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 probleme de passage de vitesse

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chris_bev

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Jeu 15 Sep - 8:52

tu peux aussi vérifier au niveau du selecteur on y pense pas toujours mais la aussi c'est réglable (plus ou moins)
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Jeu 15 Sep - 19:35

chris_bev a écrit:
tu peux aussi vérifier au niveau du selecteur on y pense pas toujours mais la aussi c'est réglable (plus ou moins)

Ca c'était déjà fait, je l'avais abaissé d'environ 2 cm, mais j'avais toujours le problème...
Après il est clair que ce faux point mort n'arrive pas tout le temps, donc ce n'est pas si dramatique.
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bigwasse



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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Ven 10 Fév - 17:30

moi je sais pas trop des foi les vitesses se passe bien et des foi ses dure genre sa ses pas trop souple je me demande si il faut pas rajouter de l’huile de boite
je sais pas trop Rolling Eyes
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bichonn

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Ven 10 Fév - 18:16

il n'y a pas d'huile de boite. L'huile moteur lubrifie la boite aussi.

Parfois, rien que changer de chaussure peut te donner ces sensations.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Ven 10 Fév - 23:15

Et parfois aussi quand elle est froide, ça accroche un peu, mais ça c'est normal, c'est juste le temps que l'huile chauffe.
Sinon, regarde ta garde d'embrayage au niveau de la poignée, mais aussi au niveau du pignon de sortie de boite (c'est expliqué dans ton livret).
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Sam 11 Fév - 8:35

Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile moteur.

_________________
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Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!


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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Sam 11 Fév - 13:59

Hell Wheel a écrit:
Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile moteur.

c'est la première chose à faire effectivement !
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bigwasse



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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Ven 17 Fév - 11:52

ah ok ques que je suis nul lol
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bichonn

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Hier à 21:29

Salut les GSRiste,

depuis ma dernière vidange (il y a 2500 km environ), ma boite accroche à froid, mais aussi à chaud !!
Au feu, quand j'engage la premiere, on croirai une YAMAHA ...Elle arrête d'accrocher quand je tire sur les vitesses en mode arsouille ... ce qui me fait penser que j'ai des disques qui collent un peu ...
j'ai repris tous les reglages (comme indiqué dans le manuel) butée, molette au niveau du moteur, molette au niveau du guidon ... chaine tendue correctement. Mon GSR n'a que 9000 km.

Le weekend prochain je vais sortir mes disques pour voir ... mais si vous avez une idée ... je suis preneur!

Question:
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!C3M4N

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Hier à 21:41

C'est la bonne huile ?
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Hier à 22:11

bichonn a écrit:
Salut les GSRiste,

depuis ma dernière vidange (il y a 2500 km environ), ma boite accroche à froid, mais aussi à chaud !!
Au feu, quand j'engage la premiere, on croirai une YAMAHA ...Elle arrête d'accrocher quand je tire sur les vitesses en mode arsouille ... ce qui me fait penser que j'ai des disques qui collent un peu ...
j'ai repris tous les reglages (comme indiqué dans le manuel) butée, molette au niveau du moteur, molette au niveau du guidon ... chaine tendue correctement. Mon GSR n'a que 9000 km.

Le weekend prochain je vais sortir mes disques pour voir ... mais si vous avez une idée ... je suis preneur!

Question:

Salut bichonn,

Moi aussi elle me fait pareil (8000 km), mais surtout à froid et au rétrogradage, quand elle est chaude un peu mais beaucoup moins et en mode arsouille les vitesses passent et tombent en souplesse. Et à froid, lorsque je mets la 1ère pour démarrer de chez moi, elle claque vachement, elle me faisait pas ça avant. Je me suis dit que j'avais peut-être un peu abîmé la boîte à cause de la piste mais je vois que je ne suis pas le seul. Comme toi j'ai tout revérifier au niveau garde d'embrayage et tension de chaîne mais rien n'y fait...

Tiens nous au jus car ça m'intéresse d'en savoir plus quand tu auras démonté ton embrayage.
Moi je pensais plus à un problème de fourchette ou de pignons qui auraient pris un coup...

Pour info je mets de la Motul 7100 10W40.
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bichonn

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Hier à 23:45

!C3M4N a écrit:
C'est la bonne huile ?

Yes, Motul 5100.

Vince1983 a écrit:


Salut bichonn,

Moi aussi elle me fait pareil (8000 km), mais surtout à froid et au rétrogradage, quand elle est chaude un peu mais beaucoup moins et en mode arsouille les vitesses passent et tombent en souplesse. Et à froid, lorsque je mets la 1ère pour démarrer de chez moi, elle claque vachement, elle me faisait pas ça avant. Je me suis dit que j'avais peut-être un peu abîmé la boîte à cause de la piste mais je vois que je ne suis pas le seul. Comme toi j'ai tout revérifier au niveau garde d'embrayage et tension de chaîne mais rien n'y fait...

Tiens nous au jus car ça m'intéresse d'en savoir plus quand tu auras démonté ton embrayage.
Moi je pensais plus à un problème de fourchette ou de pignons qui auraient pris un coup...

Pour info je mets de la Motul 7100 10W40.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et j'ai l'impression que c’est de mal en pire! Demain je vais remettre le levier d'origine pour voir.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Aujourd'hui à 10:05

Moi j'ai le levier d'origine donc je ne pense pas que ça changera grand chose... et comme toi j'ai l'impression que c'est de pire en pire Mad

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en juin j'ai parlé avec un mec qui venait de changer son GSR par un GSX-S car il avait cassé sa boîte à 13000 km. Et ses symptômes ont commencé de la même manière que nous, vitesses qui ont du mal à passer à froid...
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bichonn

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Aujourd'hui à 13:25

Es tu deja passé en concession pour te renseigner?
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Aujourd'hui à 13:50

Non pas encore, mais plus ça va et plus je me dis que je devrai le faire surtout qu'elle est encore sous garantie. Mais s'ils regardent mes pneus, ils vont tout de suite voir que je fais de la piste avec et là ils risquent de ne me faire chi**... et puis j'ai fait la vidange moi même à 6000 donc ils vont aussi me le mettre dans les dents...
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bichonn

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Aujourd'hui à 17:35

Moi je suis en train de me demander si ce n'est pas mon huile qui est deja morte. J'ai tendance à monter haut dans les tours (j'aime bien quand ça tire sur les poignées) et à la derniere vidange, mon huile était, en consistence, plus proche de l'eau que d'une 10W40, plus aucune viscosité.

Et puis, j'ai chercher un peu sur le net, et trouvé plein de mec qui avaient le meme soucis avec la motul (particulierement sur les sites Anglophone). Je me méfie de ce genre de commentaire, mais ça ne coute rien d'essayer ... d'autant plus que toi et moi sommes à la motul ...
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Vince1983

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MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   Aujourd'hui à 18:41

Il y a juste une petite différence c'est que je mets de la 7100 (100 % synthétique, donc résiste mieux aux fortes charges et se dégrade "normalement" moins vite, j'ai volontairement mis ça vu que je fais un peu de piste avec) et toi de la 5100 (semi-synthétique). Et pourtant on a le même soucis... Moi j'ai fait la vidange il y a 2000 km (dont 3 journées de piste) et toi 2500 km. Donc je doute quand même que le problème vienne de l'huile. Mais effectivement ça ne coûte rien (enfin presque) d'essayer Wink

Pour info j'avais posté les réponses que j'avais eu de Motul et Ipone sur les différentes qualités d'huile si ça t'intéresse (vers le milieu de la page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit : sachant que je commençais à avoir un peu le soucis avant de faire ma vidange des 6000. Il y avait de l'Ipone R4000RS 10W40 (semi-synthétique) et j'ai donc mis de la 100 % synthèse (Motul 7100 toujours en 10W40) en me disant que ça améliorerait les choses en plus d'être plus adaptée pour la piste. Je n'avais pas noté de différence flagrante même si j'ai eu l'impression d'un mieux, mais cela devait aussi venir du fait que j'avais réglé ma garde d'embrayage et retendu ma chaîne lors de ma révision...
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