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 Feu à Led avant ventilé

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cedside

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MessageSujet: Feu à Led avant ventilé   Lun 3 Aoû - 10:38

Bonjour! Je pensais qu'il existait déjà un sujet mais impossible de le trouver... Sad

Désolé si doublon.

Je voudrai me prendre un feu à led ventilé (de plus en plus de gens prennent ça à la place du xenon). Les raisons? Je ne vois rien la nuit avec celle d'origine.

Est-elle plus résistante que celle d'origine? Car j'ai mis des phillips et elle claque tous les 6 mois... Là je vais partir 6 jours j'aimerai pouvoir voir la nuit et que ça tiennent vu que la bécane dormira dehors en pleine montagne.

J'ai rencontré un GSRiste qui l'avait. ça éclaire pas mal et il l'a prise sur le site 2@4! Le problème c'est qu'il m'a dit qu'on ne peut plus mettre le joint d'étanchéité suite au petit ventilo à l'arrière de l'ampoule, inquiétant non?


Qu'en pensez-vous? Voici le lien de 2@4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de trouver ça aussi mais pas le même prix... Pourquoi?? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu 6500k, ça me semble pas mal, non? Les lumens c'est quoi?^^


PS : Y'a des codes promos avec le forum ou autre en ce moment svp?^^


Merci pour vos lumières Very Happy study


Dernière édition par cedside le Lun 3 Aoû - 12:05, édité 1 fois
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beny974

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Lun 3 Aoû - 11:18

On en avait déjà parlé sur un autre post, mais je ne le trouve plus non plus.
Perso, j'ai l'ampoule à led de chez technoglobe, ça fait plus d'un an que je l'ai, et aucun soucis.
Pour le joint d'étanchéité, je peux pas te dire, ça été monté en concession à l'achat, mais effectivement peut être que je ne l'ai plus, car quand je lave la moto, j'ai un peu d'humidité qui rentre. Donc à voir.
Après au niveau éclairage dans l'ordre ( du mieux au pire!): Xénon --> Led --> Halogène
Après le led se défend bien! mais par exemple en ce moment avec la visière fumée, le soir, c'est un peu light.
Sinon point positif, les appels de phares style bmw audi! du coup bcp mieux vu par les autres, et la possibilité de rouler en pleins phares sans vraiment éblouir en face.
Voilà mon avis!
V
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cedside

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Lun 3 Aoû - 12:00

D'accord merci pour le retour Smile Est-ce que tu vois la lumière de derrière qui ressort? Car le mec en GSR m'a dit qu'il la voyait.
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cedside

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Lun 3 Aoû - 12:09

Mis à jour de mon post après avoir vu l'ampoule technoglobe, le prix se justifierait uniquement par une armature qui semble en alu? (meilleur diffusion de la chaleur?)
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Bubba

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Lun 3 Aoû - 22:47

Je vais pouvoir te renseigner un peu : j'ai monté la bi H4 de Technoglobe hier, donc pour le montage je peux communiqué sur mon expérience, par contre pour te dire si sa éclaire mieux/moins bien, vu que je n'ai roulé qu'aujourd'hui avec et en plus en journée je ne pourrais pas te dire ...

Pour le montage, c'est un peu difficile, mais faisable en gardant le joint d’étanchéité (d'ailleurs, le supprimer est une aberration, le couper aussi dans la mesure où il n'assurera plus son rôle et que l'humidité va s'introduire dans le phare, et comme l'eau et l’électricité ne font pas bon ménage ... Contacter un certain Claude François pour plus de détails), il suffit de démonter (par rotation) la "goulotte" qui se trouve sur l'ampoule, de mettre la dite "goulotte" en place dans le phare, de la fixer avec le système d'origine, de réduire l'épaisseur des "bumper" présents sur le joint, insérer le reste de l'ampoule dans le joint et remettre l'ensemble en place (toujours par rotation) dans le phare. J'ai un peu galérer pour trouver comment faire, mais si on sait comment faire, je pense que ça ne prend pas plus de 30 minutes.

6500k correspond à la "chaleur" de la couleur de la lumière produite par les leds, les lumens correspondent à la "puissance" d'éclairage ...


Dernière édition par Bubba le Jeu 6 Aoû - 12:16, édité 1 fois
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cedside

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Mar 4 Aoû - 10:13

Merci bubba pour une fois que tu dis qqch de constructif :p mdr quoi que tu n'as pas pu t'empêcher de nous sortir une petite blague toute pourrie mais qui est la bienvenue!^^

Je crois que déjà je vais abandonner l'idée de technoglobe, 70€ pour un truc qui s'adapate pas forcement et j'ai lu qqs tests ça éclaire bien mais ça fait des zones d'ombres donc bon...
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Bubba

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Mar 4 Aoû - 20:01

Alors, aujourd'hui, en revenant du boulot, j'ai eu une poussée de gentillesse aigue (mais ça c'était avant de lire le message de l'affreux et désagréable cedside   ): J'ai redémonté ma tête de fourche que j'ai ramenée chez moi, pour pouvoir faire quelques photos qui permettrons d’illustrer les propos de mon message précédent ...

Les photos sont loin d'être de très bonne qualité, mais je pense que ce sera suffisant pour répondre à tes interrogations cedside (et à celles de ceux qui se renseignent sur ce produit.

Tout d'abord je parle ici de l'ampoule Tecnoglobe Led Bi H4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les caractéristiques (copié/collé de la page produit Motoblouz.com) :

"Tecno globe vous présente l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare):
-Luminosité accrue et blanche comme en plein jour
-Modèle BI H4 (code et phare)
-Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W
-Consommation code/phare 20w/30w
-Tension: 8 à 32 volt
-Consommation constante
-Protection en cas de surchauffe
-Température de fonctionnement: -40°C + 150°C
-Couleur: blanc pure 5500K
-Luminosité: 2000 LM /3000 LM (PHARE)
-Temps de chauffe: 0 seconde
-Durée de vie: 30000 heures (50 fois supérieure à l’halogène)
-Étanchéité ventilateur: IP 55
-Étanchéité connecteur
-Plug and play
-Compatible ODB

AVERTISSEMENT
Usage interdit sur la voie publique, réservé uniquement sur circuit"

Voilà, maintenant on passe au montage .

Tout d'abord on retire le caoutchouc qui assure l’étanchéité du phare en tirant sur la patte désignée en rouge

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Ensuite on débloque l'ampoule d'origine en déverrouillant le levier (toujours désigné par la flèche rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retire l'ampoule d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On range soigneusement l'ampoule d'origine, par exemple dans la jolie boite fournie avec l'ampoule Tecnoglobe (ce serait dommage de jeter cette boite, elle doit représenter une part non négligeable du prix du produit scratch )

On va maintenant s'occuper de préparer l'ampoule à led.

On retire la coupelle (toujours désigné par la flèche rouge) en lui faisant subir une légère rotation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On la retire, et on obtient ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On place la coupelle dans le logement de l'ampoule d'origine et on verrouille le système de maintien de l'ampoule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va maintenant s'occuper du caoutchouc qui assure l’étanchéité du phare. Comme vous l'avez peut-être lu, sur ce forum ou bien sur d'autres, certains (y compris des "professionnels"), par soucis de trouver la façon la plus simple d'installer un feux à led ventilé, prennent la (mauvaise) décision de couper cet élément afin de pouvoir le remettre en place. Les conséquences de cette solution peuvent être : humidité qui rentre dans le phare, condensation, que des choses qui risquent de dégrader l'efficacité de l'éclairage, voir même qui pourraient griller l'ampoule (rappelez vous Claude François, oui je sais cedside ma blague est toute pourrie, mais j'assume )

J'ai donc sorti mon cerveau de la boite à chaussures dans laquelle je le range pour éviter qu'il prenne la poussière, et j'ai trouvé une solution : réduire l'épaisseur des "bumpers" qui se trouvent sur le caoutchouc. Sur l'image suivante ils ont déjà été "rabotés", pour ce faire on peut utiliser une paire de ciseaux, une petite pince coupante, un cutter ou je ne sais quel autre ustensile avec lequel vous pourrez joyeusement vous meurtrir les doigts, voir carrément vous en amputer un (dans ce cas faites attention de ne pas faire tomber le morceau dans le logement de l'ampoule, ça doit être chiant à ressortir et celà nuit très certainement à la qualité de l'éclairage Evil or Very Mad )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On remet le caoutchouc en place, on insère l'ampoule Tecnoglobe, on appui sur le cul du radiateur (ça résiste un peu car il faut écraser l'épaisseur qui reste des "bumpers") et on réenclenche l'ampoule dans sa goulotte (mise en place et fixée précédemment) par une légère rotation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ne reste plus qu'à connecter la prise du feu de la moto à la prise de l'ampoule, remonter la tête de fourche et mettre le contact por voir (admirer ?) le résultat. Il sera peut-être nécessaire de régler la hauteur du phare pour obtenir une zone d'éclairage suffisamment longue ...

Pour ma part, j'ai noté un défaut dès le premier allumage : il va falloir remplacer les veilleuses car leur couleur jaunâtre à l'air bien dégueu fasse au blanc de l'ampoule à led.

Mes premières impressions sont les suivantes (attention je n'ai, à ce jour, pas eu l'occasion de tester de nuit, sur route) :

-La puissance d'éclairage du feu de croisement (code) semble très nettement supérieure à celle de l'ampoule d'origine (bon ça ce n'est pas difficile vu sa puissance à peine aussi forte que celle d'un coup de soleil sur mon nez), à voir maintenant si la distance de cet éclairage est supérieure/inférieure/égale (essai réaliser dans mon box, car les allées de mon parking son éclairées, donc impossible d'apprécier le gain).

-En feu de route (plein phare), la différence semble moins flagrante (hormis le fait que la blancheur de l'éclairage de la led permet une meilleure vision des détails) peut-être est ce dû au fait que le différentiel de puissance d'éclairage entre code/plein phare d'origine et celui entre code/plein phare Tecnoglobe est moindre, en plus l'éclairage du plein phare d'origine m'a toujours apporté satisfaction, à l'inverse du code qui, malgré de nombreuses tentatives de réglage, ne m'a jamais permis d'obtenir un éclairage "potable".

Voilà, travaillant de nuit demain, je pourrai me faire une idée plus précise du gain apporté par cette ampoule ...
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chris_bev

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Mer 5 Aoû - 11:05

on va dire que tu t'es sorti les doigts mon petit Bubba si avec tout ça il n'arrive pas a tout monter bien!!
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Bubba

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Jeu 6 Aoû - 12:14

Disons que mon petit compte rendu de montage est surtout là pour que cedside (et/ou d'autres qui se posent des questions sur le produit) puisse se faire une idée du montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Voilà, travaillant de nuit demain, je pourrai me faire une idée plus précise du gain apporté par cette ampoule ...

Bon bah pour le test in-situ, ce sera pour une autre fois : j'ai fini le boulot plus tard que prévu initialement, et quand j'ai pris la route, le soleil était déjà en grande partie levé, donc je n'ai pas pu apprécier le gain d'éclairage ...
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MajLeMaj

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Dim 17 Juil - 16:30

Alors pour ma part sur l'ampoule ventilé 2@4 mauvaise expérience   en à peine  3km de parcouru plus de compteur  le voyant de la clé codé qui clignote comme si la moto était éteinte...  Le feu allumé par contre plus de veilleuse chelou  je remplace le fusible d'origine 10A qui a claqué..  J'ai remis un 15A il a claqué au bout 50m chelou  j'ai pris une vidéo du soucis .  Du coup tout remis d'origine  et envoyer pour un retour,  je pense mettre un kit xenon mais ça me fait flipper  l'histoire du Fi qui s'allume...

edit: impossible de charger la vidéo désolé pourtant .mp4 et ne dure pas longtemps
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JDogbike

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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Mar 26 Juil - 12:22

c'est la deuxième ampoule que j'achète sur AMAZON et impossible d'avoir un RESULTAT !!!! Mad Mad Mad Mad Mad

Je ne comprend Plus !! Rien quand j'allume le contact ou autre !! HELP BUBBA !!
Est ce qu'elle sont fait de la même manière ?? entre technoglobe et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Papate

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-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   Mar 26 Juil - 12:26

ah punaise le voilà ce post que je n'ai pas réussi à retrouver pour monter la mienne .... du coup j'ai fait un peu différemment, mais c'est passé avec le caoutchouc quand même xD
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MessageSujet: Re: Feu à Led avant ventilé   

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Feu à Led avant ventilé
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