Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai de la VFR 800 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 10:44

Alors,
Petit CR suite à mon essai d'une heure sur ce magnifique VFR800.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors que dire, déjà de visu, elle est superbe ! Une vraie réussite !
Quand je vois l'ancien modèle dans la concession, je me dis de suite, qu'elle fait vieille bécane ... et pourtant c'est un VFR récent (2013)...
Bref le nouveau modèle m'a conquis rien qu'à l'aspect !

Quand le commercial la sort de la concession, on commence à se taper la discut' ... bref lui il a fait tout le rodage et du coup il m'explique plusieurs trucs en faisant le tour : la finition au TOP ! Pas un câble qui traine, ajustage de l'habillage nickel, ça ne branle pas ... finition du compteur, peinture bronze des bracelets, jantes ... parfaite je vous dis ! Ça respire la qualité et l'assemblage (Honda ne s'en cache pas et la vend comme PREMIUM).

Alors ce qui frappe, c'est la ressemblance du feu avant (Full LED) avec celui de la Ducati Panigale ... et c'est vrai que nos amis les jap' ont eu de l'inspiration chez les ritals ... mais bon quand c'est beau, pourquoi ne pas le reprendre à sa sauce ?? lol
En tout cas, confirmation du commercial, ça éclaire vraiment très bien (assez loin et ça fait un trait net sur la route) bref lui me confirme que de nuit c'est génial les LED ... là-dessus je n'ai pas trop de peine à la croire (nous et nos pauvres ampoules H4) ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, la bécane fait 10 kilos de moins que l'ancienne (1 pot en moins tout ça) ... et il m'annonce que la selle est réglable en hauteur !
Un bon point, surtout que moi je ne suis pas bien grand (1m66) et j'avais un peu peur ...
Le compteur est juste magnifique ! Compte-tour au centre, écran digital de chaque côté, jauge essence, trip, témoin de rapport engagé, témoin de TractionControl et tout ce qui fait un compteur.
Il est ultra complet et très lisible en plein jour / couleur gris/bleu - c'est cool ! (rupteur 13000 de souvenir) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors au guidon, poignée chauffante de série, Traction Control (déconnectable pour plus de Fun !) Alors, petite aberration, le bouton pour le déconnecter est posé au-dessus du commodo de gauche comme une verrue ... c'est étrange mais bon ... ils auraient pu faire un bouton de défilement ou autre je ne sais pas  ...
Ah aussi, le petit détail qui fait que c'est un poil dommage (mais ça n'enlève pas le charme de la bécane), c'est le gros pot bien moche qui cache le mono-bras ... ARGGHHH ...
Bon le commercial m'a dit que les ingénieurs n'avaient visiblement pas trop le choix pour l'intégration ... mouais j'aurai bien vu un petit pot sous le carénage type Panigale justement ...

Bon aller, je me mets en selle...
Alors je me répète je ne suis pas bien grand et bien croyez-moi, je touche très bien des 2 pieds ! Et tout de suite je me sens à l'aise ! Elle est fine, et je peux la basculer correctement à droite, à gauche à l'arrêt ... ça me plaît !
Faut juste que je m'habitue aux bracelets (j'ai toujours eu des roadsters / guidon droit) ...
On met en route la bête .... Alors ouais le son c'est un 4 pas de doute mais avec une sonorité un peu atypique ... y'avait comme un petit bruit de 3 cylindres au mélange de ce 4 ... c'est atypique quoi ! Et ça me plaît !

Allez, c'est parti, on passe la première et rapidement je monte quelques rapports ... la boîte, une DOUCEUR incroyable ... après ce n'est un secret pour personne les japonais savent faire des boîtes ! Y'a pas à tortiller du cul pour chi** droit ... c'est vrai, ils savent faire ... j'ai eu une Street Triple, la boîte c'était quelque chose, brutale ... et encore, sur un Speed 1050 que j'avais essayé, fallait y aller avec la botte pour les monter les rapports et souvent accompagné d'un bon gros CLAC /raté ...là pas un bruit, un petit coup suffit ... une tuerie !

Ensuite, que dire, ça se pilote tout seul ... sans rire, on prend très vite ses marques, très instinctif ! Et je commence à l'emmener un peu sur un rond-point, un virage etc. Un VRAI RAIL sur de l'asphalte ! Ça ne bouge pas, ça ne bronche pas ... on peut l'emmener dans n'importe quel endroit, ça ne bouge pas... sérieux c'est très très rassurant à piloter !
Alors comparée au GSR, y'a genre 20kilos de plus, et là-dessus j'avais peur de perdre du Fun pour emmener la bête !
QUE NINI ! La répartition des masses est bien pensée ! Du coup ça s'emmène très bien ! On ne ressent pas ce poids en plus ! Après bon je ne dis pas, un peu plus d'appuie sur les cale-pieds pour faire ce que je voulais ...
Bon maintenant petite ligne droite, je commence à tirer dedans et là le système VTEC se met en route (plus doux que l'ancien système visiblement) et là ... la moto part en furie ! Des soupapes en plus et un bruit de la boîte à air à faire pâlir la GSR .... euuuuu le truc ! Et là pour le coup, ça donne qu'une envie : rester dans le VTEC pour jouer et l'emmener dans tous les virages du coin avec un sacré répondant ! C’est de la balle !

J’ai une Civic Type R et le système VTEC je connaissais déjà, du coup pas tant surpris que ça mais sur la moto, c'est vraiment sympa ... la moto a de la bonne patate à revendre et dans une sonorité géniale (ça m'a rappelé le bruit de la Street 675 quand je tapais dedans) - sonorité très particulière mais kiffante !
Le commercial m'a dit : "ce que je vends le plus, ce sont les pots / Akra entre autre ... et ça libère encore plus la machine et le bruit ^^...
Arrivé dans des limitations non raisonnable, je pars chercher les freins (oui dans un coin de mon cerveau ça a fait TILT) et là haahaaaaaaa ! Ça freine bien, plutôt TRES bien même ... pour le coup mon GSR peut aller se rhabiller (en même temps ce n'était pas très compliqué) !
Là, le freinage est bien, ce n’est pas du gros frein de trappeur mais ça freine sec comme j'aime bien - même sans durite Avia !
Bon après une heure d'essai je m'arrête faire quelques photos.

Je la ramène avec la banane, en me disant : "toi tu seras la prochaine ..." après la question est quand ? Car à 12,6k€ le morceau (après elle est pratiquement FULL options) peu de chose à rajouter /modifier : si le pot (Akra serait le TOP) ... la bulle aussi ... pas terrible et avec des reflets étranges dedans ... bref une Ermax ou autre en double courbure légèrement teinté, là ouais nickel ! ... et enfin, ça, ça serait mon petit plaisir : le Shifter ! tout est pré-câblé de série, faut juste poser le zinzin ... 100€ le morceau de tige ... à ce prix perso je le rajoute ^^ (pousse au crime garanti me dit le commercial).

Ps : une chose me revient, le système Dual CBS est perdu dans cette version ... remplacé par l'ABS tout court mais déconnectable et ça permet plus de Fun si on le souhaite (de ce que j'avais retenu).

Flo

PS : merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika

avatar

Masculin Messages : 2668
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 30
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 12:30

Merci pour l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Blankita

avatar

Féminin Messages : 4673
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Nonancourt

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 13:05

Merci pour ton CR très complet !

_________________
Le rasso 2018 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

avatar

Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 46
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 13:17

nickel, ce compte-rendu !!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

avatar

Masculin Messages : 3503
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 42
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 13:49

c'est papy rocket qui va être deçu pour lui c'était vraiment tout l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 18:02

(pousse au crime garanti me dit le commercial).  il a jamais du essayé de vrai moto qui pousse au crime le garçon .                

Une super duke 1290 / une s 1000 r / un HAYBUSSA / UNE ZZR  ça  c'est du pousse au crime .

Par contre je te félicite pour ton CR très complet .

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 18:21

petits commentaires suite à ton CR SUPERBE


Alors que dire, déjà de visu, elle est superbe ! Une vraie réussite !  OUI  
Quand je vois l'ancien modèle dans la concession, je me dis de suite, qu'elle fait vieille bécane ... et pourtant c'est un VFR récent (2013)...
Bref le nouveau modèle m'a conquis rien qu'à l'aspect !

Quand le commercial la sort de la concession, on commence à se taper la discut' ... bref lui il a fait tout le rodage et du coup il m'explique plusieurs trucs en faisant le tour : la finition au TOP ! Pas un câble qui traine, ajustage de l'habillage nickel, ça ne branle pas ... finition du compteur, peinture bronze des bracelets, jantes ... parfaite je vous dis ! Ça respire la qualité et l'assemblage (Honda ne s'en cache pas et la vend comme PREMIUM).    OUI

Alors ce qui frappe, c'est la ressemblance du feu avant (Full LED) avec celui de la Ducati Panigale ... et c'est vrai que nos amis les jap' ont eu de l'inspiration chez les ritals ... mais bon quand c'est beau, pourquoi ne pas le reprendre à sa sauce ?? lol
En tout cas, confirmation du commercial, ça éclaire vraiment très bien (assez loin et ça fait un trait net sur la route) bref lui me confirme que de nuit c'est génial les LED ... là-dessus je n'ai pas trop de peine à la croire (nous et nos pauvres ampoules H4) ...

oui mais les autres usagés la nuit n'aime pas , ils croient que tu es en plein phare.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, la bécane fait 10 kilos de moins que l'ancienne (1 pot en moins tout ça) ... et il m'annonce que la selle est réglable en hauteur !
Un bon point, surtout que moi je ne suis pas bien grand (1m66) et j'avais un peu peur ...
Le compteur est juste magnifique ! Compte-tour au centre, écran digital de chaque côté, jauge essence, trip, témoin de rapport engagé, témoin de TractionControl et tout ce qui fait un compteur.
Il est ultra complet et très lisible en plein jour / couleur gris/bleu - c'est cool ! (rupteur 13000 de souvenir) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors au guidon, poignée chauffante de série, Traction Control (déconnectable pour plus de Fun !) Alors, petite aberration, le bouton pour le déconnecter est posé au-dessus du commodo de gauche comme une verrue ... c'est étrange mais bon ... ils auraient pu faire un bouton de défilement ou autre je ne sais pas  ...
Ah aussi, le petit détail qui fait que c'est un poil dommage (mais ça n'enlève pas le charme de la bécane), c'est le gros pot bien moche qui cache le mono-bras ... ARGGHHH ...
Bon le commercial m'a dit que les ingénieurs n'avaient visiblement pas trop le choix pour l'intégration ... mouais j'aurai bien vu un petit pot sous le carénage type Panigale justement ...

Bon aller, je me mets en selle...
Alors je me répète je ne suis pas bien grand et bien croyez-moi, je touche très bien des 2 pieds ! Et tout de suite je me sens à l'aise ! Elle est fine, et je peux la basculer correctement à droite, à gauche à l'arrêt ... ça me plaît !
Faut juste que je m'habitue aux bracelets (j'ai toujours eu des roadsters / guidon droit) ...
On met en route la bête .... Alors ouais le son c'est un 4 pas de doute mais avec une sonorité un peu atypique ... y'avait comme un petit bruit de 3 cylindres au mélange de ce 4 ... c'est atypique quoi ! Et ça me plaît !   POUR MOI  

Allez, c'est parti, on passe la première et rapidement je monte quelques rapports ... la boîte, une DOUCEUR incroyable ...  après ce n'est un secret pour personne les japonais savent faire des boîtes ! Y'a pas à tortiller du cul pour chi** droit ... c'est vrai, ils savent faire ... j'ai eu une Street Triple, la boîte c'était quelque chose, brutale ... et encore, sur un Speed 1050 que j'avais essayé, fallait y aller avec la botte pour les monter les rapports et souvent accompagné d'un bon gros CLAC /raté ...là pas un bruit, un petit coup suffit ... une tuerie !

Ensuite, que dire, ça se pilote tout seul ... sans rire, on prend très vite ses marques, très instinctif ! Et je commence à l'emmener un peu sur un rond-point, un virage etc. Un VRAI RAIL sur de l'asphalte ! Ça ne bouge pas, ça ne bronche pas ... on peut l'emmener dans n'importe quel endroit, ça ne bouge pas... sérieux c'est très très rassurant à piloter ! OUI  
Alors comparée au GSR, y'a genre 20kilos de plus, et là-dessus j'avais peur de perdre du Fun pour emmener la bête !
QUE NINI ! La répartition des masses est bien pensée ! Du coup ça s'emmène très bien ! On ne ressent pas ce poids en plus ! Après bon je ne dis pas, un peu plus d'appuie sur les cale-pieds pour faire ce que je voulais ...
Bon maintenant petite ligne droite, je commence à tirer dedans et là le système VTEC se met en route (plus doux que l'ancien système visiblement) et là ... la moto part en furie ! Des soupapes en plus et un bruit de la boîte à air à faire pâlir la GSR .... euuuuu le truc ! Et là pour le coup, ça donne qu'une envie : rester dans le VTEC pour jouer et l'emmener dans tous les virages du coin avec un sacré répondant ! C’est de la balle !  POUR MOI NON  

J’ai une Civic Type R et le système VTEC je connaissais déjà, du coup pas tant surpris que ça mais sur la moto, c'est vraiment sympa ... la moto a de la bonne patate à revendre et dans une sonorité géniale (ça m'a rappelé le bruit de la Street 675 quand je tapais dedans) - sonorité très particulière mais kiffante !
Le commercial m'a dit : "ce que je vends le plus, ce sont les pots / Akra entre autre ... et ça libère encore plus la machine et le bruit ^^...
Arrivé dans des limitations non raisonnable, je pars chercher les freins (oui dans un coin de mon cerveau ça a fait TILT) et là haahaaaaaaa ! Ça freine bien, plutôt TRES bien même  OUI   ... pour le coup mon GSR peut aller se rhabiller (en même temps ce n'était pas très compliqué) !
Là, le freinage est bien, ce n’est pas du gros frein de trappeur mais ça freine sec comme j'aime bien - même sans durite Avia !
Bon après une heure d'essai je m'arrête faire quelques photos.

Je la ramène avec la banane, en me disant : "toi tu seras la prochaine ..." après la question est quand ? Car à 12,6k€ le morceau (après elle est pratiquement FULL options) peu de chose à rajouter /modifier : si le pot (Akra serait le TOP) ... la bulle aussi ... pas terrible et avec des reflets étranges dedans ... bref une Ermax ou autre en double courbure légèrement teinté, là ouais nickel ! ... et enfin, ça, ça serait mon petit plaisir : le Shifter ! tout est pré-câblé de série, faut juste poser le zinzin ... 100€ le morceau de tige ... à ce prix perso je le rajoute ^^ (pousse au crime garanti me dit le commercial).

Ps : une chose me revient, le système Dual CBS est perdu dans cette version ... remplacé par l'ABS tout court mais déconnectable et ça permet plus de Fun si on le souhaite (de ce que j'avais retenu).

Flo

PS : merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile


 c'est son juste mes propres remarques voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par ROCKET374 le Ven 24 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

avatar

Masculin Messages : 7589
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 45
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 19:36

Merci,super CR

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 19:53

jc crz a écrit:
nickel, ce compte-rendu !!! merci !!!

Blankita a écrit:
Merci pour ton CR très complet !

mika a écrit:
Merci pour l'essai !

mais de rien avec plaisir de partager Smile



chris_bev a écrit:
c'est papy rocket qui va être deçu pour lui c'était vraiment tout l'inverse.....

ba après je peux comprendre que tout le monde ne partage pas mon avis Very Happy


ROCKET374 a écrit:
(pousse au crime garanti me dit le commercial).  il a jamais du essayé de vrai moto qui pousse au crime le garçon .                

Une super duke 1290 / une s 1000 r / un HAYBUSSA / UNE ZZR  ça  c'est du pousse au crime .

Par contre je te félicite pour ton CR très complet .


MDR ! yess je suis d'accord avec toi Smile mais lui il parlait uniquement du Shifter pas de la moto dans son ensemble ^^... car oui je te rejoins à 100%
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 19:54

cool man

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 20:07

Je débats avec Rocket374 Very Happy

Pour l'éclairage : là je t'avoue que le gars je suis obligé de le croire sur parole (pas essayé de nuit du coup je ne peux pas juger) mais il m'a affirmé que ça n'éblouissait pas ... après oui les feux aux xénons / LED éclairent forts et peuvent perturber les gens d'en face ... je suis d'accord

Pour le bruit : question de goût Very Happy ça me plaît après je c*nçois que ça ne plaît pas à tout le monde Smile

Pour le répondant, j'ai peut-être un poil exagéré, ça tire certes Smile (je me suis peut être mal exprimé) mais oui j'ai déjà testé d'autres motos qui tiraient plus fort, dans l'ensemble je trouve que ça va Smile ... dans le pire des cas, un PSB -1 dent devrait lui donner plus de niaque ! Smile après je comprend ton avis, il manquerai effectivement des poneys (déjà vu aussi dans plusieurs magazines)

Dans l'ensemble, elle me plaît / si tu savais avec quoi j'hésite Very Happy ... mais bon ça n'a rien à voir ^^


Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 20:17

après je rajouterai une chose : l'essai ma conquis ! c'est vrai Smile
mais je n'oublis pas une chose, le Tarif ... Sad
à ce prix, pour comparer, vous avez des Speed Triple R d'occasion ... et ça c'est un sacré morceau !
Le prix de la polyvalence ultime se paye ...
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 21:37

pour info , on a fait l'essais avec SPYCO , tout les deux très déçus on s'attendais à autre chose .
je peux te dire que SPYCO était sacrement déçus car il kiffer grave la gueule de la VFR .

pour le bruit , ce son très strident j'ai pas aimé et il m'a vraiment manqué le coup de pied au luc .

Pour l'éclairage c'est un client qui en a une qui ma signalé le problème .

tu regarde vers quoi d'autre ????

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:06

après je me laisse toujours le temps de réflexion ...
j'attends toujours plus d'infos, de retours etc. et ton avis est bon à prendre Smile

en fait, j'hésite toujours avec un Speed Triple (à partir de 2011) ... ça n'a rien à voir ... pas les mêmes machines / puissances / but ... mais j'y reviens souvent ...
après je suis dans une situation un peu particulière car je suis fâché contre Triumph ... j'ai eu un tas d'emmerde avec ma street qui m'en a dégouté.

Là tu dois te dire : il est SPACE ce type ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:28

non la speed est une bonne moto , malheureusement Triumph ne fait pas grand chose ces temps ci .
Il se sont vraiment endormi .

Tu as quoi comme soucis avec eux?

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:32

ba comme je te dis, ma street a passé du temps au garage (vu le nombre de problème que j'ai eu avec) ... et Triumph n'a jamais rien voulu prendre en charge (le concess ou la maison mère d'ailleurs)... je n'ai pas aimé leur attitude et ça, ça me pose un problème car du coup, je ne leur fait pas confiance ...
et la street, ba dès que je partais en rando, j'avais juste les boules de repartir à pied ... et quand tu pars avec un 2 roues et ce sentiment là derrière ... baaa limite t'as même plus envie de rouler tellement ça soule ...
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:34

sisisisis je comprends . Après il se peut que cela soit plus dut au concess que triumph direct ??

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:43

baaa j'avais écrit à Triumph France lors de mes soucis et le mec de l'époque qui avait répondu, ne voulait rien savoir ... bref dégouté et aucune considération pour les clients (ça c'est mon avis perso, après il y a je pense plein de gens qui pensent un bien fou de Triumph) Smile

La Speed je l'ai trouvé géniale comme bécane, mais toujours cette arrière pensée de Triumph ^^ ... pas simple
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:44

il y a combien de temps ??

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 22:49

aufff il y a bien 3 ans (j'ai acheté la GSR en décembre 2011) donc ouais ça doit être quelque chose comme ça Smile , pourquoi ?
le temps passe vite héhéééé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

avatar

Masculin Messages : 10987
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 53
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Ven 24 Oct - 23:46

oui et les choses aussi .

_________________
ICI TOUS LES SONS DE NOS BELLES ,METS LE TIENT SI IL N'Y EST PAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






POUR SUIVRE NOTRE DEFI 2017 MOTO TOUR 2017






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

avatar

Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 51
-Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Sam 25 Oct - 5:13

Merci pour cet essai de la VFR, une moto qui m'a toujours fait rêver, du premier modèle au dernier 750 (Aaaah, la distribution à cascade de pignons...) et de nouveau avec celui-ci à la ligne magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
LeTiFlo

avatar

Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 32
-Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Dim 26 Oct - 13:14

Antoine a écrit:
Merci pour cet essai de la VFR, une moto qui m'a toujours fait rêver, du premier modèle au dernier 750 (Aaaah, la distribution à cascade de pignons...) et de nouveau avec celui-ci à la ligne magnifique.

mais de rien Smile ! avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

avatar

Masculin Messages : 448
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 30
-Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   Lun 27 Oct - 19:19

ROCKET374 a écrit:
pour info , on a fait l'essais avec SPYCO , tout les deux très déçus on s'attendais à autre chose .
je peux te dire que SPYCO était sacrement déçus car il kiffer grave la gueule  de la VFR .

pour le bruit , ce son très strident j'ai pas aimé  et il m'a vraiment manqué le coup de pied au luc .

Pour l'éclairage c'est un client qui en a une qui ma signalé le problème .

tu regarde vers quoi d'autre ????

C'est clair que nous n'avons pas eu le même ressenti !!! Très jolie bécane mais point de vu motorisation que ça manque de gnac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai de la VFR 800 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la VFR 800 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai mu mariage
» Jeux Equestres Mondiaux 2014
» Bébé 4 surprise :)
» Essai sur l'histoire de Normandie. 1766.
» Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: