Forum GSR - GSX-S
Changement de poignée Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement de poignée Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de poignée

Aller en bas 
+4
mugen38
Kamoulox
yochyoch
blackbird59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:03

Hello, je m'adresse à vous pour quelques questions sur un changement de poignet sur mon GSR Yosh Rouge.

Avant de me faire taper sur les doigt Very Happy  j'ai regardé et lu ce post en entier qui est très bien fais: http://www.forumgsr750.com/t6646-tuto-montage-poignee-rizoma

J'ai l'intention de prendre ces poignets sur ce site. Le prix est sympa et j'ai bien leur look.

Questions:

1) Comme je  vais les monter sur guidon origine et pas guidon renthal ou rizoma, normalement pas besoin de couper le guidon je pense?? Car si je dois couper le guidon j'ai pas trop envie de me lancer dans la chose.

2) Sur cette photo du tuto de Kamoulox:
Changement de poignée 710

On voit bien sur la poignet des gaz, qu'elle a la partie dentelée pour pouvoir remettre la pièce qui tire sur les clables, qui elle est crantée aussi.

Mais sur la photo du site que je vous ais donnée plus haut, on ne voit pas cette partie crantée, bizarre non.

Ya-t-il des GSRiste qui ont déjà commandé des poignets sur ce site? Avez vous eu des difficultées pour les monter??

3) Pour les embouts, je pense que c'est bon car apparemment il y a deux jeux manchons caoutchouc, on dirait. Le gros diamètre monté sur les embouts sur la photo et un plus petit à coté. Donc la je pense que j'aurais le bon diamètre pour mon guidon.


Voilà, merci pour votre aide et merci a Kamoulox pour sont super tuto.

++

Yoch.


Dernière édition par yochyoch le Ven 3 Avr - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:06

alors il semblerait que cela soit des repliques de rizoma (ce que a kamoulox)...
Moi j'ai monté celle-là très ressemblante :

http://www.pkroadparts.com/guidonsembouts-et-poignets-moto/1668-poignees-moto-lsl-en-aluminium-et-caoutchouc.html


Changement de poignée Poignees-moto-lsl-en-aluminium-et-caoutchouc

J'avais aussi acheté sur ebay des repliques pour pas très cher (ernviron 7€) : pas de pb particulier, just un peu plus courte donc le guidon dépassait et usure très rapide du caoutchouc...

pour les lsl noires, ca fait environ 18 mois et 20000km et rien à dire ca n'a pas bougé.

Alors pour le montage, tu n'as pas à changer la pièce crantée, juste à mettre les poignées. Tu ne peut pas te tromper de sens car on voit bien la différence de diamètre intérieur.
J'en ai juste bavé pour mettre la poignée de l'accélérateur.. bon courage...   Razz
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:23

Hello, merci pour le lien sur la boutique de tchupa. Elle sont pas mal aussi. Sauf que elles ne sont pas disponible en rouge.

La poignée au gros diamètre inter coté accélérateur je suppose et l'autre pour le frein.

Pour le montage si je comprend bien avec ces poignet, pas besoin d'ouvrir les vis du comodo, en gros on enlève la poignet d'origine, le truc qui permet de faire tourner les gaz reste en dessous. Et on enfile juste la poignet dessus à la place de l'autre????

C'est pas le même principe de montage que les rizoma de kamoulux en fait.

Pourquoi as tu galérer?? Enfiler la poignet n'est pas facile je pense, tu as utilise un produit glissant pour aider?? Et pour enlever la poignet d'origine tu as utilisé la technique air comprimé entre poignet et guidon??

Et pour la longueur: tu n'as pas était obligé de couper le guidon?

En tout cas merci pour ton aide.

++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:08

yochyoch a écrit:
Hello, merci pour le lien sur la boutique de tchupa. Elle sont pas mal aussi. Sauf que elles ne sont pas disponible en rouge. je confirme

La poignée au gros diamètre inter coté accélérateur je suppose et l'autre pour le frein. De toute façon tu ne peux pas te tromper, visuellement c'est flagrant.

Pour le montage si je comprend bien avec ces poignet, pas besoin d'ouvrir les vis du comodo, en gros on enlève la poignet d'origine, le truc qui permet de faire tourner les gaz reste en dessous. Et on enfile juste la poignet dessus à la place de l'autre????exact

C'est pas le même principe de montage que les rizoma de kamoulux en fait.oui plus simple

Pourquoi as tu galérer?? Enfiler la poignet n'est pas facile je pense, tu as utilise un produit glissant pour aider?? Et pour enlever la poignet d'origine tu as utilisé la technique air comprimé entre poignet et guidon?? non dans un  garage collectif pas évident : seringue avec eau savonneuse et tournevis pour détendre. pour la poignée de gauche ca vient et se remet tout seul. pour les gaz, j'avais des bagues en alu à passer, grosse galère j'ai failli abandonner plusieurs fois. a la fin j'ai coupé le retour en plastique.

Et pour la longueur: tu n'as pas était obligé de couper le guidon?non, identique à l'origine mais par sécurité j'ai mis une rondelle avant l'embout de guidon par sécurité pour éviter les frottements, et bien sur noire la rondelle...

En tout cas merci pour ton aide.de rien

++

Yoch.

je vais essayer de ne pas oublier une question....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:28

Hello, merci ça c'est vraiment cool. Une réponse précise à chaque questions. Cela permet de bien comprendre ce qu'il faut faire en fonction de ce que j'en avais compris.

Un grand MERCI à toi.

Pour le coté gaz, je pense que tu avais un truc comme ça une fois la poignée origine enlevée:
Changement de poignée PC9

Peut être pas les nervures, mais l'épaule, pour toi la bague à passer en début de poignée, qui te fait chi** pour emmancher correctement la poignée option. En gros un bourrelet à passer qui te fais rager. Very Happy

Et quand tu dis "a la fin j'ai coupé le retour en plastique": tu veux dire que tu as coupé un truc sur l'endroit ou tu dois emmancher la poignée pour te permettre de mieux passer.

Et comme de toute façon tu galère tellement à l’emmancher, par le suite elle ne peut pas tourner sur elle même dans le vide par rapport à ce qui il ya en dessous qui lui vient tirer sur les câbles.

Je vais me lancer quand même, je trouverais des solutions, comme je suis assez calme en général, si ça me prend la tête je fais une pause et je reviendrais sur le problème.

J'essayerais de prendre des photos et de faire un petit tuto.

En tout cas, big thanks à toi Blackbird59, ça fait palaisir un retour pareil. Changement de poignée 1561209846

++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:50

en tant que membre d'honneur je suis bien obligé..... Razz

et merci à toi pour le merci si facile à écrire mais encore plus facile à oublier.... Wink

par rapport à ta photo, l'épaulement de gauche : tu mets le retour de la poignée pour bien caler.

l"épaulement de droite que j'ai viré....

et je confirme, les poignées n'ont pas bougées depuis
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:06

Yes voilà j'ai tous compris déjà dans ma tête, passer à l'action sera donc un jeux d'enfant.

Ca parait bête à faire, mais mieux vaut savoir comment s'y prendre pour ne pas faire n'importe quoi et surtout casser un truc ou s'énerver pur rien.

Déjà rien qu'avec ce post ça peut en aider d'autres, car là tous est dis et expliqué en plus avec les images pour comprendre.

Une affaire rondement menée!!!!! Very Happy

Merci.

++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:20

blackbird59 a écrit:
alors il semblerait que cela soit des repliques de rizoma (ce que a kamoulox)...

Euuuu non ,moi ce sont de vrai Rizoma (pas des répliques ).

Pour avoir monté plusieurs poignées sur divers moto ,le plus simple à monter reste les Rizomas.

Les autres (comme tu dit bb59 à 7€ sur ebay) , obligé de récupérer la poignée cranté pour le câble d'accélérateur et de faire une découpe sur l'épaulement au bout de guidon (le droit sur t'as photo)  puis de mettre en force t'as poignée (avec 50% de chance d'avoir un mauvais retour de gaz) .

Pour faire simple :
Rizoma : 3 Vis à dévisser en plus mais remplace le système cranté d'accélération donc nikel.

Adaptable : Pas de vis (sauf pour les embouts Razz ) mais faut "bricoler" pour rentrer la poignée adaptable sur le manchons d’accélération (et là grosse galère).

Mais t’inquiète pas , tu risques pas de casser grand chose ,c'est comme sur un velo lol
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:32

Oui merci pour ton retour.

Je pense que dans la phrase que tu cites de blackbird il faut comprendre l'inverse. Moi c'est comme ça que je l'ai compris. C'est à dire que les poignées que je montre en photo sembles être des répliques de rizoma alors que toi c'est bien des rizoma que tu as monté.Very Happy

Je prends en compte ce que tu me dis et il est vrai que les rizoma ont l'air vraiment facile à monter. Mais sur un guidon stock, pas la peine de le couper??? Les rizoma ont la même longueur que les stock?? Tu pourrais mesurer pour voir si tu as encore les origines. Car c'est surtout ça que j'ai pas envie, devoir couper le guidon.

Merci.

++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:44

dans aucun des 2 cas tu n'as à couper le guidon !!

pour l'adaptable il faut juste enlever un peu de plastique sur le "tube" de l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:46

Ok, merci pour ton aide. Si avec tout ça j'y arrive pas je déchire mon permis lol!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:48

t'as de la chance j'ai retrouvé une photo sans poignée.

il faut juste retirer ça :

Changement de poignée Gsr10010
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:56

Après relecture ,tu as raison , j'ai mal interprété la phrase de bb59 Wink

J'ai anticipé t'as question sur le tutos Wink

En début de tutos j'explique que les Rizoma sont plus court d’environs 8mm (donc forcement un écart de 8mm entre le commodo/poignée ou poignée/embout) et je donne même les solutions possibles .

Sur l'adaptable t'as aussi cette écart mais cette écart est comblé par l'épaulement de gauche (mais perso je trouve ça pas top de laisser cet épaulement dépasser...une affaire de goût).

Déchire pas ton permis...C'est plus compliqué à l'avoir que de monter des poignées lol

[EDIT] C'est exactement ce que montre cooper Changement de poignée 517545930


Dernière édition par Kamoulox le Sam 4 Avr - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:57

comme dit Black, fait attention à la longueur, je me suis fait bai*** aussi avec des poignées à 7/8€ Kyoto trop courte, qui sont en fait destinées à des scoots 50cc Rolling Eyes

il faut que la poignée SEULE fasse 125mm, dans mon cas c'était bien indiqué 125mm dans le descriptif) mais c'était la longueur totale avec les embouts de guidon livrés avec  No

une fois montées il manquait donc 1,5cm entre le commodo et la poignée affraid

résultat elles sont dans un carton, j'ai juste récupéré les embouts pour pas avoir tout perdu. Rolling Eyes


Dernière édition par cooper le Dim 5 Avr - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:01

ah mince j'avais pas vu que tu avais déjà mis une photo de la poignée de gaz "nue" Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:22

voilà vous avez rectifié tout seul.

je voulais bien écrire que kamoulox a des rizoma.....  Wink

les lsl que j'ai acheté ont la même dimension que l'origine.... j'avais demandé à tchupa de bien me confirmer avant d'acheter pour ne pas me faire avoir comme sur ebay....

et donc même avec des rizoma faut virer l'épaulement extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:31

hello !!!

si ça peut t'aider ou te rassurer :

http://www.forumgsr750.com/t10704p45-hooooooooo-pinaise-une-gsr750-de

perso j'ai choisi l'économie et ça paye , maintenant reste à savoir si la gomme des poignées tiendra longtemps !!!

@++ Changement de poignée 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 20:57

blackbird59 a écrit:
et donc même avec des rizoma faut virer l'épaulement extérieur ...  

Non, non, non : avec des Rizoma pas besoin de virer quoi que ce soit, puisque tu remplaces complètement le système de la poignée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:14

cooper a écrit:
ah mince j'avais pas vu que tu avais déjà mis une photo de la poignée de gaz "nue" Rolling Eyes pale

C'est une photo que j'avais trouvé comme ça, je crous d'ailleurs que ce n'est pas celle d'un GSR, mais ça y ressemble

Merci à cooper et mugen38 pour leur aide. Tu as bien galéré quand même mugen. Very Happy

Je vais essayer de voir si le LSL existe en rouge comme tu me dis Blackbird59 qu'elle sont pareil niveau longeur que celle d'origine.

Merci à tous, vous êtes sympa!!!

++

Yoch.

Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeSam 4 Avr - 23:28

yochyoch a écrit:
( ... ) Tu as bien galéré quand même mugen. Very Happy



pas tant que ça et pour moi le résultat est à la hauteur de mes espérances !!! Changement de poignée 1019227826

mais j'allais pas dire que c'était simple non plus sinon je me serais vu incendier par mp

d'avoir fait de la pub pour des poignées merdiques à installées enfin c'est ce que je pense !!!

c'est pour ça que j'ai tenu à parler de mon montage de cette façon ...

d'autres parts je suis un habitué des bidouillages de ce genre et j'adooOOoore ça !!!

@++ Content saute


Dernière édition par mugen38 le Dim 5 Avr - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeDim 5 Avr - 0:12

par contre je l'ai oublié sur la photo, mais j'ai aussi fait sauter l'épaulement coté commodo, sinon je trouve que ça fait moche si on le laisse.
et ça ne frotte pas sur le commodo, il faut juste laisser le petit rebord derrière l'épaulement.
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeDim 5 Avr - 1:53

Oui tu as fais un peu comme ça:

Changement de poignée PC12
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:10

oui en laissant le bord qui a été cassé ici Laughing ) par contre les nervures c'est pas la peine, au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:49

j'ai rectifié la longueur de la poignée sur mon autre post c'est 125 et pas 110 qu'il faut Embarassed

la diff entre la bonne "chaft" et la mauvaise "kyoto"

Changement de poignée Poigny10
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:28

je suis d'accord avec cooper : il faut laisser les nervures latérales pour une bonne accroche de la poignée...

et pour la différence de longueur, pareil pour moi entre la ebay et la lsl....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de poignée Empty
MessageSujet: Re: Changement de poignée   Changement de poignée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» Poignée gaz
» Poignée passager
» poignée passager
» Poignée passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: