Forum GSR - GSX-S
Optimiser son GSR - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Optimiser son GSR - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Optimiser son GSR

Aller en bas 
+15
arbi
blackbird59
zeldolive
DingueDeGsxr
bertrand85
Jack.
Kamoulox
jc crz
Hell Wheel
blood07
wilsmix
cedside
Jean-Raoul Ducable
cooper
greg9999
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 9:16

Pas de souci avec mon filtre à air BMC, installé depuis maintenant 25 000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 9:46

Slt les amis,


Dites, petite question :

J'ai mis un filtre à air BMC y'a env 2000 à 3000 kms, et sachant que j'ai un silencieux HP Corse Hydroform depuis bientôt 8000 kms.

Lors de ma dernière vidange faite en concess, soit celle des 12000 kms, le chef de l'atelier m'as parlé d'une "reprogrammation" (je ne suis plus vraiment sûr du terme employé, mais il me semble bien que c'était celui-ci) suite à l'ajout du filtre à air et la présence du silencieux...

Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est cette "reprogrammation", parce j'ai rien payé de plus cher que l'entretien classique?

Merci de votre retour.  

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 10:08

Je n'ai pas fait de reprog pour ma part.

Il enrichissent un peu le mélange.


Dernière édition par Hell Wheel le Mer 1 Oct - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 10:12

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une reprogrammation nécessaire pour un changement de filtre à air et silencieux sur une injection?? Sur une carbu je veux bien mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 10:13

Si chez Triumph par exemple ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
blood07

blood07


Masculin Messages : 134
-Date d'inscription : 02/09/2014
-Age : 41
-Localisation : aubenas

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 10:36

pour ajout de pièces ( performance ) il faut logiquement reprogrammé ton boitier pour que celui prennent en compte les nouveau paramètres. En gros tu a mit ton pot et ton admission tu gagner en sonorité et voir quelques poneys, si tu reprogramme tous cela tu va mettre en adéquation toutes tes pièces et ainsi gagner des chevaux. Après le gain vaut il vraiment le prix d'une reprog je ne sait pas mais au moins tu as une cartographie correcte et tu peut exploiter au mieux ta nouvel configuration
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:12

Ok merci Blood, mais normalement c'est pas payant ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:16

Oui, tout est payant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:19

C'est bien ce que je pensais...

Parce que moi je suis sûr de ne rien avoir payer de plus, vu les montants de mes dernières factures d'entretiens... même si c'est vrais que chez Moto Virus Dardilly, ils nous prennent vraiment pour des Américains.

bref, je me plein pas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:21

Après peut être qu'il te l'a fait gratuitement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:29

c'est ce que je me dis... mais cela reste assez surprenant venant d'eux!!

Quoique, avec les problèmes que j'ai eut, et le temps qu'ils ont mis à le résoudre, ça peux faire partie d'une petite compensation. Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 12:19

J'y crois pas trop papa ^^ et puis refaire une programmation sans passage au banc derrière, tu vois vraiment ce que tu as gagné. J'ai abandonné l'idée de mettre 300€ dans un boitier + payer un passage au banc avec optimisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
blood07

blood07


Masculin Messages : 134
-Date d'inscription : 02/09/2014
-Age : 41
-Localisation : aubenas

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 13:15

si ils t’ont fait une reprog sa ce fait pas en 5 minutes car le mieux et qu'il y et un passage au banc pour les réglages et si ils te l'on tant mieux pour toi mais je pense que sa serait marqué sur ta facture et une reprog sa doit bien tourner dans les 200 voir 300€
Revenir en haut Aller en bas
greg9999

greg9999


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/07/2014
-Age : 45
-Localisation : PARIS

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:31

blood07 a écrit:
si ils t’ont fait une reprog sa ce fait pas en 5 minutes car le mieux et qu'il y et un passage au banc pour les réglages et si ils te l'on tant mieux pour toi mais je pense que sa serait marqué sur ta facture et une reprog sa doit bien tourner dans les 200 voir 300€

A mon avis, en allant chez Suzuki, ils ne reprogramment pas le boitier d'injection. Tout au plus, il peuvent jouer légèrement sur la richesse.  

Pou reprogrammer, il faut acheter un Powercommander ou autre boitier similaire et installer une map générique ou passer au banc. Effectivement, cela représente un coût important.
Revenir en haut Aller en bas
greg9999

greg9999


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/07/2014
-Age : 45
-Localisation : PARIS

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:38

pour info, je vous joins une image du FI tuner pro, on voit qu'en fonction des régimes et de l'ouverture de la poignée, on appauvrie ou enrichie le mélange.

Optimiser son GSR - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 16:21

Oui, donc je vous confirme que ça doit pas être une reprogrammation

Mais alors qu'est ce qu'ils font? parce que c'est sûr que le chef de l'atelier m'a parler qu'il avait fait qqchose en rapport au filtre à air et à l'échappement.. Il me semble bien qu'il a parler de brancher la valise, et de réglage. Après je vous dirai que je suis une quiche en mécanique. Optimiser son GSR - Page 2 1166396473

Je regarderai sur ma dernière facture pour vous donner, peut-être, plus d'info.

Merci pour vos réponses, en tous cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 16:55

Optimiser son GSR - Page 2 3347193424 Avec Wilsmix c'est la totale ou rien du tout.
Faut virer le catalyseur et la sonde lambda puis optimiser avec un boiter .
Revenir en haut Aller en bas
gat-gaz




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 33
-Localisation : montargis
-Emploi/loisirs : mécano,boxe

Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 23:01

je garderai la sonde lambda et dégagerai le cata,systéme pair jvais le virer,psb 16 fait,filtre bmc fait,bougies irridium fait.faut penser au bougie sa change a mort et trop souvent négligé.il reste une ptite reprog et c'est au poil.


2 éme version quand je serait riche

culasse et arbre a came de gex 750 mais attention gros billet ou occasion mais pour la fiabilité c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser son GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimiser son GSR   Optimiser son GSR - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser son GSR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: