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 Modification plein phare (ne pas tenter)

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gogosto

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MessageSujet: Modification plein phare (ne pas tenter)   Jeu 20 Aoû - 21:09

Salut à vous.

Voilà je voulais savoir si certain d'entre vous, roulant souvent la nuit avait déjà pensé à modifier l'éclairage de plein phare. Le petit bouton jaune servant à faire des appels de phare, il laisse le code allumé tandis qu'en poussant le bouton rouge en position plein phare, celui ci éteint le code et donc n'éclaire pas la route optimalement...

Je pensais à faire en sorte que le bouton rouge verrouillé en plein phare continu donc d'allumer le code afin de ne pas avoir de crampe au doigt à force d'appuyer presque continuellement sur le bouton jaune la nuit.

Évidement je pense aussi qu'un passage au xénon (prévu avant l'hiver) augmentera la visibilité de nuit mais un éclairage plus complet serait toujours mieux.

Je ne suis pas électricien dans l'âme donc je me tâte avant d’essayer quoi que se soit et au finale tout griller...
Pensez vous vraiment que le faite que le code + plein phare fassent vraiment chauffer plus (même en xénon) ?

Je n'ai pas envie non plus de rajouter des éclairages additionnels et du coup trop charger le look de la GSR même si c'est ce qu'il y a mieux pour rouler la nuit.

Merci d'avance pour vos avis.


Dernière édition par gogosto le Ven 11 Sep - 18:40, édité 3 fois
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cooper

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Jeu 20 Aoû - 23:56

une ampoule halogène "normale" n'est pas prévu pour fonctionner en crachant 115W, elle va claquer rapidement et tu risques de faire fondre la vitre du phare.

avec le kit xénon que tu veux installer, c'est tout simplement impossible car dans cette ampoule il n'y a qu'un seul et unique filament, le changement croisement/route se fait avec un obturateur mobile qui se déplace devant l'ampoule pour modifier le faisceau.
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 11:39

Rester en code + plein phare n'est ni bon pour l'ampoule qui chauffe.

Passes en xénon, tu ne le regretteras pas.

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ScamixX

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 11:42

@cooper a écrit:
une ampoule halogène "normale" n'est pas prévu pour fonctionner en crachant 115W, elle va claquer rapidement et tu risques de faire fondre la vitre du phare.

avec le kit xénon que tu veux installer, c'est tout simplement impossible car dans cette ampoule il n'y a qu'un seul et unique filament, le changement croisement/route se fait avec un obturateur mobile qui se déplace devant l'ampoule pour modifier le faisceau.

Tout est dit !

Je rajouterai quand même que en passant sur un kit xénon 35W en 4 300K voir 5 000K, l'éclairage en code est parfait ! (je roule très souvent la nuit)
Et en plein phare ça éclair vraiment super loin mais t'as une violente zone d'ombre devant la roue.
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 12:13

Zone d'ombre, assez d'éclairage pour voir ce qu'il se passe devant ta roue.

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gogosto

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 15:07

@ScamixX a écrit:

Je rajouterai quand même que en passant sur un kit xénon 35W en 4 300K voir 5 000K, l'éclairage en code est parfait ! (je roule très souvent la nuit)
Et en plein phare ça éclair vraiment super loin mais t'as une violente zone d'ombre devant la roue.

Le kit xénon est prévu avant le passage en heure d'hiver de toute façon donc sa presse pas mais je vais pas y laisser trainer non plus. C'est quoi ton kit exactement ? Pas d’interférences avec la clé codé et donc le voyant FI ?

@Hell Wheel a écrit:
Zone d'ombre, assez d'éclairage pour voir ce qu'il se passe devant ta roue.

En xénon, j’espère. Car c'est exactement ce que je n'aime pas sur en plein phare en halogènes (et le code n'éclaire pas assez loin/haut). Pour ça que je demandais si c'était possible de mettre le plein phare en éclairant les deux filaments. Donc à proscrire. Je pensais pas qu'une H4 balançait jusqu'à 115W en plus.

@cooper a écrit:
Avec le kit xénon que tu veux installer, c'est tout simplement impossible car dans cette ampoule il n'y a qu'un seul et unique filament, le changement croisement/route se fait avec un obturateur mobile qui se déplace devant l'ampoule pour modifier le faisceau.

Ah oui effectivement, j'avais vu que l'ampoule est motorisée pour le plein phares mais j'avais pas pensé à ce genre de détail!

En bref vivement le passage au xénon en espérant que le voyant FI ne s'allumera pas. Voilà le lien du kit H4 Bi-xenon que je pense me prendre si vous voulez donner votre avis dessus, voir même me conseiller un kit en particulier.

Merci de m'avoir éclairé à se sujet! Même si je pense que je ne me serais pas lancé dans la modif', si j'avais tenté, y'a de grande chance sa se serait mal fini... (pas très français mais vous avez compris ^^)
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 15:34

Très bon matériel, j'ai le même en 4300°k.

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gogosto

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 16:35

En 4300°K pour ne pas faire remarquer que c'est du xénon (sa ne fait pas jaunâtre non plus?) ou c'est plus efficace ?(Sans pour autant gêner les autres utilisateurs?) Dommage que France Xénon n'indique pas les lumens...(même si en théorie: 4300°k=3200Lumens, 6000°k=2600Lumens)

D'ailleurs j'y pense. Avec des ampoules xénon type H4-3 donc bixénon par miroir, sa fait quoi quand on appuis sur le bouton vu qu'en halogène il allume les deux filaments ? Sa passe en plein phare pour faire l'appel où rien et sa reste en code ?
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 17:29

Tu nous fera un retour gogosto sur le kit, ça m’intéresse fortement, je trouve que l'éclairage est moyen d'origine...

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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 18:23

En 4300°k tu es en blanc pur, c'est celui qui a le plus de lumens.

Quand tu feras un appel de phare ton xénon passera en plein phare. Wink

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 20:33

Okey merci pour les détails! Du coup je me tâte vraiment entre 4300°K et 6000°K... Car sur la photo des H4 bi sur la Nuda R du site FX je trouve que le blanc est légèrement chaud... Si jamais t'as le temps de faire une petite photo pour que je vois comment ça rend sur ta GSR se serait sympa Smile
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Ven 21 Aoû - 23:11

Non le 4300°k est bien un blanc froid. Le 6000°k est très légèrement bleuté.



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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Sam 22 Aoû - 6:09

Merci pour les photos. De toute façon sur le site FX les photos clients ne reflètes pas la réalité car même la Nuda tire sur le jaune... Il a pas dut se mettre sur la bonne balance de blanc.

Du coup tu m'as convaincu, je vais partir sur du 4300°K également. Je préfère largement l’efficacité d'éclairage plutôt que la couleur bleutée.

Ps: Ta blanche est vraiment sympa. Le capot de selle Suz lui va à ravir.
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Modification plein phare (ne pas tenter)   Lun 24 Aoû - 7:45

Oui la balance des blancs est important pour ce genre de photos.

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