Forum GSR - GSX-S
Saignants, les anglais ... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Saignants, les anglais ... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saignants, les anglais ...

Aller en bas 
+7
Steve54
chris93
mika
Hell Wheel
Orange Mecanique
arbi
jc crz
11 participants
AuteurMessage
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:16

Salut les amis !

Je viens de tomber sur le site de "la dépeche" sur ça . J'ai vu le début, mais connaissant l'issue tragique, je n'ai pas voulu voir la fin de la vidéo . Le montage est hyper efficace, mais franchement, on connait tous les risques et la sanction ultime en cas de gros choc .

Où commence le voyeurisme, Est-ce bien nécessaire ? A trop en faire ...

Allez, soyez prudents et ggaaazz !

Attention CHOC VIOLENT

https://www.dailymotion.com/video/x25ms8q_pour-l-exemple-une-mere-montre-la-video-de-l-accident-mortel-de-son-fils-motard_newsur
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:51

Ça pique ta vidéo...
RIP à lui...
Il est vrai que l'on n'est pas à l'abri qu'un crétin fasse de même...
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:22

C'est dur de voir les derniers instant d'un homme , ça brasse Sad RIP
Mais effectivement ça peut nous arriver a chaque fois que nous prenons la moto .
A nous de faire attention , parce que les voitures ne pensent pas a nous.
Maintenant, quand je redeviens un caisseux, je regarde bien et je pense aux 2 roues avant de changer de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:37

Je l'ai vu hier soir. Il aurait roulé plus vite ça serait passé...

Qu'il repose en paix.

Encore un automobiliste pas attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:53

J'ai rajouté un truc en rouge parce que la vidéo est quand même hard, du moins quand je l'ai regardé, ça remet les choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 10:22

Est ce nécessaire?

ça ne fait pas de mal de rappeler à chacun les risques: automobilistes comme motard, piéton ou vélo. Pour les personnes responsables ça coule de source. Ce qui n'est pas le cas de tous.

Beaucoup sont persuadé de maitriser et qu'ils ne leur arrivera jamais rien. Il est important de leur montrer que même si eux maitrisent, les autres personnes qui partagent leur route ne maitrisent pas autant, peuvent être distrait, malade, subir une défaillance mécanique, alcoolisé, endormi, ou surpris par un comportant qu'ils n'avaient pas anticipé.....

C'est facile d'incriminer le motard parce qu'il roulait trop vite (ou pas assez), qu'il a opéré un dépassement juste avant un carrefour, d'incriminer l'automobiliste parce qu'il n'a pas vu le motard ou a mal évaluer la distance et la vitesse.

Qui en tant que motard n'a jamais mal évalué un franchissement de carrefour ou en tant qu'automobiliste, été surpris par un 2 roues? On a juste eu plus de chance.

Continuons à cultiver notre chance, en faisant attention. En incitant les autres a faire attention et en diffusant ce genre de message, d'autant que pour une fois il ne présente pas le motard comme un taré.

Ce message n'est peut être d'aucune utilité pour nous, mais servira peut être pour le jeune qui vient d'avoir son permis, qui pense maitrisé, qui pense qu'il ne lui arrivera jamais rien et qui n'a jamais vu un accident ou une victime de la route.

Cette vidéo est choquante mais voir un corps démembré est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:01

C'est clair que ça remue !

Hell Wheel a écrit:
Je l'ai vu hier soir. Il aurait roulé plus vite ça serait passé...

Qu'il repose en paix.

Encore un automobiliste pas attentionné.

Ha ! Le coup de la vitesse trop basse, je n'y avait même pas pensé à celle-là !  Razz
C'est clair que sur ce carrefour, il aurait éviter d'être là au mauvais moment !
C'est vrai que la voiture lui a coupé la route mais il roulait quand même à plus de 60Km/h au dessus des limites !
Faut un peu balayer devant sa porte et ne pas croire que les lois sont uniquement là pour nous priver de nos libertés, c'est comme çà qu'on avancera !
Je pense qu'il y a eu une erreur de la part des deux protagonistes, que cette bêtise a coûté chère et que c'est bien triste.

En tout cas, personnellement, sur la route je me méfie de tout le monde et ne dépasse pas trop les limitations ! Y'a des situations à risques, faut savoir les dicerner, et il peut venir de n'importe où !
Ce n'est pas pour autant que je suis à l'abri de tout et qu'il ne m'arrivera jamais rien

V
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 13:13

ca me rassure j'avais trouvé aussi qu'il roulait vite mais ca n'excuse pas......

toujours triste ce genre d'accident......

et oui l'erreur est humaine......

il y a 3 semaines, un motard par chez moi a perdu la vie sur l'autoroute, mon fils m'a téléphone hier soir il a appris comment il est mort (attention c'est violent : décapité par rail sécurité) et il m'a dit d'être très prudent en moto.....

je lui ai dit que la vie est risquée après que j'essaye de faire attention......

depuis quelques mois ma conduite a changé et dimanche j'espère apprendre encore des choses avec la balade et les ateliers organisés avec les forces motocyclistes de l'Oise....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 14:50

Je n'ai pas vu la vidéo mais je pense que c'est la même qui circule sur internet depuis cette semaine. Pour moi le motard roulait clairement beaucoup trop vite... Et surtout à un carrefour! Ok personne respecte les limitations hors agglomération (à vos risque et péril en agglomération), mais quand on arrive à une intersection (qui est à 99% signalé par un panneau) ben ça me parait logique de ralentir.

Ok la voiture a tourné sans regarder peut être, et encore on est pas sur, mais quand un motard arrive à cette vitesse on s'attend pas à ce qu'il soit là au moment T.

Je dis ça pck les 90% d'automobilistes ne connaissent rien à la moto, normal ils n'ont aucune formation là dessus au permis B... Et c'est bien dommage!

En attendant je maintiens, quand on roule à + de 60 KM/H on assume sa connerie. Rouler à + de 20 max c'est une chose mais + de 60...


C'est triste il est mort mais malheureusement si c'était pas arrivé à ce moment là ça serait arrivé à un autre.



PS : je ne suis pas un ange, en ville je respecte quand même pas mal mais hors agglomération je ne regarde plus mon compteur (sauf en ligne droite).
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 14:53

Pareil que toi, je respecte en ville mais une fois la campagne, je me lâche à mes risques.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 15:04

Hell Wheel a écrit:
Pareil que toi, je respecte en ville mais une fois la campagne, je me lâche à mes risques.


Je suis content de ne pas être le seul Smile Pour moi c'est le meilleur compromis quand on est motard, du moins avec un roadster sportif comme la gsr.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 15:05

En ville on est jamais à l'abri qu'un gamin traverse.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 15:42

Oui gamin/adulte/voiture/chien/cheval/éléphant/mammouth. En moto il faut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 16:43

cedside a écrit:
Oui gamin/adulte/voiture/chien/cheval/éléphant/mammouth. En moto il faut s'attendre à tout.


Saignants, les anglais ... 1913182666 t'as oublié les vieilles unijambistes !
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 17:56

Bon, ce cas tragique, m’a fait penser à une pub néo-zélandaise de la sécurité routière :

https://www.youtube.com/watch?v=1ds85ioybKc

V
Revenir en haut Aller en bas
Moogliz

Moogliz


Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 35
-Localisation : Etampes

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 18:29

C'est triste mais on connais tous les risque de la moto, et même a 90 je suis pas sur qu'il aurais pu éviter l'accident la voiture s'engage au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:20

Une video qui rappelle que nous sommes peu de chose et qu'un accident peut vite arriver.
Perso, je ne roule plus à ces vitesse sur route mais qui ne l'a jamais fait...on a peut être eu de la chance.
Si cette video peut faire réfléchir quelques jeunes permis çà ne peut être que bénéfique.
Je vois tous les jours sur Paris des cinglés qui remontent les files de voiture aux environs de 100 km/h et c'est suicidaire, il est important d'adapter sa vitesse en fonction de l'environnement.

V à tous et gaffe sur les routes

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:33

jc crz a écrit:
cedside a écrit:
Oui gamin/adulte/voiture/chien/cheval/éléphant/mammouth. En moto il faut s'attendre à tout.


Saignants, les anglais ... 1913182666  t'as oublié les vieilles unijambistes !

Excellent :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignants, les anglais ... Empty
MessageSujet: Re: Saignants, les anglais ...   Saignants, les anglais ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignants, les anglais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spengineering, site anglais.
» site anglais de pièces accessoires gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: