Exo 1200 ou le Icon Airframe
+ boulquies!!
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:08

attention a l'utilisation de boule quies !!!!!

je pense que rouler avec sur route est a déconseiller car tu perds un max d'audition donc moins vigilant du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:42

Il existe des systèmes de bouchon d'oreille qui limitent seulement certaines fréquences. Une connaissance a ça. Il trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:17

Je confirmes, les protections auditives (équipement EPI) sont prévue pour filtrer certaines fréquences (celles qui sont les plus nocives) et ne te coupent pas totalement du monde extérieur. Moi, mon problème, c'est que je dois pas avoir un conduit auditif qui rentre dans la norme : j'ai beaucoup de difficultés à placer les protections, et elles ont beaucoup de difficultés à rester en place ... Un jour, il faudrait que je vois à m'en faire faire des sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
solea

solea


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 46
-Localisation : Rouen

Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitimeDim 25 Oct - 17:21

scorpion exo1000 l'insonorisation est bonne
mon 2e casque un LS2 FF396 ST2 est moins bien insonorisé en revanche pourtant il est plus petit et serre plus la tete. idem plein de courants d'air dedans ^^ Mais il parait qu'il est tres bon en crash test.
bilan je porte plus le scorpion. J'ai un yosh r11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils: casque avec bonne insonorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils: casque avec bonne insonorisation   Conseils: casque avec bonne insonorisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils: casque avec bonne insonorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.
» Casque avec pare soleil intégré
» nouveau casque bientôt sur le marché le SKULLY P1 avec rétrovision
» quel casque coiffez vous avec votre gsr avis j aime jaime pas
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: