Forum GSR - GSX-S
Motul Wash and Wax? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Motul Wash and Wax? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Motul Wash and Wax?

Aller en bas 
+2
mika
minouche
6 participants
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeSam 25 Avr - 11:36

Qu'en pensez-vous? Vous connaissez ce produit?

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/e1-wash-&-wax-400ml-motul-1411360

Mon garagiste utilise ce produit pour le mate, il m'a montré et ça rend super bien oO Même démoustiquant... J'hésite à en faire l'acquisition Smile toujours moins cher que Vulcanet.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 0:10

y a marquer que ça fait briller sur du mat c pas terrible.....
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 08/02/2015
-Age : 35
-Localisation : miramas
-Emploi/loisirs : electricien/moto,tir et mon austin

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 0:06

Salut.
Le gars a qui j'ai acheté ma moto m'a donné une bouteille de ce produit,il n'utilisait que ça pour la laver et je continu de l'utiliser aussi sur ma noir mat..
Je le trouve tres efficace et le rendu et nikel,pas de traces ou autre une foie bien essuyé avec un chiffon micro fibre.
Le noir mat reste bien mat...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 8:20

Merci^^ chris je l'ai vu le tester devant moi et je t'assure que ça te rend ta moto "neuve"^^ ça fait ressortir légèrement le brillant du noir mate je trouve ça très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 9:54

Moi j'utilise depuis 1 an Vulcanet a part mes chrome ma ligne d'échappement quoi et bien le rendu est top.
Micro fibre pour essuyer le tout et c nickel. ça fait briller le mat comme tu dis avec Vulcanet c'est pareil la micro fibre fait ressortir le coté brillant du mat et surtout laisse un petit film j'ai l'impression de pas devoir frotter sur le prochain lavage.
an donc que je l'utilise et il me reste encore une bonne moitié de lingette je pense que 40€ pour environ 2 ans c'est si excessif.

La je suis en recherche d'un produit pour ma ligne d'échappement...

En tout cas tu as un copain de nettoyant et a priori il te dit pareil que c'est bien donc pourquoi pas mais j'ai l'impression que la bouteille ne fera pas 2 ans donc il t'en faut 4 pour arriver au même tarif a voir si tu en auras assez pour concurrencer Vulcanet.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 23:11

chris_bev a écrit:


La je suis en recherche d'un produit pour ma ligne d'échappement...



ponçage au 600 si vraiment sale et laine 000 + belgom pour la finition et tu peux arriver à ça :



Motul Wash and Wax? 10417765_315214235347673_3065335397457975022_n

Motul Wash and Wax? 10487418_314747988727631_4230831056513006006_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:45

excuse mika mais ponçage au 600?? 600 c'est le grain de la feuille?
laine 000 pareil 000 c'est le grain?
Belgom quel type y'en a une tripotée...

Puis faut que je tombe la ligne si je veux faire ça comme résultat....

Bon il est vrai il doit y avoir des topic pour cela déjà fait..... (dsl pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:50

Je connais la laine et le belgom mais c'est quoi le poncage 600 stp?

Je suis d'accord avec toi à un moment j'ai failli acheter du vulcanet mais bon je la lave pas souvent (je roule tous les weekends et elle se salie direct en montagne, l'hiver c'est la boue et la pluie et l'été c'est les insectes). Donc pour le coup la bobonne de spray pourrait me durer et je l'ai vu à 12-15€ chez Dafy^^ Donc je pense tester ça si la femme râle pas trop mdr et je vous dirai Smile


Chris pour la ligne j'ai passé du Destructeur de rouille Julien résultat garantie! Very Happy Pour les trucs vraiment incruster j'ai fait au belgom de chez Dafy + laine 000 mais le résultat est pas top ou alors faut le faire plusieurs fois? Les saletés sont un peu parties mais pas toute
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMar 28 Avr - 10:57

bon j'ai fouillé....

Il s'avère que pour ceux qui veulent pas démonter le collecteur et utiliser un produit miracle il faut de l'huile de coude.

Laine de fer 000 ça frotte
Belgom Alu/chrome chiffon ça frotte
laine de fer 000 ça frotte si c'est pas nickel et on recommence belgom etc...
Au final un chiffon doux pour astiquer et faire "briller"
le 600 je sais pas du tout ce que c'est dsl.

Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMar 28 Avr - 12:40

Pour nettoyer mon GSR j'utilise les produits Starc, c'est du nettoyage sans eau. Je trouve le résultat très bon, moi qui ne la lave pas très souvent... Le premier lavage est le plus "galère" et après ça va tout seul... Le service client est top! Et c'est Français! ( Lyon) Wink
Je les utilisé avec microfibre pour le carénage et les jantes (2 produits différents) et le résultat sur les jantes est étonnant !
Starc
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 21:27

le ponçage c'est si le collecteur est vraiment crade et que tu veux avoir une base saine pour avoir le résultat plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 9:16

On a quand même dérivé du sujet^^ bon je devrais l'acheter bientôt je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:43

Je pense partir sur du vulcanet finalement. J'avais une lingette qu'on m'avait offert pour test qui trainait et le résultat est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:37

+1

par contre pour les chromes comme indiquer dans ce meme HS je pense que Vulcanet ne sert a rien ou presque...

je vais me coller après le rasso une journée nettoyage collecteur je t'en dirais plus ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:18

pour les chromes, effectivement pas sur pour vulcanet...

je l'utilise sur mon pot z1 ixrace, ca nettoie mais là ou c'est fort incrusté, rien de tel que la paille de fer 000 et du produit style belgom raviveur......
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:02

Bon ben J'ai pris du vulcanet pour 42€ et c'est top Smile Je suis fan maintenant je la nettoierais à ça et le pot je continue à utiliser la pierre d'argent Smile et pour la ligne oui laine de fer 000 et belgom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motul Wash and Wax? Empty
MessageSujet: Re: Motul Wash and Wax?   Motul Wash and Wax? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motul Wash and Wax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motul fuel cleaner.
» Problème étiquettes huile Motul 7100
» Vidange : Qui utilise la MOTUL 300v 10w40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: