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 Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe

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Malkovich



Masculin Messages : 18
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MessageSujet: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Sam 2 Mai - 16:40

Bonjour !!

Après avoir shunté le contacteur d'embrayage (je ne pouvais plus demarrer, le metal dans la cosse est un peu fatigué), j'ai remarqué que le voyant FI s'allumait au bout de 10 minutes de roulage.

FI rouge fixe.

Mon concessionnaire Suzuki m'a déconseillé de shunter ce contacteur

Est-ce lié ?

Qui a une idée ?
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yochyoch

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Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Sam 2 Mai - 17:42

Hello, oui le voyant allumé est surement en rapport avec ça. Voyant allumé depuis suppression du contacteur je suppose et rien avant??

Ca ne crains pas plus que ça de supprimer le contacteur de béquille, c'est juste qu'il faut être conscient que tu puisses partir avec la béquille encore déployée et que tu peux chuter à cause de ça si tu oublies.

Ya un super tuto pour supprimer ça définitivement et proprement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus je crois qu'avec ça, tu n'as plus le voyant allumé, car ça fait croire qu tu as bien rentré la béquille, donc plus de problèmes de voyant.

Reste à faire gaffe de bien enlever la béquille chaque fois que tu pars, car en fessant la modif, ton moteur démarrera même béquille déployée. Pareil il ne calera pas si tu sors la béquille avec une vitesse enclenchée. Il faudra garder ça à l'esprit.

Voilà.

+++

Yoch.
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cooper

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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Sam 2 Mai - 18:50

il n'a jamais parlé du contacteur de béquille mais du contacteur d'embrayage !


il y a d'ailleurs déjà eu un sujet là dessus.
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yochyoch

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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Sam 2 Mai - 18:57

Ha autant pour moi j'ai lu trop vite le sujet Embarassed

Désolé pour le HS.

J'ai vu shunter et contacteur et hop j'ai buger!!!
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Malkovich



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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Sam 2 Mai - 21:33

Je reviens d'une aprem roulage sous la pluie pour bien confirmer que le FI provient du shunt du contacteur d'embrayage, et pas de la flotte, de la condensation, ou je ne sais quoi.
JE CONFIRME A 100%
J'ai testé en court circuit, en ouvert, et clairement, ils ne faut surtout pas shunter sur les GSR 750 (au moins) : perte de puissance de ouf, et calage à petite vitesse. Imaginez sur route mouillée entre les bagnoles.....

Il faut donc commander un relais contact neuf, et en attendant la pièce démarrer en shuntant, et en laissant le circuit ouvert une fois démarré.
Si habile avec l'électricité, possibilité de se faire un petit inter, ou bouton poussoir.

Pour les électriciens : intuitivement je dirais que le fait de mettre le relais en CC ne fais pas apparaitre le bon courant.
Je pense qu'on peut shunter sur les GSR post 2011, en ajoutant une résistance. Ce n'est donc plus un shunt, mais une charge.
A voir la valeur minimale et maximale qui leurre définitivement le système

V
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banban74200

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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Ven 8 Mai - 8:05

quand tu vois le prix que ca vaut je comprend pas pourquoi se faire chi** a le shunter
Si jamais l'adresse peux te servir

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chris_bev

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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Lun 18 Mai - 13:47

sinon dernièrement j'ai croisé un mec (sur le net repris par moto journal je crois) qui justement a shunter le contacteur de béquille... résultat il a oublie de replier et a réussit a se vautrer a 10km/h....

Autant je peux imaginer que le contacteur d'embrayage pour démarrer peut être une "gène" pour certains autant celui de la béquille je comprend pas....

Pour info le contacteur d'embrayage n'est plus d'actualité sur la 1000.....
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MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   

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