Forum GSR - GSX-S
Rétros gauche qui tombe... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rétros gauche qui tombe... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rétros gauche qui tombe...

Aller en bas 
+3
azarus43
gael 84
cedside
7 participants
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:55

Bonjour! J'ai honte mais je n'arrive pas à serrer ce foutu rétro, la faute encore à mon concessionaire Hi Bikes à Nice qui n'est pas foutu de laisser mes retros tranquille quand il travaille dessus une honte de ma la rendre avec les rétros écartés ou rentrés! Du coup à force de le remettre en place j'ai le rétro gauche qui tombe donc je ne vois rien, ce n'est pas le support qui se détache j'ai essayé de le serrer avec l'écrou caché sous le tube en plastique noir ce n'est pas ça ça bouge pas. C'est vraiment le rétro au niveau de la partie qui tourne, si je le serre à fond il n'est pas bien positioné, et je ne vois pas comment faire pour le mettre en place et qu'il soit serré?

J'ai du mal à me faire comprendre je suppose^^ C'est la partie qui pivote qui me fait ch.. ier en fait :p


Merci pour vos suggestions Smile


Et "ma" concession...  Rétros gauche qui tombe... 1166396473 
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:48

Déjà commence par changer de concess, je ne suis pas hyper maniaque mais là !!! Faut pas se foutre de la gueule du client!
Bon je suis pas sûr à 100% d'avoir cerné ton PB!!! Mais si ton rétro se rabat vers toi quand tu roule voilà la solution. Je n'ai pas les rétros d'origines mais en général cela fonctionne comme un contre écrous. Ton rétro est fixer par un bras avec un filetage que tu visses sur le support et tu le boques par un écrou, pour le rétro gauche tu dois visser le rétro (filetage) au maximum de façon à ce qu'il se retrouve un peu rentré vers toi et quand tu le bloques avec l'écrou il se décale un peu et se retrouve à la bonne place! En espérant avoir été assez clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:57

J'ai eu le même problème suite à ma chute, c'est super chiant faut réfléchir un moment avant de comprendre comment les remettre.

Perso j'ai demander à mon concess puisque ça c'est déréglé en y allant, c'est ce que tu devrais faire d'ailleurs, c'est pas normal qu'il te dérègle tout, surtout que rouler sans retro c'est juste super dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:17

Merci pour vos conseils Smile

Je préfère le faire moi même car j'ai du retourner chez eux déjà car il m'avait abimé la coque arrière à la révision des 1000 (et aucun geste commerciale en plus du changement de la coque).
Qui plus-est j'ai un cligno qui se barre car j'ai perdu une vis, encore une fois très certainement qu'il l'avait mal fixé!

Si j'ai compris faut que je dessert l'écrou qu'il y a sur le bras, puis que je sers le rétro au niveau du truc qui pivote puis que je ressers l'écrou du bras? Par contre j'ai essayé de desserrer l'écrou et j'y arrive pas j'ai peur de forcer...

Ps : J'utilise les outils fournis avec la bécane car je n'ai rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:20

Moi plusieurs fois le gauche s’est desserré, je le positionne et après je serre fort l'écrou pour ne pas que ça bouge. Attention de ne pas foirer le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:07

Hell Wheel a écrit:
Moi plusieurs fois le gauche s’est desserré, je le positionne et après je serre fort l'écrou pour ne pas que ça bouge. Attention de ne pas foirer le filetage.

Ca c'est par ce que tu essors la poignée de gaz comme un furieux, sur les BLANCHES faut y aller molo elles accélèrent plus fort!!!!  Laughing 

Sinon clé de 14 pour mes chaft, origine je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:30

C'est bon les gars merci beaucoup Smile En gros fallait serrer à fond le retro a la main au niveau de la où ça pivote et désserer l'écrou puis resserer

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:46

Met du frein filet pour bloquer le tout au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
drik-c

drik-c


Masculin Messages : 239
-Date d'inscription : 12/04/2013
-Age : 32
-Localisation : bourgogne
-Emploi/loisirs : patissier industriel

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:39

moi sa me la fait sans que personne y touche, je roulais et le rétro droit ces replié sur mon bras ^^ .
j'ai galéré a le serré pour qu'il ne bouge plus, et quand j'y suis arrivé ces le gauche qui ces mis a faire des sienne.
 pendant 2 semaine ces fichu rétro mon laissé tranquille , et du jour au lendemain le droit ces remis a bougé Mad  !!!  au bout de 15 min a essayé de le bloqué bien comme il faut j'en est eu marre ducou je les rangé au grenier avec les autre pièces du gsr  Razz 

sa fait maintenant 1 ans que j'ai plus de rétro droit et bizarrement le gauche se tiens a carreaux ducou  Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:36

drik-c a écrit:
moi sa me la fait sans que personne y touche, je roulais et le rétro droit ces replié sur mon bras ^^ .
j'ai galéré a le serré pour qu'il ne bouge plus, et quand j'y suis arrivé ces le gauche qui ces mis a faire des sienne.
 pendant 2 semaine ces fichu rétro mon laissé tranquille , et du jour au lendemain le droit ces remis a bougé Mad  !!!  au bout de 15 min a essayé de le bloqué bien comme il faut j'en est eu marre ducou je les rangé au grenier avec les autre pièces du gsr  Razz 

sa fait maintenant 1 ans que j'ai plus de rétro droit et bizarrement le gauche se tiens a carreaux ducou  Razz

 mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétros gauche qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Rétros gauche qui tombe...   Rétros gauche qui tombe... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétros gauche qui tombe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle marque sont ces rétros ?
» Nouveaux Rétros..
» Mes futurs rétros Birh
» Rétros plus larges ET esthétiques ? Possible ?
» Avis sur rétros pour une blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: