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 Problème electrique 750 Gsr L3

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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 16 Sep - 21:43

Un gars du forum a eu son GSR tombé dans l'eau, il avait le compteur HS + calculateur.

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alg1995



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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 16 Sep - 21:53

J'aimerait bien que ça soit que le compteur Evil or Very Mad
Pour le calculateur je peux le controler comment ?
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 16 Sep - 22:45

Avec un voltmètre, contrôler les tensions. Sans le plan du calculateur c'est un peu chaud mais c'est faisable.

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alg1995



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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 16 Sep - 22:55

En plus je croit pas que je peux pas essayer avec un autre calculateur a cause des codes binaires ??

Pour le tester faut que je me prennent sur quels fils ?
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mer 17 Sep - 7:59

Le mieux est de te procurer un schéma électrique, tu regardes ce qui doit être alimenté quand tu mets le contact, et tu contrôles au voltmètre.

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alg1995



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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Jeu 18 Sep - 22:42

Je viens d'imprimer le schéma electrique ( modèle L2 ) je pense pas que beaucoup de choses doivent changer .

Donc si j'ai bien suivi le schéma :

- 4 fils partent du contacteur a clé

Lorsque le contacteur a clé est sur (off) -- Rien n'est alimenter normal
est sur (LOCK) -- Idem
est sur (On) -- 4 fils partent le 1er part du contacteur a clé vas sur le fusible 5 ( carburant ) et vas au régulateur/redresseur
le 2ème part du contacteur et vas au fusible 3 ( allumage ) le 3ème part du contacteur et vas au fusible 4 ( signaux ) le 4ème part du contacteur et vas au relais de clignotant/béquille latérale

Donc en gros le 3 ème fils je m'en fiche étant donner qu'il alimente le fusible signaux. Il faut juste que je controle les autres ? comment je peux faire pour controler que la tension passe bien dans les fusibles ? parce que a part controler les fusibles je voit pas trop Suspect

Et il reste une dernière position sur le contacteur a clé qui est nommer ( F ) sur le schéma elle correspond a quoi ? car elle alimente fusible carburant, régu et fusible signaux donc je pense que c'est la position lorsque que on met juste le contact ?

Désoler pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre le schéma electrique .

Merci Hell Wheel pour ton aide
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chris_bev

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Jeu 18 Sep - 22:51

ce serait pas pour la position clé en Lock On?
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Ven 19 Sep - 8:08

Pour contrôler la tension, tu mets ton fil noir (brancher sur le "com" de ton voltmètre) au moins de ta batterie (vis le avec la cosse comme ça tu as les mains libres), et avec ton fil rouge (mis sur voltmètre), tu contrôle en partant soit du calculateur, soit de la batterie, et tu remontes jusqu'aux différents organes.

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alg1995



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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Lun 29 Sep - 22:10

Salut à tous me revoila après avoir passer du temps a bosser sur le Gsr

Donc mes premières impression :

Il n'y a pas de continuité entre la cosse contacteur a clé et boitier ECM

Ensuite j'ai fait un peu le tour controle Bobine allumage, tension de fuite ...

J'ai aussi controler le Régulateur/Redresseur et la il y'a beaucoup de valeurs que je trouve qui sont en dessous de ce que je devrait trouver sur la RT GSR L2 . J'en conclut donc que Le Régulateur est H.S ce qui peut se comprendre après avoir fait un tour dans l'eau ( choc thermique ) .

Je voulait donc savoir si cela était possible que j'ai pas de contact a cause du Régulateur H.S car j'ai vu que sur le Schéma Un fil allait du Contacteur a clé au Regulateur/Redresseur .

Je croise le doigt pour qu'il y'ait que ça de mort

Il faut que je controle aussi le capteur de béquille mais je pense pas que si celui-ci serait H.S , j'aurait comme meme du contact ?
Et une derniere petite question comment peut t'on controler un compteur pour voir si celui çi est mort

Merçi a vous


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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 30 Sep - 9:58

De tête il me semble que de la batterie on va au contacteur, puis au régulateur, et ensuite à la boite à fusible, et enfin c'est dispatché.

Sur ma 50cc un régulateur HS laissait quand même passer la tension, mais sans la réguler. J'avais donc 16V au lieu de 12V, les ampoules n'appréciaient pas.

En partant de ta batterie tu as du jus jusqu'où?

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pipoff2



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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Mar 30 Sep - 23:13

bonsoir,

tout a fait d'accord, un régulateur "HS" ne gênera pas le démarrage. A condition que ta batterie soit en bon état.

au pire, si court jus sur celui-ci le fusible principal lâcherai.

sinon,

pour le compteur tu ne le saura que quand tu aura résolu les autres problèmes.

sur le miens ça a été plus simple, une batterie neuve et tout a fonctionné dès le début.

la tienne a du rester plus longtemps dans l'eau et a mon avis toute (ou presque) est "HS" en électronique.

entre faisceau, les capteurs divers, le CDI avec neiman et clefs y'a un gros billet a sortir.

d'autant plus que certains capteurs sont vendu avec la rampe d'injection car pas détaillé Exclamation .

relis mon premier MP et réfléchie a ma proposition lol! .

pipoff Laughing Wink
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MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   

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