Forum GSR - GSX-S
sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sinistre non responsable & indemnités

Aller en bas 
+13
screamX
Steve54
mika
coyotevince
GuiSR750
chris_bev
Silencieux1337
chris93
tonydu59
Flo1314
cedside
Bubba
Blankita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:21

Dommage, j'ai pris AMV ...

J'espère que je n'aurais pas besoin de leur aide ... Une nouvelle fois, bon courage à toi et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 39
-Localisation : Toulouse

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:43

C'est le gros pb de AMV, tant que t'as pas de souci c'est bon, mais en cas de sinistre c'est la galère :/ je pense de plus en plus changer perso...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 14:53

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 3347193424

15 ans chez AMV et jamais de sinistres...

Donc je préfère ne pas savoir...

Mais serait-ce différent chez un autre assureur ? ... Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Flo1314

Flo1314


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/08/2014
-Age : 34
-Localisation : côte bleue

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 14:59

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous annoncer que... rien n'a bougé... A une exception près, j'ai engagé un avocat afin qu'il puisse les faire bouger et avoir des dédommagements.

Je pense que chez un autre cela aurait été différent car ici, il s'agit d'un sérieux manque de professionnalisme de leur part. Ils peuvent faire un recours auprès de l’assurance adverse mais ne veulent pas le réaliser car ce n'est pas leur argent qui est en jeu vu qu'il n'ont pas fait l'avance des réparations.
De plus, dans nos différents échanges, ils prennent le parti de l'assurance adverse au lieu du mien (et donc de leur client...).
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 15:38

Abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 18:55

Désolé pour toi.

Je ne crois pas qu'AMV soit pire que les autres courtiers en assurance. Globalement, ils veulent tous prendre l'argent et ne jamais le rendre.
Toutefois, je viens de recevoir aujourd'hui même le montant de ma prime d'assurance auto, aussi chez AMV.
Alors que celle de la moto a baissé de 6€ (c'est toujours ça) et qu'ils resteraient placés par rapport aux autres (sauf la MACIF qui, sur le Net, cette année, serait beaucoup plus intéressante...), ma prime auto a fait un bon de presque 24% !
Je n'ai eu aucun accident, rien, toujours à 50% de bonus depuis... pfiou, je ne sais même plus quand !
Alors je pense qu'ils essayent cette pratique en se disant qu'on va payer sans réfléchir.
Je suis allé sur leur site faire une simulation avec mes garanties actuelles et je serais 70 € de moins qu'actuellement...
Lundi je les appelle et soit ils changent le montant de ma prime, soit je change de crèmerie pour ma voiture (au moins) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:56

Tu as raison , j'ai fait pareil avec la mutuelle des motards beaucoup plus cher que AMV et pour les mêmes prestations .
50% de bonus aussi depuis pas mal de temps sans sinistre et pour les voiture je change tout les 2 -3 ans et on est toujours gagnant ! La fidélité en assurance j'y crois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 8:28

Voilà, j'ai l'explication de la soudaine augmentation de mon assurance auto (quand celle de la moto avait baissé de 6€ donc) : AMV, qui n'est qu'un courtier, a changé de société auprès de laquelle ils prennent leur contrat. Ils sont passés chez "Générali Belgium" (ultra-grosse société chez laquelle se servent un très grand nombre de courtiers dont AXA, par exemple...).
Je n'ai pas aimé le procédé qu'ils m'ont appliqué sans me prévenir, j'ai quitté AMV avec, à la clef, un contrat plus clair et moins cher, tant pour la voiture que pour la moto, à la Macif.

Notons tout de même que cette même Macif, moins chère qu'AMV désormais, était plus chère lorsque j'ai assuré la GSR pour la première fois...

Se foutraient-ils de nous ?

Non, bien entendu, non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 9:07

Je suis à la MACIF pour tout et j'en suis bien content. Surtout que j'ai pas encore mon bonus 50. Je paie 10€ plus chère (par mois) pour le GSR que la NC700S ABS. Et en plus ils ont été très sympa en acceptant de l'assurer vu que je n'avais aucune expérience 2 roues et que 4mois de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:02

Petite info supplémentaire : l'assurance de ma maison (incluant celle scolaire des enfants) était chez un courtier lui aussi chez "Générali Belgium", comme AMV actuellement.

Méfiez-vous si vous désirez changer d'assureur : on peut le faire quand on veut au bout d'un an de contrat mais c'est plus facile dans les 20 jours qui suivent le reconduction tacite du dit contrat.

Hors, une pratique de Générali Belgium que j'ai pu constater aujourd'hui même est d'envoyer, à titre d'exemple mais c'est du vécu, le courrier le 8 décembre (une veille de WE) pour qu'il arrive le 12 décembre. Hors, à l'intérieur, le courrier est daté, lui du... 29 novembre ! Ce qui, étrangement, raccourci le délai de 20 jours pour changer d'assureur et ce dont Générali Belgium essaie parfois d'arguer pour continuer à vous ponctionner...
Tordu, hein ?
Alors conservez bien l'enveloppe de relance (ou d'information si vous êtes mensualisés) car c'est le cachet de la poste qui fait foi !

Ah, oui, pour les tarifs, je passe - avec une couverture améliorée - de 425 € annuels à 157 €...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Flo1314

Flo1314


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/08/2014
-Age : 34
-Localisation : côte bleue

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 8:12

Je crois que j'ai un début d'explication concernant toute cette histoire... Je suis passé a la macif pour un autre motif que la moto et en ai profité pour demander des infos. Il paraitrait que generali belgium n'ai pas signé la convention inter assureurs et donc emmerde les autres assureurs en ayant des délais de traitement beaucoup plus long. Par conséquent, des qu'ils le peuvent les autres rendent la pareille... Et le délai légal est 8 mois il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Flo1314

Flo1314


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/08/2014
-Age : 34
-Localisation : côte bleue

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:26

Bonsoir tout le monde, cela fait maintenant 8 mois que le l'accident a eu lieu et la prise en charge des réparation ainsi qu'une provision sur les dommages corporels viennent de m'être octroyées. Pure coincidence, fin du délai légal ou travail de mon avocat, nous ne le saurons jamais. Mais l'essentiel, c'est que je vais enfin pouvoir remonté en selle !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 10:24

C'est abusé ... 8 mois quoi !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 13:05

clairement...

mais le pire c'est que c'est légal.....
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 39
-Localisation : Toulouse

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 14:03

Et la montant du remboursement est convenable ??
Content pour toi... vieux motard que jamais comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Flo1314

Flo1314


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/08/2014
-Age : 34
-Localisation : côte bleue

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 22:27

Alors pour le moment je n'ai rien du tout. Ils ont a peine transmit le bon de prise en charge au garage. Je viens également d'obtenir le remboursement des casques sans vétusté mais je suis en attente du règlement. Ils voulaient rembourser les casques avec le corporel soit dans six mois me suis pas laissé faire, encore une fois. Je leur ai donner un ultimatum concernant le reste du dossier ( indemnité privation jouissance véhicule + remboursement des primes d'assurances de la période d'immobilisation) jusqu'à lundi soir sinon je confie tout le dossier a mon avocat. Je ne vais leur faire aucun cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 11:09

Tu as raison, ils ne nous en font pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:45

Antoine a écrit:
Tu as raison, ils ne nous en font pas...

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Flo1314

Flo1314


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 05/08/2014
-Age : 34
-Localisation : côte bleue

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:18

Ça y est j'ai enfin récupéré titine. Le garage a fait du bon boulot elle est nickel. Par contre j'ai reçu une proposition pour mon casque avec vétuste alors qu'au téléphone ils m'ont dit qu'il n'y en aurait pas... Demandez des écrits, leurs paroles ne valent rien. On verra ce que dit mon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:12

Cool c'est déjà ça ... Il ne reste plus qu'à voir pour le casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sinistre non responsable & indemnités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinistre non responsable & indemnités   sinistre non responsable & indemnités - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sinistre non responsable & indemnités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: