Forum GSR - GSX-S
Quel type d'antivol ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel type d'antivol ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel type d'antivol ???

Aller en bas 
+29
cri14
DingueDeGsxr
remimage
steel
Darkchild
ClYd3
juju58260
BNJ
thefuch
Elian
dio
fabetche
Sparrow
walker41
BBOSSCDM
rodrigue38
yohann
xciter28
Tomtom
cellendhyll
Sheldon
papy en GSR
rmichael
djey
tidemon
JSirius
evo77
Croustibat
Nickøtine™
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:40

Je lance ce topic car après avoir parcourus le site un peu dans tous les sens, je me suis aperçus qu'on ne parlait pas des différents antivols possible (à part un rapide topic sans réponse sur le Top Block)

Je sais qu'il en existe 3 types (enfin j'en connais 3) : le bloc disque, la chaîne et le "U".

J'ai dans l'idée d'acheter un antivol et j'hésite entre un bloc disque et un "U".
Sachant que dans la notice de ma belle, ils disent qu'un "U" loge sous la selle mais je reste sceptique, je ne vois pas trop comment il pourrais passer (à moins de le plier mais là c'est pas gagné).

Pourriez-vous confirmer ou infirmer cette histoire de "U" sous la selle et avez-vous des suggestions à faire quant-à l'achat d'un bon antivol ??

Merci par avance ! !


P.S. : J'ai bien mon dogue argentin en guise d'antivol mais il loge pas sous la selle non plus je réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:19

Oui ca passe mais pour un petit U.

Sinon il y a les "Bloc-Chaine" je trouve ca tip top ! http://moto.caradisiac.com/Antivol-Lockfree-To-Clamp-911


Dernière édition par Croustibat le Mer 10 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evo77

evo77


Masculin Messages : 48
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 33
-Localisation : seine et marne

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:25

le bloc chaine est terrible sa prend pas de place et c'est costaud

http://www.avenue-du-motard.com/produit/3225/anbtivol-mecanique-tecno-globe-tg-to-clamp
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:35

Quel est l'avantage du bloc chaine sur le bloc disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:42

C'est plus léger, plus solide et obligé de découper toute la transmission (chaîne plus couronne) si tu veux deplacer la bécane, tout le monde est unanime sur ce produit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tidemon

tidemon


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 17/07/2011
-Age : 42
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:52

Attention tout de même a ne pas prendre n'importe quoi...
Je rappelle que pour les assurances, il leurs faut un antivol SRA et voir même FMMC pour la mutuel des motards en occurrence...

Si vous vous faites voler votre moto, il faudra justifier de l'achat d'un antivol classifié SRA et FMMC selon les assurances. Sinon pas de remboursement...
A savoir qu'il n'y a aucun "U" assez petit pour rentrer sous la celle qui est classifier FMMC...

Donc a ne pas prendre a la légère...
Moi j'ai acheté un antivol classifié que je laisse dans mon garage... et un bloque disque alarme qui tient sous la celle...
Je sais que c'est un peu stupide, mais je préfère avoir un antivol agrée par les assurances et me faire rembourser la moto en cas de vol que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:56

Croustibat a écrit:
C'est plus léger, plus solide et obligé de découper toute la transmission (chaîne plus couronne) si tu veux deplacer la bécane, tout le monde est unanime sur ce produit Very Happy
si tu mets une planche de skate sous la roue arrière...
c'est ce que certain font quand il y a un bloc disque à l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
djey

djey


Masculin Messages : 143
-Date d'inscription : 17/07/2011
-Age : 39
-Localisation : grande synthe

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:59

moi j ai un bloque disque avec alarme integre ( et en plus des voleur sa eloigne les petit con qu il veule faire des photos sur votre belle )
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:00

Tu as raison, mon concess a du me faire une fausse facture pour pas avoir de soucis mais chuuuut. What a Face

De toutes façon, si les mec veulent voler la moto, ils la voleront qu'importe le système de protection!!

Je sais plus sur quel forum un mec c'etait fait tirer sa becane U+bloc disque+chaine a point fixe+alarme, dans un parking souterrain d'une résidence, les voleurs on pas hesité a fracturer une voiture qui genait pour pouvoir approcher le mini van pour embarqué la moto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rmichael

rmichael


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 27/05/2011
-Age : 36
-Localisation : croix

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:29

[img]http://gsr750.motards.net/Quel type d'antivol ??? Gsr_7519[/img]

moi j'ai un U il est classé SRA
Revenir en haut Aller en bas
papy en GSR

papy en GSR


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 23/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:33

A priori, les bloque disque sont les plus facile a faire sauter pour quelqu'un qui s'y connait, une chaine avec une bonne pince monseigneur ça saute easy (le pb etant pas la chaine mais le cadenas), le mieux c'est le U, le problème c'est qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de place sous la selle et mon concessionnaire me l'a déconseillé parce qu'il y a un boitier électrique à priori au fond du coffre et il a peur que le U tape dessus.

En gros il faudrait pouvoir loger le U à l’extérieur de la moto avec des attaches adaptés, mais je ne vois pas trop où le mettre.

Je réfléchissais ces derniers temps à un support entre ou derrière les cales pieds, il faut que je bosse dessus.

Sinon en complément il y a aussi les systèmes électroniques de géolocalisation et les système anti bike jacking qui fonctionnent avec une carte qui est sur toi et lorsque la moto s'éloigne de toi d'une centaine de mètres, elle se fout en rade.

Voici un lien où ils expliquent un peu tout ca :


http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/antivol_recommande.htm

Sur ce site il y a des antivols recommandés et les systèmes électroniques aussi. (et comme l'a dit Tidemon, un antivol SRA et FFMC, c'est ce qu'il faut pour les assurances).
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon

Sheldon


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 38
-Localisation : Val d'oise

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:41

Technoglobe en a sorti un classé SRA : http://www.tecnoglobe.com/antivol-to-clamp/46-to-clamp.html
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:46

Donc dans le coup mon Dogue Argentin n'est peut-être pas une si mauvaise solution.
Va falloir le mettre au régime si je veux le glisser sous la selle ^^

Sérieusement, je ne connaissais pas le bloc chaîne et chez AMV (l'assureur) il faut un antivol classé SRA donc je pense faire 2 achats ou essayer de négocier une facture pas très vraie.

Merci pour toutes ces infos, un bon coup de pouce que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:29

J'ai un bloc-disque qui couine comme un goret dès qu'on y touche, le vieux bordel dans la rue, et s'ils pensent mettre un skate sous la roue avant, je laisse en première, comme ça roue arrière bloquée. De plus, un conseil que j'ai lu sur le forum 600 et qui doit se retrouver partout je pense, c'est que je me gare le plus loin possible de la voie, au plus près des murs quoi. Comme ça, pour la bouger, faut la soulever. Et avec les secousses, bloc-disque qui se déclenche.

Après évidemment, il y a et aura toujours des téméraires hein...
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:45

Pour le coup, j'ai craqué pour un bloc chaîne Tecno Globe to clamp, le principe m'a bien séduis et de plus, il est classé SRA.

Logiquement je le reçois début de semaine prochaine au plus tard, on verra ce que ça donne mais le principe me plaît bien.

Après pour le couinement, ben j'ai juste à surveiller et si on brasse ma brêle, je me mettrais à gueuler comme un goret qu'on égorge mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Tomtom

Tomtom


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 01/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Goussainville
-Emploi/loisirs : Poker en ligne

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 3:09

Le bloc chaine est ce qui ce fait de mieux pour sa taille, visiblement il serait difficile a défoncer, même avec un outillage d'atelier. Cependant le vol peut être commis aussi aisément avec un U, un bloc chaine, un bloc disque ou autres. Pour éviter le vol il faut attacher sa moto à un point fixe qui empêche le déplacement de la moto.

(@Papy en gsr) le U est très simple a enlever. Ca se crochète et surtout si le U est au contact du sol alors la un coup de masse et c'est fini y'a plus personne. Pour ma part j'ai opté pour le bloc chaine car il me semble plus fiable pour la protections de ma moto lors de mes sorties ou quand je suis au boulot.

Après faut pas se leurrer, une moto c'est relativement facile à voler, donc faut dissuader au mieux et croiser les doigts Smile.... et bien choisir son assurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
xciter28

xciter28


Masculin Messages : 211
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 37
-Localisation : dreux

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:44

Bloc disque xena x15 avec alarm integrer.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:25

Bloc-chaine penser a un sac plastique pour le ranger Quel type d'antivol ??? 306116548
Revenir en haut Aller en bas
xciter28

xciter28


Masculin Messages : 211
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 37
-Localisation : dreux

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:25

sous la selle nikel en plus il a une sacoche d'origine
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue38

rodrigue38


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 41
-Localisation : ternay

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:31

Moi j'ai acheter un bloc disque xena avec alarme et je trouve ça pas mal au moins ça éloigne aussi les petit c.. Qui veulent monté dessu pour faire les malin.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:52

les block disc et autre block chaine c'est bien mais il faut pas etre distrait !!! sinon on casse tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:03

Ca marche aussi avec le U ^_^ me suis deja mis au tas d'ailleurs en l'oubliant....
Revenir en haut Aller en bas
djey

djey


Masculin Messages : 143
-Date d'inscription : 17/07/2011
-Age : 39
-Localisation : grande synthe

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:12

ça doit faire bizarre quand sa t arrive
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:21

J'avais l'air surtout bien con mdr
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:24

JSirius a écrit:
Croustibat a écrit:
C'est plus léger, plus solide et obligé de découper toute la transmission (chaîne plus couronne) si tu veux deplacer la bécane, tout le monde est unanime sur ce produit Very Happy
si tu mets une planche de skate sous la roue arrière...
c'est ce que certain font quand il y a un bloc disque à l'avant Smile

je pense que s'il y a un bloc disque à l'avant ils mettent le skate sous la roue avant!
et si tu mets un bloque chaîne, il te suffit de mettre le neiman et hop ils devront mettre deux skates et un mec qui se promène avec deux skates ça n'existe pas ou alors il faut qu'ils soient deux avec un skate chacun..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'antivol ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'antivol ???   Quel type d'antivol ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'antivol ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bagage
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
» Quel est ce silencieux ?
» GSR 750 Inondation QUEL solution ?
» Quel est l'age moyen du GSRiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: