Forum GSR - GSX-S
URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur

Aller en bas 
+3
GuiSR750
coyotevince
Bastlounissart
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:07

loulou57 a écrit:
Les nouvelles plaques depuis le 3 juillet ont 210 x 130 mm, si tu te fais arrêter avec une plaque non homologué, c'est immobilisation du véhicule, avec une amende de 4 ème catégorie

Oui mais ça c'était valable avant... Je parle des plaques non homologuées...


Depuis l'arrêté du 9 février 2009, trois formats de plaques d'immatriculation étaient autorisés pour les deux roues motorisés : 140x120mm pour les cyclomoteurs et 170x130 ou 210x130mm pour les motocyclettes. A cela s'ajoutaient les formats de 275x300mm et 275x200mm pour les tricycles et quadricycles. L'arrêté du 11 février 2015 vient donc remettre un peu d'ordre et clarifier la situation en n'autorisant plus qu'un seul et unique format en 210x130mm pour l'ensemble des véhicules à moteur non carrossés. Ceci dit, les anciens formats de plaques d'immatriculation peuvent encore continuer d'être posés jusqu'au 30 juin 2015. C'est après cette date que cela ne sera plus possible.

Concrètement, cela ne changera pas grand-chose puisque la grande majorité des motos sont aujourd'hui équipées de ces plaques d'immatriculation. Le but principal de cette harmonisation étant de faciliter le travail des forces de l'ordre lors des vérifications.

Par ailleurs, les plaques trop petites, illisibles ou manquantes seront toujours sanctionnées de la même façon avec une contravention de 4ème classe n’entraînant aucun retrait de point mais exposant le contrevenant à une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90€, majorée à 375 € et de 750 € maximale).
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:16

En fait désolé mais je ne vois pas trop trop la différence lol c'est une ancienne que tu as? J'ai pas compris^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:33

Bah c'est celles qui sont autorisés maintenant, mais tu pouvais déjà les avoir avant, et c'est peut être celle que tu as Smile

Sur mon bandit, j'avais choisi la taille plus petite, la 170x130
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:28

Je sais pas trop je fais pas gaffe lol mais ta plaque ne me choque pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:37

Moi je la trouve trop large, mais bon c'est pas non plus la mort
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:41

Après réflexion c'est différent au niveau des clignos oui, c'est vraiment collé à la plaque, après le reste je trouve même qu'elle est moins basse, c'est qu'une impression?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:42

C'est peut être du au support de plaque
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:43

Qui sait!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur   URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Anciennes plaques today Côte d'Azur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eplinge coté intérieur
» Plaques d'immatriculation France
» De quel côté montez-vous ???
» cote guidon origine gsr 750
» Coulure coté gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: