Forum GSR - GSX-S
vidange liquide de frein arrière Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
vidange liquide de frein arrière Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vidange liquide de frein arrière

Aller en bas 
+3
blackbird59
Julio25
Chimo42
7 participants
AuteurMessage
Chimo42

Chimo42


Féminin Messages : 5
-Date d'inscription : 29/04/2012
-Age : 71
-Localisation : loire

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:28

hello,
Pourrais je avoir en photo ou explication très nette comment vidanger le liquide de frein arrière? je ne trouve pas le bouchon d'évacuation ou de vidange. tout c'est bien passé à l'avant... pas trouvé à l'arrière.
 Sad 
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:00

Hello,

La vis de purge se trouve ici:
vidange liquide de frein arrière Dsc03522

J'ai vidangé il y a peu, j'ai trouvé qu'il fallait resserrer assez fort les vis pour ne plus avoir de fuite de LDF.
Revenir en haut Aller en bas
Chimo42

Chimo42


Féminin Messages : 5
-Date d'inscription : 29/04/2012
-Age : 71
-Localisation : loire

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:27

Merci beaucoup .....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:13

Pas serrer trop fort non plus. Si en appuyant fort sur la pédale ça ne sort pas, la vis est assez serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:35

J'ai trouvé qu'elle était déjà bien trop serrées. J'ai resserré aussi fort car j'avais des fuites.
Lorsque l'on achète la moto neuve, j'imagine que c'est la concession qui fait les niveaux et donc serre si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:41

Sur la mienne le serrage est modéré. Tu as bien le joint?
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:46

Je viens de regarder sur les microfiches, il n'y a pas de joint.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:19

j'ai fait la purge moi même quand j'ai installé les durites avia.

Je suis pas doué en mécanique : à l'avant ca a été assez vite, mais l'arrière très dur.....

d'ailleurs c'est le mécano de la concess qui a de nouveau purgé à la révision des 1000 et gratos avec vérification de mon installation et inscrit sur la facture.....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:46

Oui il n'y a pas de joint, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeDim 29 Nov - 20:16

bonjour, je vais bientôt faire ma révision de 24 000.
je vais purger avant et arrière sûrement mettre flexible avia mais javais une question peut on mettre du dot 5 ? et si oui est-ce que j'aurais un meilleur freinage avec ? ( sans parler des Flexible avia je c pas encore si j'achèterai ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeDim 29 Nov - 20:57

Attention, ne pas mettre de DOT 5, car c'est à base de silicone. C'est en général utilisé sur les Harley.
Le DOT 5 n'est absolument pas miscible avec les liquides de frein standards (3 / 4 et 5.1), donc à moins de parfaitement vider et nettoyer ton circuit, tu risques d'avoir des soucis.

Mis à part si tu fais de la piste, et encore, le 5.1 ne te servira à rien. Reste du DOT 4 standard, ou alors du "super" DOT 4 type Motul RBF600 (point d'ébullition supérieur au DOT 4 et même 5.1).


Mais sache que ce n'est pas ton liquide de frein qui te fera un meilleur freinage (sauf si celui que tu as est vieux de 5 ans et qu'il est couleur caramel Wink ). Malheureusement sur le GSR, le freinage n'est pas top. Il y a un topic qui parle du sujet d'amélioration du freinage.
Après ça reste une question d'habitude, mais j'ai pisté un peu au début avec mon GSR ayant un système de freinage 100 % stock, et ça allait, même si j'avoue que maintenant avec le CBR c'est complètement différent (en beaucoup mieux) !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeDim 29 Nov - 21:59

Prends du DOT4 Wink
Je mets ça même sur ma moto de circuit Smile

J'ai échangé avec un fabricant de MC, sur un modèle que je leur ai acheté, c'était indiqué DOT4 only.

Je pensais au début que le DOT5.1 était supérieur au DOT4 au point de vu ébullition.

Je leur ai posé la question de l'utilisation du DOT5.1, ils m'ont dit que c'était possible en usage temporaire mais à vidanger en fin de journée, car il y a possibilité que ça endommage les joints dans le temps, car ce n'est pas tout à fait les mêmes composées chimique que le DOT4.

Et après recherche, en effet on trouve facilement des liquides DOT4 avec un point d'ébullition plus élevé que le DOT5.1

Je me suis fait un petit tableau, le voici.
vidange liquide de frein arrière Screen10


Du coup j'achète du Ipone X-Trem brake fluid.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:34

Idem, pour la piste je ne mets que du "super" DOT 4, du Motul RBF600. Et du coup, vu que la bouteille fait 500 ml, j'en profite également pour en mettre dans le GSR.

Et j'ajouterai que le 5.1 vieillit très mal, donc à remplacer plus régulièrement.


Donc DOT 4 vidange liquide de frein arrière 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeLun 30 Nov - 12:11

daccord merci bien, le topic pour améliorer le freinage je le trouve ou ?
les flexible avia change beaucoup le freinage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeLun 30 Nov - 12:20

https://www.forumgsr750.com/f62-tutoriels

Les durites ça change beaucoup sur l'endurance des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitimeDim 6 Déc - 15:11

Pour ma part, pour améliorer le freinage, j’ai mis des durites avia +disques wave + plaquettes CL et ça freine bien mieux😉
Et liquide de frein dot4 ou RBF et changé tous les 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange liquide de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de frein arrière   vidange liquide de frein arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange liquide de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis de liquide de frein
» Péremption liquide de frein
» bocal liquide de frein et embrayage
» bocal de liquide de frein ar tuning
» Etrier qui bouge et liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: