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 Attention au réglage de mollette d'embrayage

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bichonn

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Ven 23 Mar - 11:58

idem avec le Gladius ... jamais de soucis!

Hier il faisait 2° quand je suis partie de la maison, et je n'ai eu le soucis que le soir, en rentrant alors qu'il faisait 8°. Je ne peux donc meme pas dire que c'est du au choc thermique ...

Par contre, je me suis pris la bourre avec un Yamaha V-MAX au retour ... obligé de flirter avec les 9000 tr/min pour lui coller au cul ... ceci expliquerait il cela?
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Sam 24 Mar - 22:23

Comme promis, voici la photo du montage avec la rondelle.
Pour info ce n'est plus la vis ni l'écrou d'origine car quand j'ai fait le réglage la première fois, j'ai foiré l'écrou Mad


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bichonn

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Dim 25 Mar - 23:04

Je me disais ... pourquoi lui il a une vis à tête creuse et moi un tête fendue ...

Sinon, j'ai vérifé aujourd'hui, et mon réglage au niveau du PSB n'avait pas bougé ... ça avait donc bougé au niveau du guidon.
Les fois précédentes, j'avais refait le réglage comme il était indiqué sur le manuel atelier qui traînait sur le forum. Il y était indiqué qu’après le réglage de la petite vis (-1/4 de tour) il fallait tendre le câble de 5 tours avec le réglage intermédiaire, puis finir le réglage au guidon. mais en faisant cela, je me retrouvais avec la vis de réglage du guidon sortie de plus de la moitié de sa longueur ... ceci devait créer un porte à faux favorisant le desserrage.
La preocedure de mon manuel (donc, plus récent) indique qu'il faut finir le réglage au niveau intermédiaire. le réglage au niveau du guidon reste entièrement rentré. Il ne sert plus qu'a retendre au fur et à mesure de l'usure ...
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Lun 26 Mar - 21:43

Le réglage au niveau du guidon doit au max être sorti de la moitié, pas plus, sinon effectivement cela fait un porte à faux et favorise le desserrage.
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bichonn

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Mar 27 Mar - 13:36

@Vince1983 a écrit:
Le réglage au niveau du guidon doit au max être sorti de la moitié, pas plus, sinon effectivement cela fait un porte à faux et favorise le desserrage.

Je ne sais pas quel manuel tu as, mais si tu as un manuel L6 (celui que j'ai) il n'est pas sortie du tout car le reglage final se fait à l'intermediaire.
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Mar 27 Mar - 20:55

J'ai le manuel L5, sur lequel ils disent de serrer la molette du levier à fond avant de commencer le réglage, et ensuite de régler au niveau de la vis du PSB (butée + desserrage 1/4 de tour), puis du câble en bas (près du PSB) et d'affiner si nécessaire avec la molette au niveau du levier à la fin. Donc en gros la même chose que ce que tu expliquais (c'est page 6-19 du livret).

Mais je disais plus de façon général (pour toutes les motos) que la molette au niveau du levier doit au max être sortie de la moitié.

Et la petite astuce : bloquer la molette au niveau du levier avec une pince protégée par un chiffon (blocage à la main + 1/8 de tour pas plus). Car avec la remise en place du cache en caoutchouc ça force un peu dessus donc ça peut la desserrer.
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