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 Installation feu arrière avec clignotant integre

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bougie85

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MessageSujet: Installation feu arrière avec clignotant integre   Lun 27 Juil - 19:29

Bonjour, je voulais si parmi vous il y avait des personnes qui avait déjà mis soit même ce type de feu et si c'est galère à installer car j'aimerais bien les supprimé de mon passage de roue et par la suite mettre une plaque en bande.
es ce que les fil d'origine des clignotant se branche tout bêtement dans le feu ou faut il se débrouiller?
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Mar 28 Juil - 8:32

Plug and play Very Happy
Juste une petite soudure sur les câbles bleu et jaune (câble des clignotants droit et gauche du feu intégré), pour y mettre la connectique de tes anciens clignotants et voila Smile
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bougie85

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Mar 28 Juil - 12:38

OK merci du renseignements
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cedside

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Lun 3 Aoû - 10:18

le plus chiant restera la mise en place du feu... Bon courage
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Dzintox



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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 14:59

Je me permet de déterrer le post, car j'aurais une question.

En effet j'ai acheté un feux fumé noir avec clignotants intégré, donc j'ai déjà fait le montage le montage du feu aujourd'hui. Par contre j'ai une question au sujet du branchement des clignotants, je n'ai qu'un seul branchement sur le feu, là ou la prise d'origine feu arrière se fixe, je n'ai rien d'autre.. M'aurait t'on roulé dans la farine?.. car sur le site ou je l'ai acheté il était inscrit en feu led avec clignotants intégré. Ou faut-il brancher les fils des clignotants sur les fils existant de la connectique d'origine?

Merci pour vos réponses

Dzintox
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 15:29

Tu l'as commandé chez qui ?

Ah mon avis, ton feu est sans les clignos intégrés.

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ScamixX

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 15:30

Avec les clignotants allumé généralement tu as deux fils en plus, un bleu et un jaune :/
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Dzintox



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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 15:36

Voici ou j'ai commandé le feux et comme vous pouvez voir il y a d'écrit lumière + clignotants

FEUX ARRIERE

Donc il devrait y avoir des fils supplémentaire ?

" />
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:27

Si tu n'as pas les deux fils qui partent du feu, c'est mort ...

C'est dommage car chez 2@4, ils en ont des bons, et un poil moins cher.
Et notamment celui la qui m'a l'air sympa, que je vais sans doute tester : Feu arrière clignos intégrés séquentiel

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Dzintox



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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:32

@GuiSR750 a écrit:
Si tu n'as pas les deux fils qui partent du feu, c'est mort ...

C'est dommage car chez 2@4, ils en ont des bons, et un poil moins cher.
Et notamment celui la qui m'a l'air sympa, que je vais sans doute tester : Feu arrière clignos intégrés séquentiel

Et bien je suis dégouté.. oui j'ai vu le site mais après avoir passé commande malheureusement.. celui que tu as choisis à l'air vraiment tip top !!
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L'abeille

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:35

Rapproche toi d'Hell Wheel en MP pour l'instant regarde ce qu'il a fait Ici
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:42

Je l'ai pas encore commandé mais si j'en prends un, ça sera celui ci, j'adore le rendu (ici sur un Bandit) :

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Papate

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:45

@GuiSR750 a écrit:

C'est dommage car chez 2@4, ils en ont des bons, et un poil moins cher.

C'est marrant parce qu'ils se sont plantés une fois sur ma commande, puis en ont envoyé un qui marche pas, mettent 3 plombes à répondre à mes demandes de sav, antidatent leurs bons de retour (j'ai fait une demande dimanche ou lundi, elle est datée au 16 mars) ... et donnent des conseils de résolution de soucis franchement bancals de mon point de vue.

J'aurais du rester sur la première impression que m'a faite le site lors de ma première visite et ne jamais commander chez eux. Je sens que ça va être la croix et la bannière pour récupérer mon pognon et leur rendre leur daube.
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 16:53

@Papate a écrit:
@GuiSR750 a écrit:

C'est dommage car chez 2@4, ils en ont des bons, et un poil moins cher.

C'est marrant parce qu'ils se sont plantés une fois sur ma commande, puis en ont envoyé un qui marche pas, mettent 3 plombes à répondre à mes demandes de sav, antidatent leurs bons de retour (j'ai fait une demande dimanche ou lundi, elle est datée au 16 mars) ... et donnent des conseils de résolution de soucis franchement bancals de mon point de vue.

J'aurais du rester sur la première impression que m'a faite le site lors de ma première visite et ne jamais commander chez eux. Je sens que ça va être la croix et la bannière pour récupérer mon pognon et leur rendre leur daube.

Effectivement, pour le coup c'est pas ça. J'ai déjà commandé plusieurs fois, aucun soucis. Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure pour savoir si ils avaient une vidéo du feu du GSR, ils m'ont répondu en 8 minutes ...

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Papate

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 18:55

Du coup tu confirmes mon impression. Pour vendre y'a du monde, derrière y'a personne.
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Dzintox



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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 19:12

@Papate a écrit:
Du coup tu confirmes mon impression. Pour vendre y'a du monde, derrière y'a personne.

Tu ne recherche pas un feu arrière par hasard? lol!
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 19:30

@Dzintox a écrit:
Voici ou j'ai commandé le feux et comme vous pouvez voir il y a d'écrit lumière + clignotants

FEUX ARRIERE

Donc il devrait y avoir des fils supplémentaire ?

" />


C'est pas un feu arrière avec clignotant intégré, c'est pour ça que t'as pas de fil pour les clignotants... lol
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Dzintox



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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 19:32

oui je me suis fait avoir...
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Papate

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 19:50

@Dzintox a écrit:
@Papate a écrit:
Du coup tu confirmes mon impression. Pour vendre y'a du monde, derrière y'a personne.

Tu ne recherche pas un feu arrière par hasard? lol!


euuuuuhhhhh non What a Face
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L'abeille

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Jeu 12 Mai - 19:55

Est ce homologué???

Bonne lecture :

La législation sur les clignotants est très précise et bien souvent, nous ne connaissons que les grandes lignes.

Il existe plusieurs textes qui nous donnent des pistes :

Article R313-14 du code de la route

Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

On apprend qu’il faut des clignotants et qu’il faut qu’ils émettent une lumière non éblouissante orangée. Cela signifie donc que la couleur du cabochon de clignotants importe peu. Le principal est d’avoir une lumière orangée. A ce titre, peu importe que le cabochon soit blanc du moment que le clignotant a une ampoule orange. De la même façon, si le cabochon est orange, le clignotant peut avoir une ampoule blanche. Le cas des clignotants à led n’est pas différent. Bien souvent on trouve des clignotants led transparents avec des leds orange. C’est tout à fait homologué car la lumière émise est bien orangée.

Sanctions :

Même article :
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (68€ minorée à 45). De même, puisqu’il s’agit d’une non-conformité du véhicule à circuler en toute sécurité, une immobilisation est toujours possible (mais rare)

L'homologation d'un clignotant ne se fait pas sur sa taille mais sur sa visibilité lorsqu'il éclaire. Un clignotant homologué possède la lettre E gravée sur le cabochon (Homologation européenne)

L’autre source textuelle à ce propos est la Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993, relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules à moteur à deux ou trois roues. Celle-ci nous apporte énormément d’informations quand à l’emplacement des clignotants. Cette directive provient du règlement R48 des accords de Genève portant sur le même thème.

6.3. Feux indicateurs de direction
6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
6.3.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: voir l'appendice 2.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.
6.3.5. Orientation
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
6.3.9. Branchement électrique
L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande.
6.3.10. Témoin de fonctionnement: facultatif.
Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre.
S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toutes conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des indicateurs de direction.
S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique.
6.3.11. Autres prescriptions
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.
6.3.11.1. La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
6.3.11.2. Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.2.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
6.3.11.3. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.3.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.3.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.4. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.4.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par minute;
6.3.11.4.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.5. En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé, mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
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KtK

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Ven 13 Mai - 0:59

Je ne pense pas que ce soit homologué en France (on est un pays de gros emmerdeurs pour ça quand même...) étant donné qu'il n'y a pas 18 cm entre les deux clignos. De plus c'est "light" niveau sécurité en cas de freinage avec cligno ou même de visibilité tout court des clignos.

A la limite celui la à l'air de bien éclairer.

@GuiSR750 a écrit:
Je l'ai pas encore commandé mais si j'en prends un, ça sera celui ci, j'adore le rendu (ici sur un Bandit) :
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L'abeille

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Ven 13 Mai - 8:03

@KtK a écrit:
Je ne pense pas que ce soit homologué en France (on est un pays de gros emmerdeurs pour ça quand même...) étant donné qu'il n'y a pas 18 cm entre les deux clignos. De plus c'est "light" niveau sécurité en cas de freinage avec cligno ou même de visibilité tout court des clignos.

A la limite celui la à l'air de bien éclairer.

@GuiSR750 a écrit:
Je l'ai pas encore commandé mais si j'en prends un, ça sera celui ci, j'adore le rendu (ici sur un Bandit) :

C'est même pas une question de mm ou de cm le 6.3.7 ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu
Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendue ou très rarement un gar ce faire arrêter pour ça.
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Ven 13 Mai - 8:57

ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me demander ce qui été, ou non, homologué lol.

Si tu commences a regarder, tu changes plus rien sur ta brêle, puis généralement quand c'est homologué, c'est moche =D
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L'abeille

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Ven 13 Mai - 9:07

@ScamixX a écrit:
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me demander ce qui été, ou non, homologué lol.

Si tu commences a regarder, tu changes plus rien sur ta brêle, puis généralement quand c'est homologué, c'est moche =D



Mais c'est de l'info!!!
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Ven 13 Mai - 9:08

Oui remarque tu as raison, c'est toujours mieux de le rappeler !!! Wink
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MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   

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