Forum GSR - GSX-S
Système de démarrage SANS débrayer ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Système de démarrage SANS débrayer ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système de démarrage SANS débrayer ?

Aller en bas 
+8
romdudu37
kenobi
Kamoulox
sat49
bougie85
Steve54
Viperland
mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:55

Bonsoir à tous
Après plusieurs coup d'œil sur d'autres bécanes j'ai remarqué que certains n'embraillent pas pour démarrer et appuient juste sur le démarreur.

Ma question est donc la suivante comment faire pour avoir un simple coup de pousse à donner pour démarrer?
J'ai bien essayé de réfléchir au problème en débranchant derrière l'embrayage mais impossible de démarrer sans embrayer !

Je trouve ca plus pratique et plus simple pour démarrer quand on a les mains prises !!

merci d'avance a tout les bricolo électriciens qui pourront me répondre.

Gazz et V à tous
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:33

Question intéressante car j'avais juste a appuyer sur le bouton sur ma yam. A voir si c'est faisable bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Viperland

Viperland


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 18/02/2012
-Age : 35
-Localisation : DAX, Landes
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:50

Adiou,
En fait il faut shunter le capteur qui se trouve contre le levier d'embrayage.
Mais je ne sais pas si il y a des répercussion niveaux sécurité.
Mais ca soulage la moto de démarrer en étant embrayé ( si la batterie est limite elle peut démarrer si elle est débrayer, moins de couple au démarrage en étant embrayer).
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:04

oui en effet tu es clair mais je pense que sur des motos neuves pas de soucis a se faire !
Par contre maintenant il faut trouver comment shunter le boitier ? !!
et là est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:08

Niveau sécu la question est celle ci :
imaginons que je sois sur la moto, béquille repliée, la première passée ou oubliée, et la tu mets juste un coup sur le bouton.
Là la moto va elle se lever d'un coup si je n'ai pas la main sur l'embrayage ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:14

Elle ne démarrera pas si tu es en première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:42

[quote=« mika"]Elle ne démarrera pas si tu es en première.[/quote]

Pourquoi ? Si la béquille est repliée et qu’on shunt le capteur à l’embrayage, normalement ça devrait se mettre en route.

V
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:14

A tester pour la première béquille replié! par contre au point N ça soulage rien du tout d'embrayer! vue que rien n'est engager mécaniquement!
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:25

Y'a suz et triumph comme ca, yam t'a juste a appuyer, pour moi je vois pas pourqu vous voulez couper le fil que ce soit comme ca que tu dearre ou juste le bouton, sa change pas grand chose^^
Je pense comme mika que si elle est en1 et t'appuie sa mettra "check" sur le compteur
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:45

Perso je ne trouve pas ça gênant, ça devient très vite machinal.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:55

Steve54 a écrit:
« mika\" a écrit:
Elle ne démarrera pas si tu es en première.

Pourquoi ? Si la béquille est repliée et qu’on shunt le capteur à l’embrayage, normalement ça devrait se mettre en route.

V

Oui mais pas avec une vitesse d'engagée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:32

ben si lorsque tu cales par exemple, tu peux très bien redémarrer avec une vitesse engagée, en débrayant, mais comme dans ce cas le signal embrayage est shunté ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:37

Ne vous plaignez pas ...chez Ducat' vous ne pouvez même pas démarrer si la béquille est déplié (même au point mort...) .

Toutes les motos ont-une sécurité , Suz' c'est sur l'embrayage , Ducat' la béquille , certaine Yam c'est dès qu'une vitesse est enclenché ...

Dans tout les cas ,faut shunté le capteur mais après prudence lors d'un démarrage "tête en l'air" (un pote à bien failli mettre au sol ça 996 comme ça...rattrapé de justesse!) .
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:17

Ta raison Guzzi c'est pareil, tu démarre pas si tu la béquille dehors même au point mort!
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:41

Salut à tous
Déjà merci de porter autant d'attention à ce sujet !!
Si je résume tout vos propos se système que je veux mettre en place serais inutile et dangereux !!
Or chacun à son point de vue moi je trouverais sa plus pratique, mais maintenant il faudrait avoir la solution pour shunter tout ca afin de voir si ce fameux problème de béquille ou de première est dangereux.
En revanche je pense que non étant donné que nos belles sont pourvu des 2 système de sécu embrayage et béquille.

Donc au final je pense que rien ne m'empêcherais de shunter l'embrayage tout en ayant la sécu béquille encore active ?

Kamoulox peux tu nous en dire plus sur l'expérience de ton pote que c'est il passé ? la moto a cabré direct ?

allez bon dimanche a vous et gazzz
V
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:46

C'est vite vue tu shunt les deux fils à coter de la poignée d'embrayage et tu essaie! si ca marche et éteint clique la première enlève la béquille et démarre sans embrayer et tu nous redit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:38

oula je t'arrête tout de suite !!
Il faut une explication bien plus précise pour un mec qui ne bricole pas grand chose en éléctricité et qui ne compte pas couper tout les fils un par un avant de trouver le bon !!
un peu simple comme explication !!

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:35

non la sécu béquille reste toujours active.

de toute façon il y a déjà eu un sujet la dessus et il me semble que de shunter l'embrayage donne un voyant "FI".
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:34

romdudu37 a écrit:
oula je t'arrête tout de suite !!
Il faut une explication bien plus précise pour un mec qui ne bricole pas grand chose en éléctricité et qui ne compte pas couper tout les fils un par un avant de trouver le bon !!
un peu simple comme explication !!


Ben oui j'sais bien mais c'est pour dire que faut essayer dans la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:27

romdudu37 a écrit:

Kamoulox peux tu nous en dire plus sur l'expérience de ton pote que c'est il passé ? la moto a cabré direct ?

Pour faire simple ,J'arrive chez lui ,il démarre ça moto sur la béquille (normalement impossible avec une ducat'...) , il met ses gants ,son blouson , monte sur la moto ,on papote ,met son casque ,enclenche la 1ere et on part tranquilou...il sent un truc butter contre la moto ce qui le stop direct ,il n'a pas chuté mais un départ rapide et ça peut vite être la cata... la cata... la catastrophe...

Après comme tu dit ,tu fait ce que tu veux ^^
Perso je n’empêcherai jamais personne de faire ce genre de manip ,nous sommes déjà assez privé de liberté comme ça sur nos route française pour que j'y ajoute mon grains de sel ^^
Par contre je ne m'y connait pas assez en électricité pour t'aidé plus que ça ,dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 10:05

Faut arrêter d'être parano ! Les sécurités sont sur les machines pour éviter les bûches !
La sécurité de béquille a été mise en place car bon nombre de motards se sont gauffrés en ne l'ayant pas repliée convenablement ! Je ne vois pas ce que la liberté de chacun vient faire là-dedans !
Personnellement, je ne m'amuserai pas à trafficoter ce système !
Au moment de démarrer, j'ai les deux mains libres....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:46

Salut Smile Libre à toi de faire ça^^ C'est simple tu n'as qu'à tester en débranchant le petit fil qui est au niveau de ton embrayage, tu verras il se voit et c'est moche à souhait lol tu tires dessus et tu le shuntes en mettant un trombone pour essayer. Après si tu veux rester comme ça tu n'as qu'à rajouter un fil pour que le courant passe d'un endroit à l'autre et que donc le système de démarrage croit que c'est toujours débrayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 18:37

Messieurs !!
Revenons sur la sécu :
Je tiens à être claire sur la chose, je suis tout à fait d'accord que la sécu béquille est indispensable et je ne souhaite en aucun cas la shunter, or si on revient à nos moutons c'est a dire l'embrayage en quoi pouvons nous appeler ca une sécu sachant que encore hier ma pote et son er6 n'en sont pas équipé ou son pote et sa z1000 non plus ( il démarre d'un simple coup de pouce ).
Si ce système est vraiment sécuritaire pourquoi toutes les motos ne l'on pas ?
Pour moi ce problème résulte juste d'une différence de manip à effectuer selon le modèle de la moto.

Maintenant pour Messieurs chacuns son point de vue se post n'est pas un champ de bataille seulement si je souhaite le retirer y a t-il quelqu'un ici assez balaise en cours d'éléctricité pour me préciser comment procéder pour shunter proprement se système !!


PEACCCEEE !!!
et comme dirait Kamoulox : "faites la boure, pas la gueurre !!"

Allez sans rancune !! GAZZZ
V
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 18:42

cedside a écrit:
Salut Smile Libre à toi de faire ça^^ C'est simple tu n'as qu'à tester en débranchant le petit fil qui est au niveau de ton embrayage, tu verras il se voit et c'est moche à souhait lol tu tires dessus et tu le shuntes en mettant un trombone pour essayer. Après si tu veux rester comme ça tu n'as qu'à rajouter un fil pour que le courant passe d'un endroit à l'autre et que donc le système de démarrage croit que c'est toujours débrayé Wink

J'ai essayé de débrancher simplement la cosse en dessous de l'embrayage mais plus rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:35

normal si tu débranches c'est comme si tu ne touchais pas la poignée.
Faut la débrancher puis mettre ton trombone dedans dans chaque trou (en le dépliant avant le trombone). C'est une technique qu'on apprend quand on a sa moto qui ne marche plus pck la poignée déconne... (bandit 650)
Et ton titre est faux non? C'est plutôt système de démarrage sans débrayer?^^

Quand tu appuies sur la poignée d'embrayage pour moi tu débrayes, quand tu la relâches, c'est embrayé. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de démarrage SANS débrayer ? Empty
MessageSujet: Re: Système de démarrage SANS débrayer ?   Système de démarrage SANS débrayer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de démarrage SANS débrayer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans écope, sans garde boue pour un style scrambler.
» Rouler sans plaque et sans immatriculation ?
» Capacité système de charge
» Enlever Système PAIR ?
» Enlever le systeme pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: