Forum GSR - GSX-S750
Vos sac à dos ! Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Vos sac à dos !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX

Masculin Messages : 1023

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 9:42

Salut à tous !

J'aimerai que chacun nous donne descriptif le technique de son sac a dos avec son ressenti !
La fréquence d'utilisation, la taille, les plus, les moins... bref beaucoup d'infos !

Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau sac mais j'ai était a moitié déçu par le miens donc je le présente au passage :

Alpinestars Tech Aero Back Pack :

Vos sac à dos ! Alp-te10

16L à 26L avec système de soufflet très pratique : Je me suis déjà retrouvé pas mal de fois en galère de place pour pas grand chose le week-end, mais pour le travail jamais eu de problème !

Possibilité de faire tenir un casque derrière : Jamais essayé mais ça a l'air vraiment bien.

Sac résistant à l'eau, pour les grosses averse housse étanche au dessus du sac : Alors la par contre grosse déception , lors d'une grosse averse je met la housse étanche avant de sortir, donc j'ai pu prendre le temps de bien la mettre, et la housse gonfle en roulant et a fait une réserve d'eau assez impressionnante a l'intérieur de mon sac pour le coup, mon pc portable dans 5cm de flotte merci Very Happy J'ai peut être pas bien compris quelque chose en la mettant en place je sais pas... Sinon pour les petites pluie aucun problème sans la housse.

Possibilité de faire rentrer un pc de 15" : Alors la ok, j'ai un pc de 15.6", je vous raconte pas la galère pour le faire rentrer et de ferme le sac, j'ai bien peur que dans quelque mois le pc m'explose les coins supérieur du sac. Donc un 15" ok, mais un petit 15", bien fin, pas un gros MSI !

Petite poche sur le dessus : Très pratique, rien a redire, pour le portefeuille et les clefs par exemple.

Petit poche ventrale et poche pour mp3 : Autant la poche pour MP3 est complétement a chi**, autant la poche ventrale est juste une merveille, très facile d'accès même avec les gants, une parti transparente pour les papiers et une parti non transparente. Je m'en sers tous les jours pour les badges parkings et la CB, je ne pourrai plus m'en passer !

Système de maintient : Une fois réglé pas de problème, mais j'ai toujours eux l'habitude de réglé en mettant et déréglé en enlevant le sac pour plus de faciliter. Oublié cette technique ici, c'est vraiment la misère Smile
La fixation ventrale est bien mais pareil, a réglé une fois ! Si vous vous amusez a la réglé avec vos gants et le sac sur le dos, de grosse chance de voir la lanière ce barrer totalement ou alors vous fouettez pendant le trajet !

Deux petites poches au niveau de la fixation ventrale : Je ne m'en sert jamais a par pour y mettre des écouteurs, pratique mais si vous êtes aussi souple que moi, oublié pour y avoir accès avec le cuir Very Happy

Les fermetures éclaires : Résistante a l'eau... Ok aucun problème, assez dur a manipulé mais bon c'est pas très grave. Par contre les curseurs qui pétent a la deuxième utilisation... Le curseur du soufflet (je l'ai donc toujours ouvert) et un des deux curseurs du compartiment principale on tous les deux cassés exactement au même endroit. Par chez moi après 4 cordonniers aucun ne peut le faire car fermeture éclair inversé YKK, j'attends la réponse de Alpinestars pour un éventuelle SAV.

En gros j'ai un avis assez mitigé, sur le papier il annonce du lourd, voir parfait pour un motard, en réalité c'est différent ! Je ne m'en séparerai pas pour autant, il reste a ce jour le sac le plus pratique que j'ai eu, malgré ces quelque coquilles qui pourrait le rendre parfait !

Les plus : Taille modulable semaine/week-end, très beau, pratique, toute météo sauf très grosses averses, poche ventrale exceptionnelle.

Les moins : Fermeture éclaire et curseur très fragile, réglage des différentes bretelles pas très évidente, pc de 15" et surtout pas 15,1", pas totalement imperméable.

Dernière édition par ScamixX le Mer 8 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay-22

jay-22

Masculin Messages : 384

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:36

Hello,

J'ai exactement le même sac que toi et j'en suis très satisfait, malgré ses petits défaults...

Là où je suis d'accord avec toi c'est pour la fermeture éclair Evil or Very Mad Fermeture éclair très dur (ça, ça va encore) mais surtout pas du tout résistante ! La mienne a cassé après environ 6 mois... Heureusement j'ai trouvé un cordonnier qui a pu me la remplacer (ça m'a coûté 80euros quand même...) et maintenant c'est niquel.

Deuxième point négatif : la housse de pluie Evil or Very Mad  alors j'ai jamais eu les problèmes que tu as cités, elle a toujours très bien fait son travail, même sous temps de grosse pluie. Par contre l'élastique qui sert à entourer le sac à pêter après envrion 8 mois... Coup de chance ma mère fait de la couture et a pu me remplacer l'élastique et il tient beaucoup mieux que l'original !

Ce sont pour moi les deux gros points négatifs de ce sac ! En ce qui concerne le PC, je possède un 13'' donc je ne peux rien dire là-dessus, forcément il rentre niquel.

Pour les côtés positifs : tout le reste Razz Non sérieusement je l'adore, il a beaucoup de poche de rangement que je trouve hyper pratique et la taille du sac est parfaite ! De plus il à même une poche pour intégrer une dorsale, pour ceux qui possèdent plusieurs blousons c'est pratique.

Contrairement à Scamix, je n'utilise pas la poche ventrale et la poche MP3 , elles sont amovibles et je les ai enlevées. Par contre j'utilise beaucoup les poches au niveau de la fixation ventrale, que je trouve très pratique car les objets sont à portée de main(clés, porte-monnaie, natel)

Jamais eu de problèmes avec les systèmes de maintient.

Pour conclure, les GROS moins : fermetures éclairs et élastique de la housse imperméable !!!  Evil or Very Mad

Maintenant que j'ai changé fermetures éclairs et élasique de la housse je ne changerai pas mon sac, il est parfait. Cependant je ne pourrai pas le recommander à cause de cela, car quand on achète un sac, ce n'est pas pour devoir changer la fermeture éclair 6 mois après... Mais peut-être que Alpinestar a reglé ce problème depuis...

(j'ai mon sac depuis 1 an maintenant)

Voilà pour mon retour (que j'espère vous sera utile)  Wink
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:52

Vos sac à dos ! Mini_Bagagerie-Sac-a-dos-Furygan-TORQUE-1

Sac a dos Furygan torque.
Nombreux rangements,très pratique,ne me gêne absolument pas quand je l'utilise.
Idéal pour la balade ou prendre quelques affaires.
Par contre pas adapté pour partir un weekend (a moins d'avoir une sacoche en complément) et je ne suis pas sur qu'un PC rentre facilement.
Le plus ,la housse pluie intégré au sac.
Fouflarage

Fouflarage

Masculin Messages : 1927

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 12:49

@jay-22 a écrit:
Contrairement à Scamix, je n'utilise pas la poche ventrale et la poche MP3 , elles sont amovibles et je les ai enlevées. Par contre j'utilise beaucoup les poches au niveau de la fixation ventrale, que je trouve très pratique car les objets sont à portée de main(clés, porte-monnaie, natel)

Jay-22, sur un forum francophone, on dit téléphone portable, pas natel...
Sinon à part un suisse ou un sale frontalier (comme moi), personne ne comprend...
Bon d'accord, Vos sac à dos ! 3310798245 Vos sac à dos ! 3310798245 Vos sac à dos ! 3310798245 Vos sac à dos ! 3310798245 Vos sac à dos ! 3310798245
Vos sac à dos ! 13909970 Vos sac à dos ! 13909970 Vos sac à dos ! 13909970 Vos sac à dos ! 13909970
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17105

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 13:12

jay-22, 80€ pour une fermeture éclair ?
jay-22

jay-22

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 13:42

@Fouflarage a écrit:

Jay-22, sur un forum francophone, on dit téléphone portable, pas natel...
Sinon à part un suisse ou un sale frontalier (comme moi), personne ne comprend...
Bon d'accord, Vos sac à dos ! 3310798245  Vos sac à dos ! 3310798245  Vos sac à dos ! 3310798245  Vos sac à dos ! 3310798245  Vos sac à dos ! 3310798245
Vos sac à dos ! 13909970  Vos sac à dos ! 13909970  Vos sac à dos ! 13909970  Vos sac à dos ! 13909970

Hahaha oui je n'y avais pas pensé Vos sac à dos ! 1166396473  Mais en même temps je vous apprends du nouveau vocabulaire Vos sac à dos ! 1441417806

@blackbird59 a écrit:
jay-22, 80€ pour une fermeture éclair ?

Oui... Comme a dit Scamix c'est une fermeture inversée et donc spécial, c'est donc la main d’œuvre qui à couté cher. Le cordonnier m'a prévenu que suivant le prix du sac je ferais mieux de changer de sac, mais cela ne me revenait pas moins chère..

Après il faut pas oublier que c'est un prix Suisse, les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en France...
ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:35

Outch tu me fais flipper là... J'ai deux fermetures a changer T_T

Et les poches ventrales je pense que je suis juste trop gros je me pète les bras pour y accéder haha
blackbird59

blackbird59

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:25

ok jay.....

j'ai eu un problème de zip sur un blouson hiver furygan...

j'ai envoyé un mail et ils m'ont dit de contacter le revendeur pour retour sous garantie.....

voir si ce n'est pas possible pour vous dans ce cas.... Wink

parceque vendre un sac à dos avec zip fragile, c'est limite quand même....
PHIL06

PHIL06

Masculin Messages : 817

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:33

Vos sac à dos ! 2364928039 3 sacs BAGSTER:un grand semi rigide,un moyen et un petit pour madame.
Excellente qualité,vraiment fonctionnels,très confortables même à haute vitesse.
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMer 18 Mar - 2:11

Pas la peine de porter des dorsales : avec un ordinateur portable, en cas de chute vous êtes bon pour le fauteuil ...
ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMer 18 Mar - 9:17

@blackbird59 a écrit:
ok jay.....

j'ai eu un problème de zip sur un blouson hiver furygan...

j'ai envoyé un mail et ils m'ont dit de contacter le revendeur pour retour sous garantie.....

voir si ce n'est pas possible pour vous dans ce cas....  Wink

J'ai contacté le sav Alpinestars, ça fait déjà 3 jours et pas de réponse... wait and see

@Bubba a écrit:
Pas la peine de porter des dorsales : avec un ordinateur portable, en cas de chute vous êtes bon pour le fauteuil ...

Pas vraiment le choix tu sais :/
Et j'pense que la dorsale c'est toujours mieux que rien ^^
jay-22

jay-22

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:29

@blackbird59 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi....

@Bubba a écrit:

Je vais sûrement passer pour un idiot Razz  Mais pourquoi est-ce dangereux un ordinateur portable si dessous on a une dorsale ?? La dorsale n'est pas censée protéger notre dos de l'ordinateur ? scratch
gael 84

gael 84

Masculin Messages : 540

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:10

je pense meme que l'ordi portable de par sa surface plate participera (à sa façon) à la protection, par contre un U ou d'autres outils, c'est très dangereux. Le mieux étant de ne pas tomber!!!
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:33

Le casque est censé protéger ta tête, irais tu pour autant percuter un mur ?

Voyager avec un objet dur dans un sac à dos c'est, à mon avis, prendre un risque irraisonnable ... Se protéger, en l’occurrence avec une dorsale, c'est bien, ne pas créer de risque de lésions graves supplémentaires, c'est mieux Vos sac à dos ! 3520075090
ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 9:09

Après voila moi a par le sac a dos... :/

L'ordinateur c'est pas le pire encore, c'est le chargeur !

Et toujours pas de réponse de Alpinestars Very Happy J'aimai pas trop cette marque a la base, ça fait que empirer lol
pief2010

pief2010

Masculin Messages : 116

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:07

pour ma part :  Sac à dos Furygan Phantom (pas de photo la) , nickel pour transporter mon pc portable et qq dossiers ..
Stef77

Stef77

Masculin Messages : 63

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:33

Personnellement j'utilise un sac a dos de chez décathlon et c'est parfait.
Qu'ont ils particulier les sac a dos dédiés moto ?
http://www.sbphotographies.com
blackbird59

blackbird59

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:56

le prix............... Razz
ToThor

ToThor

Masculin Messages : 6

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:29

Salut tous,

J'utilise depuis 1 ans un petit sac a dos TNF (The North Face), avec un revêtement PVC, bien imperméable. Je me suis ramasser de grosses giclés, et mes papiers s'en sont bien tirés.

voici un petit lien avec une promo :p
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-de-sport_c1019/The-North-Face_m125/The-North-Face-Sac-a-dos-Base-Camp-Hot-Shot_The-North-Face_fiche_15762.html

Sinon les SaD de Decath sont cool, mais sortir la poche imperméable, je trouve ça chiant...

Bonne soirée.

ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 9:12

@ToThor a écrit:
Salut tous,

J'utilise  depuis 1 ans un petit sac a dos TNF (The North Face), avec un revêtement PVC, bien imperméable. Je me suis ramasser de grosses giclés, et mes papiers  s'en sont bien tirés.

voici un petit lien avec une promo :p  
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-de-sport_c1019/The-North-Face_m125/The-North-Face-Sac-a-dos-Base-Camp-Hot-Shot_The-North-Face_fiche_15762.html

Sinon les SaD de Decath sont cool, mais sortir la poche imperméable, je trouve ça chiant...

Bonne soirée.

Il est complétement imperméable se sac ?!
Un ordinateur 15,6 rentre sans problème ?

Merci Very Happy
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7314

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 9:21

@GSR89 a écrit:
Vos sac à dos ! Mini_Bagagerie-Sac-a-dos-Furygan-TORQUE-1

Sac a dos Furygan torque.
Nombreux rangements,très pratique,ne me gêne absolument pas quand je l'utilise.
Idéal pour la balade ou prendre quelques affaires.
Par contre pas adapté pour partir un weekend (a moins d'avoir une sacoche en complément) et je ne suis pas sur qu'un PC rentre facilement.
Le plus ,la housse pluie intégré au sac.

J'ai le même que GSR89. Et je suis d'accord avec lui, j'ai le grand modèle ^^ mais pour un weekend c'est un peu léger ! Faut être bon à Tetris quoi lol!

Vos sac à dos ! Guisr710
ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:57

Du coup j'ai regardé les sacs The North Face, et j'ai trouvé celui la :

http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/sac-a-dos-impermeable-daypack/p60846.html

Vous pensez qu'il ferai l'affaire ? (Utilisation quotidienne + W-E, genre les 24h du mans qui arrive Very Happy)

Encore ce matin tous mes papiers et le bas de mon pc portable mouillé avec le Alpinestars Tech Aero Backpack... L'eau qui rentre par en dessous quoi, il manque un garde boue a se sac Smile

Merci Smile
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3925

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 11:08

je l'aime bien celui la... il est pas beau mais a l'air efficace...
ScamixX

ScamixX

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:28

@chris_bev a écrit:

Arrête il est pas si moche que ça... Si ? xD

J'essayai de me convaincre qu'il est pas moche, tu m'as tué là
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3925

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:35

@ScamixX a écrit:
@chris_bev a écrit:

Arrête il est pas si moche que ça... Si ? xD

J'essayai de me convaincre qu'il est pas moche, tu m'as tué là

et encore j'ai pas dit qu'il ne devait pas être très pratique son ouverture....
Vos sac à dos ! 13909970
Contenu sponsorisé

Vos sac à dos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos sac à dos !   Vos sac à dos ! I_icon_minitime

Vos sac à dos !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant