GSR 750

GSR 750

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

GSR 750 comme première Bécane ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
baps32

Masculin Messages: 50

MessageSujet: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 11:57

Salut à tous,

Bon je vais pas tarder a passer le A et du coup je cherche une première Bécane. J'avous que j'ai littéralement flaché sur le GSR 750 mais je me demande si c'est pas trop puissant pour un novice...

J'ai pas mal d'experience en scooter (4 ans ....j'ai eu un 125 et la je roule en MP3 300) donc tout ce qui est trajectoire et tout le bazar ca va....mais c'est vrai que je suis novice de la moto.

Je suis pas un fou du compteur mais j'aime savoir que ma belle en a en reserve... En fait je me dis que ca sert à rien de commencer avec un 600 et de me sentir limiter quelques mois après mais je me trompe peut être... je veux pas bruler les étapes...juste que le gsr me titille vraiment ...

Je compte l'acheter neuve...donc avoir le temps de rodage pour la prendre en main...et puis ensuite quand je voudrais m'amuser un peu je sais qu'elle repondra presente ...

bref j'aimerais vos avis et vos conseils.... des potes motards me disent que c'est largement faisable de commencer par cette moto (en faisant gaffe bien sur).

A vous de jouer et merci d'avance pour vos conseils...
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bbcv972

Masculin Messages: 68

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:05

Moi je pense que c'est une moto qui peut etre tres facile et peut convenir a un nocvice qui saura garder la tête froide...Cependant le fait de prendre une becane neuve comme premiere becane neuve comme premiere becane je te le deconseille fortement cela n'a rien a voir un scooter et une petite chute a la con arrive tres vite quand on débute et quand ta becane est neuve ca fout vraiment les boules après ce n'est que mon avis...Apres tu peut trouver de tres bonne 600/650 d'occasion qui te permettrons de t'amuser en évitant de t'ennuyer trop vite (je parle pas d'hypersport hein)
Voila bon courage pour le permis Wink
fabetche

Modérateur: du forum
Masculin Messages: 1701

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:08

bien sur que c'est largement faisable de commencer avec la GSR ! tout comme c'est largement faisable de coller un A au cul d'une Impreza WRC le lendemain du passage du permis B !

pour moi, le fait d'avoir le permis ne veut pas dire qu'on sait conduire une moto. l'apprentissage se fait tout au long de la vie du motard. certains commencent avec une machine basique et se mettent au tas, et d'autres commencent avec une hypersport et ne gouttent jamais le gravier.

si tu te sens capables de garder la tête assez froide pour pouvoir te faire la main avant d'envoyer progressivement, pourquoi pas, même si la plupart des motards te diront que c'est pas la meilleure option.

t'as du le comprendre, je ne conseillerai pas de prendre ce genre de machine en première moto, mais t'es le seul à pouvoir peser le pour et le contre pour prendre ta décision Wink

A venir :sabot moteur, retros(commandés), Top Block
cellendhyll

Masculin Messages: 455

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:20

Ouais comme dit plus haut, si t'es modéré dans ton comportement et vigilant, il n'y a pas de raison. En revanche, au contraire de bbcv972, prendre une bécane neuve en première moto n'est pas une mauvaise chose je trouve. Ma première était un gsr 600 neuf, et si on fait gaffe il n'y a pas de raison. Après, évidemment, il m'est arrivé de tomber avec le temps, mais une moto ça vit, et on la garde pas neuve indéfiniment. Pis tu seras confronté au rodage comme ça, ce qui te laissera le temps de t'y faire comme tu dis ^^

Dernière édition par cellendhyll le Mer 3 Aoû 2011 - 12:31, édité 1 fois
Chouquette

Modératrice: Modératrice
Féminin Messages: 1817

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:27

Mwa ça ne me serait pas venu à l'esprit de prendre un bécane neuve dès l'obtention de mon permis!

J'ai commencé avec une SVS 650 y'a 2 ans et je ne regrette pas! C'est une très bonne moto pour débuter. C'est sûr que ses 74ch sont parfois frustrants (surtout quand je vais sur piste) mais ça permet d'acquérir de l'expérience sans pouvoir trop s'emballer clown
http://tit-bout-de-mwa.skyrock.com/12.html
baps32

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:31

pour la question de la prendre neuve, je prefererais effectivement la prendre d'occaz mais bon sur la GSR 750 c'est pas vraiment possible vu qu'elle est toute nouvelle
Bosco

Masculin Messages: 29

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 12:39

La GSR est facile a prendre en main je trouve, après d'ici là prendre en premiere moto sans avoir réellement d'expérience pour du gros cube en 2 roues je te le déconseille un peu. Malgré le rodage de 1000 km je trouve sa un peu cour niveau de l'expérience. De plus ton assurance va bien t'aimer quand tu va venir les voir avec une moto neuve de 750cc model roadster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te conseillerai plus de commencer par une bonne petite occas sympa genre 650 bandit, ER6, FZ6, GSR 600, ect..... Y a pas mal de petite sœur a la 750 GSR sympathique et asse puissante pour se faire plaisir, bien la prendre en main, et aussi se faire peur, de plus tu aura pas le problème du neuf que tu aura peur d'abimé en penchant un peu trop dans le virage.

Des fois faut savoir attendre un peu avant de se faire plaisir, s'est comme pour courir, il faut avant savoir marcher sinon tu te casse la gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gesor

Masculin Messages: 510

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 13:05

Je changerais pas le discour des autres, mais pense aussi au pris de l'assurance!!!
Ils te demanderont un bras parce que c'est une moto neuve et que tu es jeune permis!
Si tu fais rien que 1ans de moto sans pépin, ils te demanderont presque moitier prix!
Soit patient, commence avec une er-6 ou une gladius, qui niveau perf pour allez au bout, il faut déjà envoyer du lourd!!!!
papy en GSR

Masculin Messages: 579

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 13:32

Comme le dit Gesor, le seul hic c'est l'assurance, la moto en soit c'est pas un problème elle est souple, perso c'est ma première moto et c'est nickel. Après comme j'ai 27 ans cette année que j'ai déja une assurance voiture tout ca, (je ne suis pas en jeune permis) ca me coute quand même beaucoup moins cher que si j'avais assuré une moto plus tôt.
baps32

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 14:41

Ben moi j'ai deja le permis voiture depuis 4 ans ....donc avec le A je repasse en jeune conducteur ou pas???
et puis c'est pas ma première assurance non plus...

Combien tu payes toi Papy si c'est pas indiscret???
JSirius

Masculin Messages: 39

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 15:52

Pour le A, vu que tu as eu ton permis après tes 21 ans, tu en n'auras pas besoin!

C'est la problèmatique du permis moto.
Deux personnes de 18 ans et 50 ans qui passent le permis au même moment n'auront pas les mêmes contraintes!
C'est un dire un bridage à 34cv pendant 2 ans et port du A...

Théoriquement, la personne qui à 50 ans peut commencer par une hypersportive de 180cv...
baps32

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 16:05

Non j'ai eu mon permis a 20 ans! ou alors quand tu dis 21 ans tu parle du A???
papy en GSR

Masculin Messages: 579

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 16:07

JSirius a écrit:
Pour le A, vu que tu as eu ton permis après tes 21 ans, tu en n'auras pas besoin!

En fait si tu as déja le permis depuis plus de 3 ans, pas de A pour la moto, si ca fait moins longtemps tu met le A et tu l'enleve en même temps que le A auto.

Mais si le permis moto est le premier permis que tu passes même à 40 ans, tu te tape le A pendant 3 ans. Voila.
baps32

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 16:21

Bon et en 650 vous me conseillez quoi, sachant que je cherche quelque chose avec des lignes relativement sports et agressives comme la GSR 750!
JSirius

Masculin Messages: 39

MessageSujet: Re: GSR 750 comme première Bécane ???   Mer 3 Aoû 2011 - 16:45

Un bandit 650 injection, c'est nikel! Wink

Ensuite, dans la même gamme, tu as Gladius, ER6, FZ6, SV, Monster 696 (env 80cv)
Plus énervé la GSR600, Hornet, FZ6 S2 (env 100cv)

GSR 750 comme première Bécane ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant